patate ou pas patate ???

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Petitloup

patate ou pas patate ???

Message par Petitloup »

Bonjour à toutes

Mon bébé est diversifié depuis un mois environ. Il augmente continuellement ses rations et nous en sommes à peu près à 200gr de légumes à 11h00 et 150gr de fruits à 15h00.

Question: ajoutez vous systématiquement des patates aux légumes que vous préparez???

Mon adorable mère m'a fichu le doute aujourd'hui: elle m'a vu donner une belle compote de courge à mon fils et m'a dit: y'a rien qui lui tienne au ventre là dedans !!!

Moi, je faisais un peu selon l'apparence des légumes mais maintenant je doute (merci maman...) !

Je vous remercie de vos conseils

Petitloup
Nea

Je suis d'accord avec ta

Message par Nea »

Je suis d'accord avec ta mère. J'ai toujours mis un peu de patate puis d'autres féculents mais jamais juste des légumes sans rien d'autre..

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Skuidly69

Coucou!

Message par Skuidly69 »

J'ai toujours mis des patates dans les purées de mes enfants... mais les autres légumes en plus grandes quantités. Si cela peut t'aider!!!
greentea

Je lui ajouterais les

Message par greentea »

Je lui ajouterais les patates à raison de 1 tiers/2 tiers. Utilise des pdt farineuses sinon ça colle!
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
théomama

oui je suis d'accord avec la

Message par théomama »

oui je suis d'accord avec la grand mère aussi...les pommes de terre apportent des sucres lents...et ça tient mieux au ventre

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Nea

Je ne l'ai jamais fait

Message par Nea »

Je ne l'ai jamais fait personnellement d'ajouter des céréales.. Les patates suffisaient (en petite quantité) puis j'ai introduit semoule, riz, polenta et viande bien sûr.

Le choix est maintenant assez varié pour pouvoir lui préparer des petits trucs sympas !

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Petitloup

et les céréales?

Message par Petitloup »

merci nea !
et les céréales, type Milupa 3 céréales (sans lait), on peu en ajouter aux compotes de légumes ?
boubou63

coucou, moi aussi j'ai tjs

Message par boubou63 »

coucou,
moi aussi j'ai tjs mis dès le début des patates.
également du mais, cereale, pates, riz.
ils aiment bien. et en plus ça varie les plats.

bonne journée

Lilypie 4ème anniversaire Tickera

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

LN23

tjs un féculent oui

Message par LN23 »

je mets aussi des patates, et depuis qqs temps je change et je mets plutôt du riz (genre vialone), ou de la semoule de blé, ou des flocons d'avoine ou autres (millet, mélange, ...), j'ai aussi essayé le boulghour et je sais qu'à la crèche elle a eu de la polenta et du couscous.
Donc, oui, toujours un féculent (elle mange ... hem ... 3-400 gr de légumes/féculent à midi !!!)
Par contre, pour te donner raison quand même ;) j'ai parfois entendu que la courge valait comme un féculent, c'est vrai que c'est un légume assez lourd ...

tout de bon,
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
crinpaddy

Oui :)

Message par crinpaddy »

Ici je met soit patate soit cereale :)

Je fais en sorte que il y ait plus au moins 1/3 de hydrate de carbone et 2/3 de legumes.

Ciao
C

Lilypie 1st Birthday Ticker

Répondre