Ce message est rempli de desespoir après la soirée que j'ai passé hier et qui m'a fait douter de moi.
J'avais laissé ma fille 2 jours à mes beaux-parents et quand ils me l'ont ramenée hier soir, elle était un peu grognon car il était tard, elle avait besoin de retrouver son cadre et ses habitudes, etc... Je préparais le repas pour tout le monde et ma belle-mère me dit: "tu vois, pour pas qu'elle pleure, il faut jouer avec elle". Je n'ai rien dit sur le fait. Au moment de coucher ma fille qui ralait toujours pour ne pas aller au lit alors qu'elle était K.O., j'ai haussé un peu le ton. Et là, mes beaux-parents sont intervenus en disant qu'ils allaient lui lire une histoire pour qu'elle se calme. Je n'ai toujours rien dit même si j'estimais que c'était à moi de la coucher après ces 2 jours d'absence. Quand l'histoire a été finie, ils m'ont dit: "tu vois comment on s'y prend, nous?".
Heureusement, ils sont partis peu de temps après, et j'ai enfin pu me mettre à pleurer de toutes mes larmes. Je suis vraiment passée pour une mauvaise mère qui ne savait pas s'occuper de sa fille.
Peut-être que je suis plus sensible à ces remarques puisque je suis enceinte, mais je me demandais comment on pouvait gérer une telle situation dans ces cas-là? Suis-je une bonne mère malgré tout?
SOS, réconfort bienvenu!!
Mona, Maman de Julie (23 mois) et enceinte pour avril 2004