Coucou les filles,
Je commence depuis peu à donner du lait artificiel à ma puce de 5 mois. Comme elle était prématurée de 2 mois je n'ai pas encore commencé à diversifier.
Je me pose une question quant à la quantité de lait artificiel à donner. Je connais la règle de diviser le poids par 6 puis diviser par le nombre de repas, mais comme ma puce pèse 6kg cela voudrait dire qu'elle doit prendre 1l de lait.
Le fait est qu'elle ne prend pas plus que 700ml par jour.... elle prend 4 repas, est bien repue, dort bien la nuit.... alors je me pose la question de savoir est-ce que je dois la "forcer" à prendre plus????
Je vais la peser aujourd'hui, et je retournerai dans 10 jours pour voir si cela pose un problème (si elle ne prend pas assez de poids) qu'elle ne boive pas comme elle "devrait"...
Pouvez-vous me dire quelle quantité de lait artificiel prennent vos loulous du même poids (ceux qui ne sont pas encore diversifiés bien sûr)?
Merci! ;-)
Quelle quantité de lait artificiel pour vos bébés de 6-7kg
-
Bonjour, Notre petit garçon
Bonjour,
Notre petit garçon pesait 6kg lors de son contrôle des 4 mois et demi... Il oscille entre 4 et 5 repas par jour et boit ~170ml à chaque fois. Il prospère bien, dort bien la nuit et fait plein de sourires... Tant que tout va bien, ne t'inquiète pas. Personnellement, je ne la forcerais pas à boire davantage, elle risque de ne pas être bien, d'avoir le ventre ballonné. Il y a des petits et des gros mangeurs. PEut-être que lorsque tu commenceras à lui donner autre chose que du lait, elle prendra davantage...
à bientôt.
Notre petit garçon pesait 6kg lors de son contrôle des 4 mois et demi... Il oscille entre 4 et 5 repas par jour et boit ~170ml à chaque fois. Il prospère bien, dort bien la nuit et fait plein de sourires... Tant que tout va bien, ne t'inquiète pas. Personnellement, je ne la forcerais pas à boire davantage, elle risque de ne pas être bien, d'avoir le ventre ballonné. Il y a des petits et des gros mangeurs. PEut-être que lorsque tu commenceras à lui donner autre chose que du lait, elle prendra davantage...
à bientôt.
Coucou, Oui, tout va bien!
Coucou,
Oui, tout va bien! Suis allée la faire peser elle pèse 6kg tout rind! Et effectivement, j'ai aussi demandé à la pédiatre qui m'a dit que tant que tout allait bien pas la peine de la forcer à finir ses bibs... je l'allaite encore matin et soir en plus, donc c'est assez aléatoire! :-)
Et toi, comment va Emma????
Clémence, le nouvel amour de ma vie, née le 11 décembre 2008 à 31 semaines
Oui, tout va bien! Suis allée la faire peser elle pèse 6kg tout rind! Et effectivement, j'ai aussi demandé à la pédiatre qui m'a dit que tant que tout allait bien pas la peine de la forcer à finir ses bibs... je l'allaite encore matin et soir en plus, donc c'est assez aléatoire! :-)
Et toi, comment va Emma????
Clémence, le nouvel amour de ma vie, née le 11 décembre 2008 à 31 semaines
Emma va super bien mais tu sais après ton poste
sur le sommeil où je disais qu'elle était pas grinche benh elle l'a été tout l'aprèm ;-))))) Au niveau des reins ca a donné quoi comme résultat pour Clémence ?????????
Si jamais quand tu passeras à 100% au LA je te suggère de lui proposer un bib plus grand que ce qu'elle mange de telle manière à ce qu'elle prenne vraiment ce dont elle a besoin et ca te permet de bien suivre son évolution
Biiiiiiiz
Si jamais quand tu passeras à 100% au LA je te suggère de lui proposer un bib plus grand que ce qu'elle mange de telle manière à ce qu'elle prenne vraiment ce dont elle a besoin et ca te permet de bien suivre son évolution
Biiiiiiiz