Coucou,
Voilà ma fille a 4 mois et demi et comme je reprend le boulot la semaine prochaine j'ai commencé à lui donner des légumes mais ....
j'ai commencé par les carottes elle en mange 20g et après elle s'enerve, s'agace donc ne veut plus rien si ce n'est son biberon. Ce midi c'était les pommes de terre et là catastrophe elle a mangé 10g et a fait une monstre colère et elle a à peine touché au biberon. Alors est-ce normal ? Les purées doivent elle être très liquides ? Avez vous des astuces à me donner ?
Je vous souhaite un bon dimanche !!!
Petites questions diversification
-
salut
salut
bon le début de la diversification n'est jamais facile. il a fallu environ 1 semaine à mon fils pour s'adapter. le pediatre m'avait dit (mais apres, j pense que cela depnd des bebes) qu'à 4 mois et demi, on en etait plus à l'apprentissage du solide qu'à une vraie diversification qui commence réellement à 6 mois).
moi je donnais des purées assez liquides c'est à dire, pour les carottes, je rajoutais l'eau de cuisson et idem pour les pomme de terre. les courgettes, je mixais sans rajouter l'eau de cuisson et cela etait suffisemment liquide. je n'ai pas de babycook mais un bon vieux faitout qui fait fut fuutttttt.
le truc aussi c donner bien sur avant le bib. mon fils, je lui montrais pas le bob (il le reconnaissait) alors je lui fesais sa popotte sans bib dans les parages et apres je lui donnais.
je me suis rendue compte aussi qu'il aimait un rythme assez soutenu kan je lui donnais à manger et quand je traianais un peu, il 'sénervait et abandonnait vite en ralant pour son bib.
espère t'avoir un peu aidé.
bon le début de la diversification n'est jamais facile. il a fallu environ 1 semaine à mon fils pour s'adapter. le pediatre m'avait dit (mais apres, j pense que cela depnd des bebes) qu'à 4 mois et demi, on en etait plus à l'apprentissage du solide qu'à une vraie diversification qui commence réellement à 6 mois).
moi je donnais des purées assez liquides c'est à dire, pour les carottes, je rajoutais l'eau de cuisson et idem pour les pomme de terre. les courgettes, je mixais sans rajouter l'eau de cuisson et cela etait suffisemment liquide. je n'ai pas de babycook mais un bon vieux faitout qui fait fut fuutttttt.
le truc aussi c donner bien sur avant le bib. mon fils, je lui montrais pas le bob (il le reconnaissait) alors je lui fesais sa popotte sans bib dans les parages et apres je lui donnais.
je me suis rendue compte aussi qu'il aimait un rythme assez soutenu kan je lui donnais à manger et quand je traianais un peu, il 'sénervait et abandonnait vite en ralant pour son bib.
espère t'avoir un peu aidé.
-
Merci :-)
Merci bcp pour les conseils, bon je vais cacher le bib demain :-)
bonne journée
bonne journée
-
Hello! Mêmes conseils que
Hello! Mêmes conseils que sassia! Effectivement, à cet âge-là, il ne s'agit pas de les nourrir mais plutôt qu'ils se familarisent avec une alimentation solide. Tu fais que carottes et que pdt? Moi j'avais directement commencé avec les deux en petites quantités. Mais la consistance est meilleure, c'est plus facile de faire une pâte lisse. Courage! Au début ça prend du temps, nouvelle consistance, nouvelles couleurs, nouveaux goûts, etc...Et oui, le truc du biberon caché, c'est bien aussi! Vu qu'ils ont quand même un effort à faire en mangeant leur purée, s'ils voient le bib qui est beaucoup plus facile d'accès, ils ne veulent plus se fatiguer!!!