Besoin de conseils : Biberon et allaitement ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
virgo7

Besoin de conseils : Biberon et allaitement ?

Message par virgo7 »

Encore moi avec mon lot de questions.
Cette fois ça s'approche vraiment. Je recommence le travail dans 2 semaines.
Gabriel ne prend pas encore régulièrement le biberon avec mon lait. On nous a conseillé de lui donner tous les jours un peu de thé de fenouil pour qu'il s'habitue.
- Rien à faire le fenouil ne le tente pas. On peut lui mettre quoi, de l'eau tiédie avec un peu de sucre ou du lait maternel ou du lait artificiel?
- Autre question: je vais tirer mon lait au travail. Je m'entraîne depuis quelques jours. je tire 100ml à 11h et 80ml à 20h. C'est pas énorme et en plus j'ai l'impression qu'au repas suivant, j'ai moins de lait car il s'énerve un peu.
- Puis-je compléter avec du lait en poudre?
- Quelle quantité de lait maternel devrait-on lui donner par repas? 180? 200ml? plus?
Il aura 5 mois à ma reprise et fait actuellement 6.4kg environ.

Un grand merci pour vos réponses!
lilinette83

alors

Message par lilinette83 »

Tu peux y donner tous simplement de l'eau ca ira aussi ... Si tu as beaucoup de lait tire le ai donne le lui sinon tu peux faire un sevrage en douceur,

3 tété pour 1 bib de LA ....

Tu peux essayer thé camomille aussi ... mais le mieux serai de l'habituer à l'eau pur a toi de voir ce que tu penses etre le mieux

bye
Lea076ch

Je suis dans le même cas

Message par Lea076ch »

Je suis dans le même cas que toi, je reprends le 30 avril et c'est pas gagné avec les biberons, il crise comme pas possible. J'ai essayé plusieurs biberons et plusieurs tétines et j'ai pas encore trouvé la solution. Avec mon lait ça n'a pas encore marché, du coup j'ai été acheté du Aptamil 1HA et on essaie avec ça depuis samedi ça évite de balance mon lait. Hier soir il a avalé 50 de haute lutte ensuite je lui ai donné le sein. Et ce matin j'ai retesté et il a pris le petit bib en entier (100) c'est bête mais j'étais trop contente qu'il mange au bib. Je lui ai donné un sein pour compléter et après j'ai tiré mon lait de l'autre sein qui ne demandait que ça et j'ai réussi à tirer 130, j'hallucine encore ...

On réessaie ce soir de lui donner le bib de mon lait j'espère que ca passera comme ce matin.

Question quantité on dit 1/6 du poids à diviser entre les repas pour Quentin qui doit faire 6kg2 ça donnerai 5 bib de 200. Ca me semble beaucoup mais bon ...

Pfff que de soucis cette reprise quand même.

Lea
Blog de ma puce pour vendre ses habits http://Leshabitsdesarah.blog4ever.com
Mon blog de vente de livres : http://lea076ch.blog4ever.com
Lilypie 4ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement Ticker
Lea076ch

Voilà Quentin a mangé en

Message par Lea076ch »

Voilà Quentin a mangé en 2x le lait tiré ce matin et là il dort. Donc le biberon Avent avec tétine n° 2 a l'air de lui convenir. Je vais faire les prochains essais biberons en journée car le soir il est de toute manière plus énervé.

Lea
Blog de ma puce pour vendre ses habits http://Leshabitsdesarah.blog4ever.com
Mon blog de vente de livres : http://lea076ch.blog4ever.com
Lilypie 4ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement Ticker
MarieTriplés

J'irais plutot avec du lait

Message par MarieTriplés »

J'irais plutot avec du lait maternel. Premierement, il connait le goût et c'est ce qu'il préfère.

Tu peux compléter avec du lait en poudre, mais sache que moins tu tires souvent, moins tu produiras.

Pour t'aider à tirer plus, il y a quelques trucs. Un tire-lait double permet de stimuler les deux seins en meme temps. Cela aide à augmenter la production. Ensuite, tu dois être dans un endroit calme et tu dois être détendue. Idéalement, dans la chambre de bébé, mais si ce n'est pas possible (puisque tu seras au travail), apporte une photo de ton petit. Il y a une relation entre le cerveau et la production de lait qui fait que la stimulation sera plus forte si tu es en "mode allaitement".

Evidemment, il y a d'autres méthodes pour stimuler la production comme celle du dompéridone (Dr Newman: http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-19a-domperidone.htm), mais aussi si tu bois beaucoup et tu prends du thé de fenouil, etc.

Pour la quantité, je sais qu'à cet âge, mes enfants prennaient facilement 200ml de lait par biberon 4 à 5 fois par jour.

Lilypie Expecting a baby Ticker
virgo7

Merci pour vos

Message par virgo7 »

Merci pour vos conseils.
@Marietriplés: as-tu pris du dompéridone?
DaisypathAnniversary Years Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre