Bonjour!
Il y a deja pas mal de post a ce sujet mais j ai des questions auxquelles je ne trouve pas de reponses.
Ma fille a 5 mois aujourd hui. Je la nourris exclusivement au lait maternel et je tire mon lait lorsque je travaille. J avoue que l idée d arreter d allaiter me chagrine d avance parce que ca s passe tout bien mais bon, faut bien l faire une fois!
J ai décidé de l allaiter jusqu a 6-7 mois.
Mes questions:
- J ai acheté des tas de carottes, fenouil et pommes. Je peux les preparer et les congeler deja maintenant pour cet été?
- Pour les congeler, j ai acheté des tout petits pots à la Coop (5 pour 2.-). Je me demandais si je pouvais utiliser des sachets de congelation.
- Est ce que je devrais commencer a lui donner de temps en temps un bib de LA pour qu elle s y fasse en douceur? Histoire d eviter de tout faire en meme temps: Purée, LA, plus de néné...
Voila! Je suis litteralement avide de tout vos conseils, alors lachez vous! ;)
congelation pour diversification
Ben écoute, moi je congèle
Ben écoute, moi je congèle rien du tout pour ma puce, c'est comme ça. Je peux bien consacrer 2x30min par semaine pour faire sa compote.
Sinon, oui alors je te conseille de faire une chose à la fois, soit commencer avec le lait biberon soit donner 1 fois par jour (juste un peu) de compote... et peu à peu lui instaurer son nouveau régime alimentaire.
Sinon, oui alors je te conseille de faire une chose à la fois, soit commencer avec le lait biberon soit donner 1 fois par jour (juste un peu) de compote... et peu à peu lui instaurer son nouveau régime alimentaire.
Coucou, alors perso je te
Coucou, alors perso je te déconseille de congeler déjà mnt pour cet été car les saveurs vont s envoler malheureusement et il es bien qu au début de la diversification tu puisses donné des légumes plein de saveur, mais sinon oui c es possible (perso pour une semaine avec les fruits et légumes sa m prend 2h a faire) et oui pour les sachet de congélation ca va très bien....
quant a ton allaitement je ne peux pas t aider par contre....
quant a ton allaitement je ne peux pas t aider par contre....
Pour répondre à la
Pour répondre à la question concernant l'allaitement et la reprise de travail. Je peux juste témoigner de mon expérience. J'ai repris le travail en janvier, mon bb avait 6 mois, je pensais continuer au moins 1 mois qu'il n'ai pas tout les changements en même temps, puis le temps passe et j'allaite toujours 2 fois par jour quand je travaille et entre 2 et 4 quand je travaille pas. Là il a 10 mois. J'ai encore des réserves au congél. Je tirais mon lait au travail au début mais très vite j'ai bien vu que j'avais pas le temps, mais sinon j'aurai pu faire le jour-même la réserve pour le lendemain.
Donc c'est possible de continuer l'allaitement tout en travaillant si on le souhaite essayer.
Donc c'est possible de continuer l'allaitement tout en travaillant si on le souhaite essayer.