Combien de lait tirez-vous ???
Combien de lait tirez-vous ???
Voilà c’est la première fois que j’arrive à allaiter, ça fais 2 mois.
Je me posais la question sur la quantité de lait qu’on obtient avec le tire-lait.
Moi- j’arrive avec toute la peine du monde à tirer 180 ml en 24h00 pour constituer le biberon du soir. Ceci de la façon suivante (toujours les deux seins) : 60 à 100 le soir à 23h00, 50ml le matin entre les tétée et 30 à 50 entre les tétés de l’après midi.
J’ai toujours pensé qu’une femme qui allaite peut tirer facilement 150 à 200 en une fois.
Je me demande si ma production est bonne. J’ai même déjà du prendre du Motilium pour augmenter la lactation…
Merci pour vos conseilles et témoignages
Bizoo
Je me posais la question sur la quantité de lait qu’on obtient avec le tire-lait.
Moi- j’arrive avec toute la peine du monde à tirer 180 ml en 24h00 pour constituer le biberon du soir. Ceci de la façon suivante (toujours les deux seins) : 60 à 100 le soir à 23h00, 50ml le matin entre les tétée et 30 à 50 entre les tétés de l’après midi.
J’ai toujours pensé qu’une femme qui allaite peut tirer facilement 150 à 200 en une fois.
Je me demande si ma production est bonne. J’ai même déjà du prendre du Motilium pour augmenter la lactation…
Merci pour vos conseilles et témoignages
Bizoo
..heu... moi je tire 150ml ...
...sur les deux seins le matin avant la tetée. Et je mets au congélo... mais cela uniquement quand j'ai les seins engorgés, et c'est pas tout le temps... je ne tire pas trop car j'ai peur au contraire de trop stimuler la lactation.... puis ca me fait archimal aux tetons quand je tire trop longtemp...
Bin c'est pas mal je trouve
Bin c'est pas mal je trouve en général me faut 2 "séances" pour arriver à faire entre 140 et 160.
Par contre c'est peut-être beaucoup de faire des pots de 180. Mon petit commence la garderie ces jours et le plus qu'il a pris de LM en un repas c'était 90 ! Le congelé tient 24 heures au frigo et on peut le chauffer qu'une fois ce serais quand même dommage de jeter ou de passer ça dans le bain .
Lea
Blog de ma puce pour vendre ses habits http://Leshabitsdesarah.blog4ever.com
Mon blog de vente de livres : http://lea076ch.blog4ever.com

Par contre c'est peut-être beaucoup de faire des pots de 180. Mon petit commence la garderie ces jours et le plus qu'il a pris de LM en un repas c'était 90 ! Le congelé tient 24 heures au frigo et on peut le chauffer qu'une fois ce serais quand même dommage de jeter ou de passer ça dans le bain .
Lea
Blog de ma puce pour vendre ses habits http://Leshabitsdesarah.blog4ever.com
Mon blog de vente de livres : http://lea076ch.blog4ever.com

-
Si c'est juste pour savoir combien il boit
Pourquoi ne pas louer une balance et le peser avant après.
On a plus de lait avec une tétée qu'avec le tire lait.
Normalement il n'y a aucun rique qu'il n'ait pas assez et la stimulation n'en sera que meilleure.
On a plus de lait avec une tétée qu'avec le tire lait.
Normalement il n'y a aucun rique qu'il n'ait pas assez et la stimulation n'en sera que meilleure.
Comme jojoleharicot, je
Comme jojoleharicot, je pense qu'il vaudrait mieux lui donner la tétée que le biberon. D'autant plus que si tu sautes une tétée tous les soirs en lui donnant le biberon, tu stimules moins ta lactation, et donc tu vas produire moins de lait ! Il me semble que si tu veux que ton allaitement se passe bien, il vaut mieux le faire directement, quitte à faire un biberon de temps en temps si tu veux t'absenter, mais pas juste pour voir combien ton bébé boit (de toute façon, il devrait boire ce qu'il lui faut, et ça peut varier de jour en jour).
Enfin c'est mon avis, personnellement je n'aime de toute façon pas trop tirer mon lait, je trouve que ça prend du temps et les tétées c'est tellement plus sympa ! Et pareil, il me faut généralement tirer plusieurs fois pour avoir un biberon (mais je ne mesure pas, donc je ne peux pas te dire combien exactement, mais en tout cas moins de 100 ml à chaque fois je pense).

Enfin c'est mon avis, personnellement je n'aime de toute façon pas trop tirer mon lait, je trouve que ça prend du temps et les tétées c'est tellement plus sympa ! Et pareil, il me faut généralement tirer plusieurs fois pour avoir un biberon (mais je ne mesure pas, donc je ne peux pas te dire combien exactement, mais en tout cas moins de 100 ml à chaque fois je pense).

-
J'ai tiré 2 mois et demi
car mes filles étaient prématurées (donc sans aucune têtées). J'arrivais à tirer 1l en 4-5 fois et une fois que mes filles ont commencé à téter, je n'arrivait quasiment plus à tirer. Donc ça doit être un peu pareil, le cerveau et le plaisir interviennent pour beaucoup dans la lactation. Il faudrait demander à une sage femme, mais il me semble qu'en plus la stimulation du soir est la plus importante pour la lactation de la journée suivante