URGENT...SVP BESOIN DE VOS CONSEILS...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
Meliha

URGENT...SVP BESOIN DE VOS CONSEILS...

Message par Meliha »

Voilà..mon mini-grand souci...ce que ma puce a bcp de colliques et quand je l'allaite ben souvent elle tire sa tête en arrière et donc tire sur mon seins...rien d'allarmant...mais au bout de X fois qu'elle a deja tiré j'ai les mamelons tellement rouge vif queje pleurs pdt qu'elle mange ...j'applique de la lanolin...mais pour l'instant pas vraiment de l'effet..
ALORS SI VOUS AVEZ DES CONSEILS SVP AIDER MOI...je ne pas envie d'arreter d'allaiter à cause de ça...pour mon 1er enfant j'ai survécu à 5 engorgements...et continuer à allaiter mais là j'ai presque plus le courage...
MERCI-MERCI-MERCI
daika

j'ai eu la même chose au début avec mon bonhomme

Message par daika »

alors moi j'alternais avec soit du purelan soit je mettais du lait maternel et dans la journée je restais les seins à l'aire enfin un moment seulement j'ai fait comme ça un moment et comme toi j'avais tellement mal que j'en avait les larmes au yeux des qu'il commençait à tété... mais maintenant tout vas pour le mieux...

courage et j'espère que très vite sa ira mieux

Cliquez ici pour voir mon image
daika

oups

Message par daika »

cachel

premièrement essaie

Message par cachel »

premièrement essaie d'expliquer à ta puce qu'elle ne doit pas tirer, que ca te fait mal.
deuxièmement, ne la laisse pas faire! quand elle tire, fais lui lâcher le mamelon en mettant ton doigt au coin de sa bouche. il faut qu'elle comprenne que tu n'es pas d'accord, que si elle le fait, bin elle perd le fil de son repas. elle doit apprendre à lâcher le néné. ca prendra du temps, mais ca me semble important.
bravo pour ta persévérance!

cachel, maman country!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

C "test": 27j
C1: 31j
C2: 28j
C3: en cours
Sissi77

Pour soulager tes mamelons,

Message par Sissi77 »

Pour soulager tes mamelons, tu peux appliquer des sachets de thé à la sauge (à ne pas boire, ça coupe le lait!) directement sur la peau. Tu mets un tout petit peu d'eau chaude sur les sachets de thé et tu les poses sur tes mamelons. Ca a bien marché pour moi, car, comme toi je pleurais en allaitant ma fille!

Bon courage!

Sissi77

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

andromede

moi je laissais mes seins à

Message par andromede »

moi je laissais mes seins à l'air... par contre peut-etre essaie de lui tenir la tete vers le sein quand elle veut le tirer ...

Maman de 3 bouchons de novembre (2002-2004)et mai 2008
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
seve vs

Ce n'est pas un problème

Message par seve vs »

Ce n'est pas un problème d'éjection plutôt? les coliques viennent après la tétée pas pendant.

J'utilisais aussi purelan je trouvais super

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Tenkiss

Contrôle que tu as assez de

Message par Tenkiss »

Contrôle que tu as assez de lait ! des fois les bébés tirent parce que ca vient pas

"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi

Maman de Lou, née le 1er octobre à 9:55

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Ose défier ma brute : http://tithour.labrute.fr
Meliha

Je pense que j'ai assez de

Message par Meliha »

Je pense que j'ai assez de lait car dès qu'elle retire la tête ça continue à gicler...(hihihi) et surtout l'autre seins coule en principe en meme temps...donc pas de souci à ce niveau là...mais ce matin j'ai remarqué qu'elle avait des tâches blanches dans la bouche(muguet) aussitôt appelé pédiatre qui m'a dit que ce surement dut à ça aussi qu'elle tire car elle a mal quand elle mange et aussi que mes seinse me font mal à cause de ça...alors traitement au daktarin gel pdt 7 semaines,...puis normalement ça devrait etre bon...
merci à toutes pour vos conseils...
bise

elmajo

ton commentaire me fait

Message par elmajo »

ton commentaire me fait aussi beaucoup plus penser à un "problème" d'éjection : tu dis toi même "le lait gicle" même quand elle tete pas. Imagine la puissance du jet quand elle appuie de toute la force de ses petite machoires sur ton aréole... et maintenant pense que ton mamelon est déjà pas mal au fond de sa bouche. Quand elle tire la tête en arrière elle essaie probablement d'éloigner sa gorge de tout ce flux! Essaie de te mettre inclinée en arrière ou de mettre une téterelle quelques jours (en plus ça permettra à tes mamelons de se remettre :-)

sinon rapport au muguet : a-t-elle le pourtour de l'anus rouge? parce que le candida qui donne le muguet colonise souvent tout le tractus digestif (donc bouche à anus) et si tu traites la bouche mais pas en bas, ça mettra beaucoup plus de temps à a partir... et oui, ça fait MAL!!!

tu peux me mp si tu veux
COURAGE

ptecocoba

Coucou

Message par ptecocoba »

Alors moi j'ai eu un problème similaire mais mon pt bout avait problème de reflux et en fait quant il buvait il avait mal et donc se jetait en arrière....

A voir

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon blog Bout de fil
Répondre