question allaitement et tire lait

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Elodie23

question allaitement et tire lait

Message par Elodie23 »

voila a fore ce penser et re penser a la façon dont je vais nourire la future puce ben j'en suis arrive a ca, j'ai envie de l'allaiter car je l'ai pas fais pour mon premier pour divers raison qui sont toujours la d'ailleur, enfaite j'aimerais pouvoir allaiter notre bébé au sein quand je suis a mon domicile et quand on est en ballade je prendrais avec moi j'aurais tirer mon lait mais cela est fessable ?? on ma dis que le lait maternel pouvais se garder ??? vos experiance coté allaitement et tire lait me serait utile ???
quel tire lait acheter si cela est fessable l'avent Isis ou un autre ??? manuel ou pas ???
Stellon

Hello! Je dirais: faisable

Message par Stellon »

Hello!

Je dirais: faisable mais contraingnant selon comment tu vois les choses...

Si le souci est que tu ne veux pas allaiter en balade, tu vas devoir tirer du lait avant de partir ou puiser dans tes stocks, prévoir si tu dois ou non prendre du lait avec, si tu n'as pas pris de lait, t'en tenir strictement à tes horaires pour pouvoir allaiter de retour à la maison, etc. Bref, ça me paraît un peu compliqué alors que tu as tout sur toi avec tes seins, ce qui permet une formidable flexibilité ;-). Personnellement, je ne vois pas trop l'întérêt de se compliquer la vie ainsi, mais je dois dire aussi que ça ne m'a jamais géné d'allaiter en balade, dans un café, sur un banc public... J'ai peur que tu te lasses vite de ce genre d'organisation très contraignante.

Sinon, si tu souhaites donner ton lait au bireron lorsque tu auras repris le boulot, ou pour une soirée, etc, pas de souci,c'est tout a fait jouable. C'est ce que j'ai fait pour mon aîné jusqu'à ce qu'il ait un an et ce que je pratique maintenant avec son petit frère. Je tire en lieu et place de la tétée, et ce que je tire un jour lui suffit pour le rochain jour de garderie. J'ai le tire-lait avent Isis manuel tout bête et pour moi, il suffit amplement.

A toi de voir ce qui te conviendra le mieux.

Stellon

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Elodie23

merci pour vos reponse

Message par Elodie23 »

bon je vais acheter un tire lait en occas mais casi neuf pour pas cher, comme ca je perts pas grand chose, si je voulais un tire lait c'etait surtout pour pouvoir prendre mon lait avec moi et le donner si je suis pas avec bébé par exemle quand il serrais chez une grand-maman, ou en garderie, mais c'est vrai que pour moi allaiter en exterieur n'est meme pas pensable d'ailleur j'avais donner le bibi a mon premier a cause de cela pas penser a l epoque au tire lait. je trouve bien que des mamans le fasse mais moi pas alors je verais mon astuce sinon je donnerais aussi les bibi si c'est trop compliquer et au moins avec les bibi bébé a son heures de repas aproximative et mem si j'allaite j'aimerais arriver a cela pas donner a la demande. merci quand meme
Elodie23

mon pediatre

Message par Elodie23 »

mon pediatre m'avais conseiller de lui regulariser des heures de repas pour mon premier né en 2005, a moins que cela n'ai changer enfait chaque maman fais comme elle veux, mais j'avais trouver sa bien car je savais ses heures en gros ca donnais les 1er mois ( 6h -11h-entre 14h et 15h30- 20h et dernier vers minuit 1h du matin) de bon biberon bien remplis bon c'etais aussi un gros bébé qui arrivais a bien tenir la nuit des la naissance. pour moi c'etait un bon ritme car ma b-soeur qui a eu son petit 2semiaine avnt le miens l'allaitais a la demande et elle ete crevée c'ete 20 min des fois entre chque repas enfin voila
Répondre