A quel âge bébé peut boire de l'eau?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
litch

A quel âge bébé peut boire de l'eau?

Message par litch »

Coucou,

Mon bébé a cinq mois et avec ses chaleurs, je me demandait si je pouvais lui donner de l'eau???
Je l'allaite encore à 100%, il est à cinq repas par jour et il mange des légumes à midi en plus du lait...

Merci pour vos réponses.
Bisous
litch

(Pas de sujet)

Message par litch »

Lilypie 1er anniversaire Ticker

forever

Dès un mois j'ai commencé

Message par forever »

Dès un mois j'ai commencé à donner de l'eau, surtout par cette chaleur. Et quand je lui donne la compote ben après quelques cuillères elle demande de l'eau.

aurelie08

chez moi il refuse l'eau...

Message par aurelie08 »

chez moi il refuse l'eau... si je lui propose un biberon d'eau, il ouvre grand la bouche pour prendre la tétine pour boire (en pensant que c'est du lait) et quand il sent que c'est de l'eau il pince la tétine très fort entre ses machoires pour pas que ça coule, et le peu qui a eu le temps de couler avant qu'il se rende compte que c'est de l'eau, ben il le fait ressortir de sa bouche en le faisant dégouliner le long de sa bouche et après je peux tout essuyer lol.

Hebergement gratuit d image et photo

VetM

moi j lui donne de l eau

Message par VetM »

moi j lui donne de l eau depuis 2 semaine depuis que j ai commencer les compotes

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Pat70

normalement, quand on

Message par Pat70 »

normalement, quand on allaite à la demande c'est tout bon, pas besoin d'eau, parce que le lait de début de tétée est + boisson, et en fin de tétée est + aliment
(eau + sucre au début, gras après)

mais si on est à 5 TT par jour, c'est pas tout à fait à la demande, c'est à dire que s'il réclamait de téter 5 minutes 1 h après la dernière tétée, ce serait de la soif, mais donnerais-tu toutes les heures s'il demande toutes les heures?

moi je crois qu'à 5 mois je n'aurais peut-être pas l'envie/la possibilité de donner tout le temps un peu (par exemple afin de pouvoir faire garder son bébé 2-3 heures)

de toute manière tu peux essayer de donner de l'eau, à 5 mois les intestins sont OK pour recevoir de l'eau (même avant) et question "stérilité" depuis que ton bébé met tout à la bouche, c'en est fini de la stérilité, donc l'eau du robinet est ok, mais certaines mamans préfèrent l'eau en bouteille, c'est toi qui voit

tout de bon à toi

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Répondre