Pêches, nectarines, abricots - comment les préparer ??

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Lola10

Pêches, nectarines, abricots - comment les préparer ??

Message par Lola10 »

Bonjour,

Comment préparer ces fruits pour mon bonhomme de 6 mois ??? Doit-on les cuire ??
Comment faites-vous ???

Merci de vos réponses.
Lea076ch

Hello ! Pour ma puce je n'ai

Message par Lea076ch »

Hello !

Pour ma puce je n'ai jamais cuit aucun fruit, elle a toujours bien digéré. Je ferai pareil pour Quentin d'ici 2 mois.

Lea
Blog de ma puce pour vendre ses habits http://Leshabitsdesarah.blog4ever.com
Mon blog de vente de livres : http://lea076ch.blog4ever.com
Lilypie 4ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement Ticker
VetM

Coucou, Alors moi je les

Message par VetM »

Coucou,

Alors moi je les pelles (meme si c es merdique faut l avouer) et je l ai cuit a la vapeur, mais je rajoute tjs de la pomme dans la compote sinon c es trop liquide, comme la poire.... j ose pas trop ne pas cuire en faite mais sa doit etre fesable j imagine

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
chtilo

coucou, je ne cuis pas les

Message par chtilo »

coucou,
je ne cuis pas les fruits, je les passe au mixer... en général j'ajoute de la banane, ça épaissit et mes ptits loups adorent... Si je n'ai pas de mixer sous la main, j'écrase, je rape, je m'arrange quoi! mais bon, pour les fruits que tu cites, je crois que j'en resterai à les mixer, tout simplement.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
J'ai allaité mes loulous pendant 6mois et 14 jours
seve vs

Mon pédiatre m'avait dit de

Message par seve vs »

Mon pédiatre m'avait dit de tout cuire jusqu'à un an. Je rajoutais un pomme ça enlevait l'acidité

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
jonquille

Coucou Et bien étant

Message par jonquille »

Coucou

Et bien étant revenue hier de chez le pédiatre pour le contrôle des 6 mois, il m'a bien dit que je pouvais mixer les pêches, nectarines et abricots car c'était des fruits qu'on avait pas forcément besoin de cuire.. mais toujours y mélanger avec de la pomme cuite ou de la banane car trop acide pour les bébés de donner ces fruits seuls.

-Notre fée Fanny est parmis nous depuis le 19 novembre 2008 à 13h50 - c'est que du bonheur !
Lola10

Merci pour vos réponses

Message par Lola10 »

Vais donc les mixer et les mélanger avec de la pomme ou de la banane.

Jonquille : nous avons aussi le contrôle des 6 mois hier, mais j'ai pas pensé à poser la question si il fallait cuire ou pas !!! Heureusement que les copinautes sont là !!!

Bonne journée
pazhy12

aussi controle

Message par pazhy12 »

hier de 6 mois pour ma petite Paloma, la pediatre m'a dit d'y aller sans soucis avec tout les legumes, et les kiwis et fraises pour plus tard, et pour le poisson aussi d'attendre un peu, et m'a dit aussi de comencer sans probleme avec la viande.
hier aussi achete un barquete de abricots mais comme c'est la premiere fois qu'elle mangera purè d'abricots fait maison, je vais le cuir a la vapor avec une petit pomme.
ma petite a fait, 6400 grs, et 65 centimetres dans son control de hier, elle petite non?.
Répondre