ce soir la tétée à durée + d'une heure ( en général 30min en moyenne) et il et tjs pas racasié. que puis je lui donner en attendant d aller demain matin a la pharmacie chercher un complément ?
ça fera 1 mois mercredi que j'allaite et jusqu là tout allait très bien. mais depuis hier je dois lui donner plus un mais les 2 seins a chaque tétée.
j'ai vraiment l'impression d'avoir moin de lait. d'ailleurs je les sens moins gonflés juste avant la tétée. es-ce normal ? avec le temps les seins deviennet moin douloureux avant la tétée ?
je vous remercie vraiment de me répondre, je suis très angoissée en ce moment
merci
HELP ! besoin d'aide
Coucou Quand je sens que
Coucou
Quand je sens que j'ai un peu moins de lait j'essaie de boire soit du thé de fenouil soit je me fait une bonne tasse de chocolat chaud...je sais que certaines diront que ni l'un ni l'autre ne sont pas terrible car certains bb ont des collique à cause du thé de fenouil et certains digerent très mal le lactose...mais perso ça m'a tjs aidé...essaie...
courage...et repose toi bien et surtout boit au moins 2l d'eau pas jour...ça aide
Quand je sens que j'ai un peu moins de lait j'essaie de boire soit du thé de fenouil soit je me fait une bonne tasse de chocolat chaud...je sais que certaines diront que ni l'un ni l'autre ne sont pas terrible car certains bb ont des collique à cause du thé de fenouil et certains digerent très mal le lactose...mais perso ça m'a tjs aidé...essaie...
courage...et repose toi bien et surtout boit au moins 2l d'eau pas jour...ça aide

J'imagine que ton petit a
J'imagine que ton petit a environ un mois passé... donc logiquement, ton bébé fait la poussée de croissance qui arrive vers les 6 semaines (des fois avant des fois après)... donc je me souviens très bien pour mon 1er qu'à ce moment, j'étais totalement perdue car mon petit réclamait toutes les 2 heures (et des fois moins...)!!!
Donc rassure-toi, c'est normal... tu as toujours autant de lait... toujours aussi nourrissant... sauf que ton bébé fait une poussée et a besoin de plus de lait... donc mets-le au sein toutes les 2 heures s'il le faut (pas en dessous) et tu verras, d'ici quelques jours tout redeviendra normal!!! (ça dure quelques petits jours...).
N'arrête surtout pas l'allaitement car tout fonctionne très bien chez toi... si tu veux (et surtout pour soulager tes seins) tu peux lui donner une fois par jour un bib de lait en poudre (fais-le plutôt le soir car c'est là où on n'a le moins de lait)...
Allez, courage ça ne dure que quelques jours!
Essayeuse de mai 2001 à octobre 2006 avec FC en mars 2002 et juillet 2005 puis enfin une IAC et l'arrivée du bb si désiré.
Re-essayeuse depuis avril 07 - 1 FC en mai 2008 et miracle de la nature, sans IAC ni stimulation, la 2éme grossesse

Donc rassure-toi, c'est normal... tu as toujours autant de lait... toujours aussi nourrissant... sauf que ton bébé fait une poussée et a besoin de plus de lait... donc mets-le au sein toutes les 2 heures s'il le faut (pas en dessous) et tu verras, d'ici quelques jours tout redeviendra normal!!! (ça dure quelques petits jours...).
N'arrête surtout pas l'allaitement car tout fonctionne très bien chez toi... si tu veux (et surtout pour soulager tes seins) tu peux lui donner une fois par jour un bib de lait en poudre (fais-le plutôt le soir car c'est là où on n'a le moins de lait)...
Allez, courage ça ne dure que quelques jours!
Essayeuse de mai 2001 à octobre 2006 avec FC en mars 2002 et juillet 2005 puis enfin une IAC et l'arrivée du bb si désiré.

Re-essayeuse depuis avril 07 - 1 FC en mai 2008 et miracle de la nature, sans IAC ni stimulation, la 2éme grossesse

Oui si tu veux tu peux lui
Oui si tu veux tu peux lui donner du thé de fenouil, mais je ne pense pas que ça va aider... franchement, essaie de ne pas trop te faire de souci car le stress diminue la production de lait... pense à bien boire (beaucoup d'eau et aussi du thé de fenouil), à te reposer dès que tu peux car la fatigue est l'ennemie de l'allaitement, et si tu vas à la pharmacie demain, demande à la pharmacienne des granules d'homéopathie pour stimuler la lactation... tu verras, tout va vite rentrer dans l'ordre d'ici peu!

Relax!!! Prend soin de toi!
Relax!!!
Prend soin de toi! Bois, mange correctement et repose toi!
Ton petit fait surement une poussee de croissance, donc il demande plus pour que ta production de lait augmente et le satisfasse.
Comme deja dit, met le au sein chaque 2h et normalement en 24-48h il devrait espacer de nouveau les tetees!
Si tes seins sont moins tendu c'est aussi normal, ton corps commence a produire a la demande! Ca veux dire que ton allaitement se met bien en place!
Si tu as des soucis, appelle une sage-femme, ou la lll, elles sauront te rassurer!
Fait toi confiance!
Au Québec depuis fin août 08!
Prend soin de toi! Bois, mange correctement et repose toi!
Ton petit fait surement une poussee de croissance, donc il demande plus pour que ta production de lait augmente et le satisfasse.
Comme deja dit, met le au sein chaque 2h et normalement en 24-48h il devrait espacer de nouveau les tetees!
Si tes seins sont moins tendu c'est aussi normal, ton corps commence a produire a la demande! Ca veux dire que ton allaitement se met bien en place!
Si tu as des soucis, appelle une sage-femme, ou la lll, elles sauront te rassurer!
Fait toi confiance!

Au Québec depuis fin août 08!
alors voilà les dernières nouvelles:
bonjour !
il a pris un bib de thé de fenouil ce qu'il l'a calé jusqu'a la prochaine tétée et ce qui ma permis d'aller HT du lait à la pharmacie de garde à 2h du mat'(je vous explique pas la tête du pharmacien quand je lui ai dis que j'avais besoin de lait en poudre) !!!
tout ça sur conseil des urgences à l'hôpital.
et comme ce matin il y tjs pas asser de lait, ben je lui ai donné son 1er bib de lait ce matin :-((( et il a l'air heureux :-)
et moi ? je vais aller ME REPOSER maintenant j'en ai besoin
merci pour votre soutien
gros bisous

il a pris un bib de thé de fenouil ce qu'il l'a calé jusqu'a la prochaine tétée et ce qui ma permis d'aller HT du lait à la pharmacie de garde à 2h du mat'(je vous explique pas la tête du pharmacien quand je lui ai dis que j'avais besoin de lait en poudre) !!!
tout ça sur conseil des urgences à l'hôpital.
et comme ce matin il y tjs pas asser de lait, ben je lui ai donné son 1er bib de lait ce matin :-((( et il a l'air heureux :-)
et moi ? je vais aller ME REPOSER maintenant j'en ai besoin
merci pour votre soutien
gros bisous