Hello,
Suis un peu perdue avec la quantitée de légume viande pour mon filstons,
Je lui donne d'aprés ce que j'ai pu voir sur certain petit pot
Pour midi je lui donne:
- 150 gr de légume
- 50 gr de viande
Au gouter
- 200gr de fruit
et le soir c'est 240 ml de lait avec des céreales
C'est juste ou c'est pas assez ou trop ???
Merci
Repas de bébé : quelles sont les quantitée ???
-
Salut! Ca dépend...il a
Salut!
Ca dépend...il a quel âge ton fiston? Est-ce qu'il réclame encore quand tu lui as donné ces quantités, au contraire est-ce qu'il laisse la moitié dans son assiette ou est-ce que ces quantités semblent lui convenir?
Ca dépend...il a quel âge ton fiston? Est-ce qu'il réclame encore quand tu lui as donné ces quantités, au contraire est-ce qu'il laisse la moitié dans son assiette ou est-ce que ces quantités semblent lui convenir?
-
pour la viande, à 6 mois,
pour la viande, à 6 mois, ma puéricultrice m'a dit 2x 30gr par semaine! Donc nettement moins que ce que tu lui donnes. 200 à 250gr de légumes au dîner. Pour le goûter, 200-250gr de fruits. Mais tu complète quand même à chaque fois avec du lait?
Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
Je pense comme chtilo que
Je pense comme chtilo que 50g de viande par jour, ça fait beaucoup. Ma puéricultrice m'avait dit environ 60g. par semaine à répartir sur plusieurs jours (je te parle là de viande pure car si tu prends des petits pots, je pense que c'est un peu différent vu qu'il n'y a pas 100% de viande dedans mais env. 40% je crois....).
Pour ce qui est des fruits et légumes ça correspond plus ou moins à ce que prenait ma fille. Après ça dépend...tout comme nous, les bébés ne mangent pas tous les jours la même quantité et n'ont pas à chaque gouter/diner le même appétit...
Je pense que l'important est qu'il te semble rassasié après le repas et de ne pas le forcer quand il ne veut plus....Mais ce n'est que mon avis!! ;-)
Pour ce qui est des fruits et légumes ça correspond plus ou moins à ce que prenait ma fille. Après ça dépend...tout comme nous, les bébés ne mangent pas tous les jours la même quantité et n'ont pas à chaque gouter/diner le même appétit...
Je pense que l'important est qu'il te semble rassasié après le repas et de ne pas le forcer quand il ne veut plus....Mais ce n'est que mon avis!! ;-)