Quelle quantité de lait artificiel pour vos bébés de 6-7kg

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Melanie78

Quelle quantité de lait artificiel pour vos bébés de 6-7kg

Message par Melanie78 »

Coucou les filles,

Je commence depuis peu à donner du lait artificiel à ma puce de 5 mois. Comme elle était prématurée de 2 mois je n'ai pas encore commencé à diversifier.
Je me pose une question quant à la quantité de lait artificiel à donner. Je connais la règle de diviser le poids par 6 puis diviser par le nombre de repas, mais comme ma puce pèse 6kg cela voudrait dire qu'elle doit prendre 1l de lait.
Le fait est qu'elle ne prend pas plus que 700ml par jour.... elle prend 4 repas, est bien repue, dort bien la nuit.... alors je me pose la question de savoir est-ce que je dois la "forcer" à prendre plus????
Je vais la peser aujourd'hui, et je retournerai dans 10 jours pour voir si cela pose un problème (si elle ne prend pas assez de poids) qu'elle ne boive pas comme elle "devrait"...
Pouvez-vous me dire quelle quantité de lait artificiel prennent vos loulous du même poids (ceux qui ne sont pas encore diversifiés bien sûr)?

Merci! ;-)
Petite_tigresse

Bonjour, Notre petit garçon

Message par Petite_tigresse »

Bonjour,

Notre petit garçon pesait 6kg lors de son contrôle des 4 mois et demi... Il oscille entre 4 et 5 repas par jour et boit ~170ml à chaque fois. Il prospère bien, dort bien la nuit et fait plein de sourires... Tant que tout va bien, ne t'inquiète pas. Personnellement, je ne la forcerais pas à boire davantage, elle risque de ne pas être bien, d'avoir le ventre ballonné. Il y a des petits et des gros mangeurs. PEut-être que lorsque tu commenceras à lui donner autre chose que du lait, elle prendra davantage...

à bientôt.
Bee1

Coucou Mélanie

Message par Bee1 »

tu vas bien ??? Clémence se porte bien alors ??? En fait dès 5 kg il faut diviser par 7. Emma ne fait plus que 4 bib de 235ml et y a 2 semaines elle fesait 5,8kg. Si elle semble aller bien, que tout semble lui convenir, c'est qu'elle prospère donc pas de souci.

Gros bisous à tout bientôt

darkie

Je me suis personnellement

Message par darkie »

Je me suis personnellement fiée aux dosages figurant sur les boites de lait, calculés selon le poids du bébé et le nombre de repas. Et si ton bébé ne finit pas son biberon, à rien ne sert de le forcer !

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Melanie78

Coucou, Oui, tout va bien!

Message par Melanie78 »

Coucou,

Oui, tout va bien! Suis allée la faire peser elle pèse 6kg tout rind! Et effectivement, j'ai aussi demandé à la pédiatre qui m'a dit que tant que tout allait bien pas la peine de la forcer à finir ses bibs... je l'allaite encore matin et soir en plus, donc c'est assez aléatoire! :-)
Et toi, comment va Emma????

Hebergement gratuit d image et photo
Clémence, le nouvel amour de ma vie, née le 11 décembre 2008 à  31 semaines

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Bee1

Emma va super bien mais tu sais après ton poste

Message par Bee1 »

sur le sommeil où je disais qu'elle était pas grinche benh elle l'a été tout l'aprèm ;-))))) Au niveau des reins ca a donné quoi comme résultat pour Clémence ?????????

Si jamais quand tu passeras à 100% au LA je te suggère de lui proposer un bib plus grand que ce qu'elle mange de telle manière à ce qu'elle prenne vraiment ce dont elle a besoin et ca te permet de bien suivre son évolution

Biiiiiiiz

Diamant

Mon petit dernier a eu son

Message par Diamant »

Mon petit dernier a eu son contrôle des 2 mois, ya 1 semaine, faisait 6kg780 pr 2 mois et je lui donne 4-5 bib de 210ml.

Regarde sur l'emballage du lait en poudre, et tu verras qu'il y a noté les quantité selon le poids.

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 2ème anniversaire Ticker -> Lilypie 3ème anniversaire Ticker -> Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre