Elle veut mes corn flakes au petit déj!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
muguette17

Elle veut mes corn flakes au petit déj!

Message par muguette17 »

Ma puce a un biberon de lait (LA) le matin mais dès qu'elle voit mon bol de Spécial K, elle me réclame des bouts! Alors je lui donne 3-4 petites pétales bien molles et elle semble adorer! Que donnez-vous au petit déjeuner à vos bébés (mis à part un biberon de lait)? Ma puce a 11 mois...
bergamote

Hello, Je ferais gaffe avec

Message par bergamote »

Hello,

Je ferais gaffe avec les corn-flakes (toutes les marques) car dans le "bon à savoir", ils ont déclaré qu'un paquet de cornflakes avait la même quantité de sel qu'un paquet de chips... Pas top pour les enfants (ni pour les adultes d'ailleurs)... D'ailleurs je ne les achète plus pour cette raison bien que je les adore.

A 11 mois je donnais une bouillie de céréales lactées à mon petit pour le petit déjeuner.

Bizzz

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
hbu

Muguette, nous mangeons

Message par hbu »

Muguette, nous mangeons aussi des cornflakes le matin et Soraya en mange un peu si elle est réveillée. Autrement elle a un bib de lait de vache avec de l'ovo (200ml elle boit pas plus). Vers 11h je lui donne souvent 1 dl de sirop (refuse catégoriquement l'eau) et dîner vers 12h. Voilà pour nous.
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photo
Pat70

coucou ici aussi Special K

Message par Pat70 »

coucou

ici aussi Special K hihi, depuis longtemps, il adore ça, mange les miens, et boit le lait à la cuillère après (ou au verre), après je lui donne encore des céréales enfant (bouillies)

c'est son petit déj depuis qu'il a 1 an, peut-être même avant et il réclame tjrs ça, hihi

@Bergamote: aussi les special K qui sont normalement "spécial régime"??

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
bergamote

Hello,Les spécial K sont

Message par bergamote »

Hello,

Les spécial K sont celles qui en avaient le moins. Mais le taux de sel reste très très élevé. De plus ils montrent bien que ces céréales régime c'est de la pure arnaque et gros marketing.

Voici l'article qui en parle sur le site de bon à savoir. Par contre, ils ne montrent pas le tableau comparatif marque par marque, pour ça il faut avoir le magazine. Je ne sais plus où il est mais si je mets la main dessus je viendrai compléter. Mais la conclusion de l'article montrait que les cornflakes quelque soit la marque n'était de loin pas un petit-déjeuner sain comme on le pensait tous...

http://www.bonasavoir.ch/dossier.php?id=7383

Bizzz

Je réédite: voici le tableau comparatif:

http://www.bonasavoir.ch/file/tab-11.03-09.jpg

En fait celles qui sont les moins mauvaises au niveau régime sel et fibres sont les special K de la migros. Le taux de sel dans les céréales régime est moin élevé (quoique ça dépend encore la marque) mais les special k je trouve que c'est encore bien trop haut comme taux de sel ( le résultat est pour 100g de céréales, mais bon, tout de même...). Le corps a besoin de 1,5g ou 2 g par jour de sel, après ça devient néfaste... Donc quand on voit les résultats et ce qu'on a déjà grillé au petit-déj, ça fait peur!!!

bizz

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
elleo

Hello, Alors oui, ici pas de

Message par elleo »

Hello,

Alors oui, ici pas de corn flakes d'aucune sorte. Ma grande c'est tartines de pain complet comme nous et mon 2ème c'est une tranche de pain complet nature qu'il "ronge" avec ses 3 dents :o)

@Pat70, voici le lien :
http://www.bonasavoir.ch/recherche.php?offset=0&id=7383&type=dossier&rubrique=Dossier+de+la+semaine

Bonnes fêtes de Pâques

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Pat70

Bergamote et Elleo: MERCI

Message par Pat70 »

Bergamote et Elleo: MERCI :)

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
divine

Hello ici aussi je ne mange

Message par divine »

Hello ici aussi je ne mange plus de céréales depuis longtemps à cause du sucre et ça m'a conforté dans mon idée quand j'ai reçu mon bon à savoir et que j'ai lu cet article sur le sel... Je lui en donne de temps en temps mais ça reste pour moi un aliment camelote.. Le matin, à déjeuner, je lui donne du pain complet ou aux graines de lin et elle adore. Je ne lui mets rien dessus pour le moment. Mais à ta place de tes spécial K, comme elle réclame, pourquoi ne pas donner des céréales complètes, voire un bircher et tu peux mettre des special K dedans..
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
myrtille

chez nous vers 8 mois, ils

Message par myrtille »

chez nous vers 8 mois, ils ont commencé à manger des tartines avec nous, d'abord le "quinion" du pain (le bout), à ronger, puis très vite une tartine beurrée avec confiture, que je coupais en tout petits dés, et que je donnais, puis ils se servaient des dés seuls dans leur assiette. Donc très vite comme les grands ! tout simplement. Et quasiment jamais de cornflake, j'ai juste un paquet en réserve en cas de panne de pain, ou pour de très très rares occasions, d'ailleurs ils ne demandent pas.-------

Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 9 ans et 2 filles de 7 ans et 3 ans.

Visitez mon blog de seconde main :
http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html

ou mon blog familial:
http://www.croquenbouche.canalblog.com

lys1902

Je

Message par lys1902 »

Je lui donne un biberon de lait de vache avec du Lacto plus et après il mange comme moi, ou yogurt, smacks, tartine. Cela fait quelques semaines qu'il mange comme nous et tout se passe merveilleusement bien.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre