Allaitement à 7 mois 2 x par jour, question?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
alex-portage

Allaitement à 7 mois 2 x par jour, question?

Message par alex-portage »

A vous mesdames qui avez réussi à allaiter à 7 mois.

J'allaite matin et soir mais malheureusement je n'ai pas assez de lait pour un repas entier je dois donc compléter avec du LA.

Je voudrai savoir si c'est possible d'avoir assez de lait pour un repas entier en allaitant que 2 fois par jour matin et soir, et si oui pourquoi ce n'est pas possible dans mon cas et puis-je encore faire quelque chose. Julien adore le sein et moi aussi j'aime ce contact.

Merci pour votre aide.
loumai

tu peux pas le faire téter

Message par loumai »

tu peux pas le faire téter plus que 2 X par jour? Je dois dire que je ne sais pas si c'est possible, mais je te conseil de regarder avec une conseillère en lactation à la leche league.
Ici, un an d'allaitement, et bientôt, certains jours aussi que 2 tétées par jour.. quand je bosse...
alex-portage

En fait il mange tellement

En fait il mange tellement bien à midi et 16h ses légumes et fruits de grosses portions alors je pense qu il n'a plus besoin de lait.

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Julien l'amour de ma vie...
bluelyly

!!! Vous le trouvez mignon?

Message par bluelyly »

!!! Vous le trouvez mignon? Allez les copines, cliquez ici pour voter pour mon petit ange !!!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Alors je sais que c'est possible, c'est même possible d'allaiter qu'une fois par jour. par contre je ne sais pas comment tu devrais procéder maintenant pour reprendre le coup. Peut-être essayer sur qqes jours de lui redonner env. 4x/ jour le sein. Demande à expresso.

Free Image Hosting at www.ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
seve vs

Je donnais une tétée le

Message par seve vs »

Je donnais une tétée le matin et une le soir de un an à 18 mois. Je n'ai eu aucun problème. Est ce que tu bois assez? je buvais minimum 2 litres par jour pour avoir assez de lait

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Coco67

thé de fenouil

Message par Coco67 »

J'allaite 2 à 3x par 24h depuis plusieurs mois sans problème (mon fils a presque 14 mois). Généralement le soir avant de coucher (env. 19h.), quelquefois vers 23h et le matin vers 6-7h.
Pendant une assez longue période, il venait aussi 1 à 2x par nuit en plus, je pense qu'il faisait ses dents et ça le calmait et le rassurait.
Je pense aussi que si tu le peux, essaie de lui donner le sein plus souvent pendant quelques jours, afin de stimuler ta production. Si tu travailles, essaie sur un week-end ou pendant la nuit, par exemple juste avant d'aller te coucher, sans réveiller complètement Julien. Le mien boit assez automatiquement quand il est fatigué, dormir ne le gène pas pour téter !
Je bois aussi beaucoup de thé de fenouil, et ça aide. Par contre évite le persil et la sauge, qui coupent le lait.
Je ne sais pas si ça pourra t'aider...
Co.
bb79

Je suis aussi septembrette,

Message par bb79 »

Je suis aussi septembrette, qui allaite encore...Moi elle tête le matin (mais pas beaucoup), le soir, et la nuit entre une et deux fois. Pour l'instant j'ai assez de lait, mais j'ai toujours eu quasi trop de lait...

Qu'est-ce qui te fait dire que tu n'as plus assez de lait?

Maman de 3 nanas (2004, 2006 et sept.2008)
alex-portage

Il tete 2 minutes par sein

Il tete 2 minutes par sein et il n'a pas de lait dans la bouche, comparé à avant ou sa dégoulinait et apres il s'enfile 200ml de LA, alors je pense qu'il n'a a plus grand chose.

Merci pour vos conseils je vais essayer de le mettre plus mais mon problème c'est qu'il aura 3 ou 4 fois de minuscules quantités moi j'aimerai 2 fois par jour et que ca le rassasie, apparement ce n'est pas possible d'avoir 200ml de LM 2 fois par jour?

loumai

Si, je pense que c'est

Message par loumai »

Si, je pense que c'est possible. Ce qui est probable, c'est que tu sois en lactation automatique. Donc il faut qu'il tête un peu plus longtemps pour avoir du lait. Moi je sens très bien quand tout à coup le lait "monte", mais tu peux aussi l'observer quand il tête: au début, il tétouille pour stimuler la production de lait, puis le lait arrive, et il boit vraiment à grande gorgée. Et des fois c'est vrai que ça peux paraitre assez long, il peut vouloir téter un peu de chaque côté, et reprendre le premier sein, c'est une manière d'augmenter la lactation (c'est de la super-alternance)
Personnellement, je me suis jamais demandé si j'aurai assez de lait, résultat, j'en ai plutôt trop! J'ai toujours laissé mon Pitchoun téter quand il en avait envie/ besoin. Ça m'est arrivé une fois d'avoir une diminution de ma lactation, suite à un énorme engorgement qui a duré 48 heures... ben j'ai passé le week-end tranquille à la maison, beaucoup de temps au lit à faire des câlins et les fous aussi un peut, et il tétait quand il voulait, un coup à gauche, un coup à droite, et que je recommence...
bb79

Alors exactement comme

Message par bb79 »

Alors exactement comme loumai...moi aussi depuis quelques temps elle tête, puis arrête un peu, je la remets au sein, elle continue, et ensuite je sens le lait qui monte, et je l'entends boire à grande gorgée. C'est peut-être ça qui se passe chez toi...
Essaie de le faire persister un peu...je sais que ça peut paraître long, et que bébé s'énerve, car pas de lait.

Maman de 3 nanas (2004, 2006 et sept.2008)
alex-portage

Non, non pas du tout mon

Non, non pas du tout mon cas. Je sens toujours la montée du lait depuis que je suis en lactation automatique mais bébé tette à grande gorgée 15x et après il s'énerve sort du sein alors je le met de l'autre coté et rebelotte il tète super pendant 2 minutes et après il s'énerve et je vois à ce moment que quand il tète il n'y a plus de lait dans sa bouche, je pense qu'il doit boire 30ml au sein après ya plus.

J'essaie de le mettre plus au sein, mais sachez que je n'ai pas eu beaucoup de lait jusqu'à ce jour j'ai du compléter avec des légumes à 4 mois et demi et j'ai fait 2 mastite. Jusqu'à 3 mois le lait coulait à flots et depuis c'est pas facile, mais je ne veux pas abandonner même ces quelques millilitres en fait j'adore allaiter.

Répondre