ma puce va avoir 9mois tout soudain, et je me demandais si je pouvais maintenant introduire le gluten, car j ai entendu plein de chose par rapport au gluten( et sincèrement mon pédiatre s en fout un peu de l allimentation....) donc on a attendu les 9mois, mais j ai aussi entendu qu il fallait attendre une année( à savoir que moi j ai une mini allergie + un rhume des foins), et pour le moment ma puce n a pas l air d etre allergique à qqch....
et pour celle qui ont allaiter longtemps, c était comment votre allaitement à 9mois? toujours à la demande? je me pose la question, car ici c est toutjour à la demande, et j commence un peu à étouffer, en comptant aujourd hui, je l ai déja allaité 6fois... c est de la folie( j ai jamais vraiment compté les tétées, c est la première fois que je compte...), et vous pensez que si je diminue, elle aura quand meme assez de lait? bref, sa m aiderais d avoir vos expériences....
Allimentation d'un bébé de 9mois, et questions sur l' allaitement et gluten???
-
gluten
Hello,
Alors nous on a attendu 8mois avant d'introduire le gluten. On dit qu'on peut commencer dès 6mois, mais que c'est mieux d'attendre 9mois-1année.
Pour l'allaitement, essaie peut-être de commence à lui "imposer" un horaire qui te convient tout en tenant compte du fait qu'elle aime sûrement ce contact. Peut-être si tu lui donne une tétée après chaque repas (donc 4fois, éventuellement 5fois) ça te soulagerait déjà et si elle demande à tétér, pourquoi pas lui proposer un peu d'eau ou thé (pour autant que tu lui en donnes). A 9mois tu as acquis une lactation automatique donc ton lait ne va pas baisser, il se produit du moment qu'Elsa commence à téter.
Bonne soirée, Michèle
Michèle, maman de Cloé néee le 4 août 2006 et d'Anaïs née le 31 juillet 2008
Je suis maquilleuse avec des produits entièrement naturels (certains bio) et je vends des produits de soins naturels et/ou bio
www.couleurs-du-paradis.ch
Alors nous on a attendu 8mois avant d'introduire le gluten. On dit qu'on peut commencer dès 6mois, mais que c'est mieux d'attendre 9mois-1année.
Pour l'allaitement, essaie peut-être de commence à lui "imposer" un horaire qui te convient tout en tenant compte du fait qu'elle aime sûrement ce contact. Peut-être si tu lui donne une tétée après chaque repas (donc 4fois, éventuellement 5fois) ça te soulagerait déjà et si elle demande à tétér, pourquoi pas lui proposer un peu d'eau ou thé (pour autant que tu lui en donnes). A 9mois tu as acquis une lactation automatique donc ton lait ne va pas baisser, il se produit du moment qu'Elsa commence à téter.
Bonne soirée, Michèle
Michèle, maman de Cloé néee le 4 août 2006 et d'Anaïs née le 31 juillet 2008
Je suis maquilleuse avec des produits entièrement naturels (certains bio) et je vends des produits de soins naturels et/ou bio
www.couleurs-du-paradis.ch
allaitement
oups je vais peut-être passer pour une" mauvaise mère" mais j allaite ma fille de neuf mois seulement matin et soir le reste du temps elle boit pratiquement pas. Je luis propose bien sûr pleins de fois de l eau ou jus de fruit dans tasse à bec,verre ou biberon mais elle ne boit pas. Je me dit qu elle n a pas soif tu es bien courageuse de l allaiter autant de mon côté je trouve bien agréable d avoir pu diminuer progressivement. Je ne sais pas si elle a ses 500ml de lait mais je complète avec des yougourtes petits suisses ou autre.
-
Coucou
ICi on fait une introduction méga strict vu les risques d'allérgies et le gluten peut-être introduit dès le 7ème mois.
Ici j'arrive au bout de l'allaitement, depuis samedi dernier il ne prenait plus que le matin et vu que je n'ai casi plus rien on a commencé le bibi ce matin. Personnellement je suis super contente d'arriver au bout, j'ai été super mal samedi dernier de le voir prendre le biberon, surtout qu'il l'avait toujours refusé.... mais depuis je suis super bien. C'est une rupture difficile mais ici j'ai déjà tourné la page.
Je suis déjà super contente d'avoir allaité casi 9 mois dont 7 exlusivement !
Perso je pense que 6 tétée par jour pour un bébé de 9 mois c'est beaucoup surtout si tu te sens étouffée. Tu devrais peux-être garder un ou deux tétée genre soir et matin.
Ici j'arrive au bout de l'allaitement, depuis samedi dernier il ne prenait plus que le matin et vu que je n'ai casi plus rien on a commencé le bibi ce matin. Personnellement je suis super contente d'arriver au bout, j'ai été super mal samedi dernier de le voir prendre le biberon, surtout qu'il l'avait toujours refusé.... mais depuis je suis super bien. C'est une rupture difficile mais ici j'ai déjà tourné la page.
Je suis déjà super contente d'avoir allaité casi 9 mois dont 7 exlusivement !
Perso je pense que 6 tétée par jour pour un bébé de 9 mois c'est beaucoup surtout si tu te sens étouffée. Tu devrais peux-être garder un ou deux tétée genre soir et matin.
Ca me semble aussi beaucoup,
Ca me semble aussi beaucoup, ici ma puce (presque 10 mois) tète entre 3 et 5 fois par jour, plus ou moins à la demande mais avec un vague rythme qui revient. Quand je suis là je lui donne le sein seul (le matin, au coucher, et la nuit quand elle se réveille) ou après un repas (midi, après-midi). Mais quand je bosse l'après-midi la maman de jour lui donne de l'eau après le goûter, ça a l'air de bien lui convenir (au début elle lui donnait mon lait tiré, mais elle ne le buvait de toute façon pas très bien).
Moi ça me convient comme ça, mais fais comme tu le sens, si ça ta pèse tu as intérêt à diminuer, et à donner du solide et de l'eau à la place. Je remplacerais plutôt des repas pendant la journée d'abord, pour garder un moment plus "câlin" le matin et le soir (voire la nuit), en tout cas chez nous ça marche bien. Je pense quelle devrait avoir assez de lait, si tu l'écoutes et qu'elle mange bien quand tu gardes la tétée. Si elle n'est pas contente avec l'eau ou le solide elle devrait te le faire savoir !
Moi ça me convient comme ça, mais fais comme tu le sens, si ça ta pèse tu as intérêt à diminuer, et à donner du solide et de l'eau à la place. Je remplacerais plutôt des repas pendant la journée d'abord, pour garder un moment plus "câlin" le matin et le soir (voire la nuit), en tout cas chez nous ça marche bien. Je pense quelle devrait avoir assez de lait, si tu l'écoutes et qu'elle mange bien quand tu gardes la tétée. Si elle n'est pas contente avec l'eau ou le solide elle devrait te le faire savoir !
-
merci pour tout ses
merci pour tout ses commentaires....
alors pour répondre à misslili, non je ne compte pas arreter de l allaiter, comme tsa se passe bien, et que il y a eu des moment galère, ben je profite maintenant.... mais c est clair que le bo lait bio de la ferme elle en aura....
a expresso, alors depuis qu on a commencé la diversification, on lui donne de lait au verre, et c est vrai que des qu elle a soif et qu on boit elle tend les bras...merci pour les nouvelle opur l allaitement et le gluten( et bravo tu fais un travail super, et tu es tjs de bons conseil, dommage qu il n y ai pas de réuinion lll sur fribourg....)
mysche, alors on a décidé avec mon mari de lui "imposer " un horaire car la c était trop.... et sa se passe mieux( bon sa fait que 2jours.... mais elsa s en passe tres bien quand je travaille...)
merci amel pour ton témoignage, mais moi j aurais voulu commencé le plus tard possible les protéine bovines... efnfin on verra
louloutte, j suis contente de voir que antoine a accepté de prendre le bib!!! merci pour ton témoigagne
a gnondpom, merci sa me rassure de voir que ta puce tete aussi souvent....
j crois que ma puce tet plus aussi car j pense qu il y aura un ptite dent qui va sortir..
donc on a décidé de réguler les horaires et de commencé le gluten...
c est fou, c est pour moi que c est dur.... j arrive déja pas à lui donner de la viande, alors du gluten, aie, ma puce devient grande...j voyais pas sa si dur...
mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
et maman d'un rayon de soleil d'aout née le 11.08.08
On commence les essais bb3 dès le 1 aout 09...
alors pour répondre à misslili, non je ne compte pas arreter de l allaiter, comme tsa se passe bien, et que il y a eu des moment galère, ben je profite maintenant.... mais c est clair que le bo lait bio de la ferme elle en aura....
a expresso, alors depuis qu on a commencé la diversification, on lui donne de lait au verre, et c est vrai que des qu elle a soif et qu on boit elle tend les bras...merci pour les nouvelle opur l allaitement et le gluten( et bravo tu fais un travail super, et tu es tjs de bons conseil, dommage qu il n y ai pas de réuinion lll sur fribourg....)
mysche, alors on a décidé avec mon mari de lui "imposer " un horaire car la c était trop.... et sa se passe mieux( bon sa fait que 2jours.... mais elsa s en passe tres bien quand je travaille...)
merci amel pour ton témoignage, mais moi j aurais voulu commencé le plus tard possible les protéine bovines... efnfin on verra
louloutte, j suis contente de voir que antoine a accepté de prendre le bib!!! merci pour ton témoigagne
a gnondpom, merci sa me rassure de voir que ta puce tete aussi souvent....
j crois que ma puce tet plus aussi car j pense qu il y aura un ptite dent qui va sortir..
donc on a décidé de réguler les horaires et de commencé le gluten...
c est fou, c est pour moi que c est dur.... j arrive déja pas à lui donner de la viande, alors du gluten, aie, ma puce devient grande...j voyais pas sa si dur...
mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
et maman d'un rayon de soleil d'aout née le 11.08.08
On commence les essais bb3 dès le 1 aout 09...