Je ne sais plus quoi faire...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
gagou

Je ne sais plus quoi faire...

Message par gagou »

Bonjour,

Je suis dans le doute complet concernant l'allaitement de mon bébé et je n'ai plus de temps pour moi.

Mon garçon a maintenant 4 semaines, je lui donne le sein et comme je n'ai pas assez de lait, il reçoit en plus un complément de lait artificiel. Je fais tout pour avoir plus de lait depuis des semaines (boire beaucoup d'eau, du galactogil, manger du fenouil, me reposer, stimuler au sein, etc...) mais il n'y a pas assez pour passer complètement au sein.
De plus, je ne trouve pas le temps de faire des choses comme me doucher (je le trouve mais moins souvent qu'avant), déjeuner, faire à manger, ranger, etc... car mon bébé aime quand il est dans mes bras sinon il pleure... J'ai déjà l'écharpe mais on ne peut pas tout faire avec!

Je ne sais plus quoi faire, si vous avez des conseils m'aider c'est bien volontiers.

Merci d'avance

gagou
chtilo

hello... Concernant ton

Message par chtilo »

hello...
Concernant ton allaitement mixte, je ne peux pas t'aider, parce que je n'ai pas compris s'il y avait une question... est-ce que ca te convient tel que ça se passe? souhaites-tu sevrer ton enfant?
Par contre concernant le temps de faire les choses... Ben désolé mais c'est normal que tu n'aies plus autant de temps qu'avant, tu as un ptit bout... Y a pas de miracle, ça prend du temps... Il faut prendre les choses les unes après les autres, savoir ou sont ses priorités et le reste... basta! Ne t'inquiète pas, en grandissant ton enfant aura un rythme de plus en plus régulier et toi aussi tu auras pris tes marques!

Plein de bonheur avec ton ptit loup!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
J'ai allaité mes loulous pendant 6mois et 14 jours
mumu83

Hello! ALors c'est sur qu'au

Message par mumu83 »

Hello!
ALors c'est sur qu'au debut faut prendre ses repères, perso même si j'ai été adepte de l'écharpe je l'ai pas tellement utilisée comme ça..mon fils était soit en train de téter soit au dodo très souvent dans le relax!^_^
Et pour ma part j'ai bcp bcp allaité, et du coup je te te dirais aussi que pour avoir du lait il faut stimuler la production, donc mettre le plus souvent possible bébé au sein!Je trouve bizarre de si souvent lire qu'on complète avec de LA..mais tu peux toujours faire appel à la ligue la leche!Je trouve important d'arriver à allaiter comme il faut!
Pi pour les douches etc..essaye de fair eun max pdt ses sièstes...quoi qu'il en soit d'ici un ptit moment ça va rouler..mais faut un peu de temps..bon courage et félicitation

Allez voir mes oeuvres en papier mâché-->http://www.bebe.ch/drupal/node/134135
Petu

Allaitement à 100%

Message par Petu »

Coucou!
Combien de fois tête ton bébé par jour?
Comme Triplus le dit, plus bébé tête plus de lait il y aura. Mon bibou ne mangeait que 4 voire 5 fois par jour (maxi) et ça ne suffisait pas pour stimuler et avoir assez de lait. Tout comme toi, j'ai du donner des compléments. Mais à côté de ça, je stimulais avec un tire-lait pour augmenter la "production" de lait. Au début, c'était un programme d'enfer... Je n'avais pas une minute à moi. Je le mettais au sein, ensuite je lui donnais le complément à la seringue et 2 heures plus tard, je tirais au tire-lait, puis je redonnais le sein etc etc... La douche,c'était pendant les siestes. Et je ne faisais rien d'autre. Mais je tenais vraiment à l'allaiter le plus longtemps possible et je me suis accrochée pendant 1 mois à ce rythme. Maintenant, il a 7 mois et ça roule! J'allaite toujours, je ne donne plus aucun complément et il va super bien.

Il y a 2 choses importantes: veux-tu allaiter à long terme? Si oui, dis-toi qu'il faut un peu de temps pour que les choses se mettent en place. Mais si tu y arrive, après c'est le bonheur!

Le fait que tu n'aies pas de temps pour toi, c'est normal. On passe toutes par là! Les 3 premiers mois en tout cas, ton bébé a besoin de toi à 200%. Essaie de te faire aider pour les tâches ménagères, pour les courses, la lessive, le repassage. Et ne prévois pas trop de choses, ni trop de visites pour une journée. Consacre toi à ton bébé et repose-toi quand il fait la sieste. Gentiment, tu trouveras un rythme, ton bébé aussi et tu auras plus de temps pour faire des choses.

Courage! Mais tu verras, dans quelques semaines, cela ira mieux!!

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
gagou

Bonjour mesdames et merci

Message par gagou »

Bonjour mesdames et merci pour vos réponses et conseils,

J'aimerais beaucoup pouvoir allaiter mais j'ai l'impression que c'est devenu trop dur à supporter.

En ce moment meme je l'allaite et toutes les 2 minutes il s'endort... Pourquoi? Parce qu'il a eu sa lolette toute la nuit. Pouurquoi? Parce que sans lolette la nuit, quand il est tout éveillé, il pleure dans son lit. J'ai essayé pendant 3 heures de le mettre au lit mais à la fin j'ai craqué avec la lolette - pour pouvoir quand meme aller dormir 1 heure au moins...
Au final, avec cette tétée de maintenant, j 'en ai pour toute la matinée! Et je ne pourrai pas me doucher ni déjeuner et je vais préparer le dîner en vitesse - des pâtes pour changer.

Je ne savais pas que c'était si dur d'être maman. Je vous admire d'avoir passer ce cap et d'avoir réussi votre allaitement. Moi, j'ai l'impression de faire tout de travers. Bon c'est vrai le moral n'est pas au beau fixe, surtout après une nuit pareille. Mais je ne vois pas le bout du tunnel.

Merci de m'avoir lu.
chtilo

re-coucou... Pour ton

Message par chtilo »

re-coucou... Pour ton allaitement, je te conseillerait de vite appeler une conseillère en allaitement, 3 consultations sont prises en charge par l'assurance de base... il parait que ça aide vraiment bien...
Pour la lolette, les miens l'ont eu dès la maternité et pas de souci, ça n'a pas influencé l'allaitement... Pour d'autre ce n'est pas le cas, mais juste pour dire que ce n'est pas forcément un problème...
Quant à cette nuit, laisse tomber, les miens n'ont plus n'ont pas dormi il faisait beaucoup trop chaud!!! et du coup ils ont dormi ce matin...
les longues têtées, je connais, ça me prenait 1 heure à chaque fois. (au début, des fois 2h)... Mais faut aussi faire gaffe pas se laisser trop faire si ça ne te convient pas... Explique clairement à ton ptit que maintenant c'est manger, et que s'il ne veut pas et qu'il ne tête pas, ben que tu arrêtes et que tu lui donneras plus tard... S'il continue à loler plus qu'à têter, ben j'arrêterais la têtée, quitte à lui mettre la lolette, et bon ptit dèj pour toi(peut-etre en l'ayant dans l'écharpe s'il râle).

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
J'ai allaité mes loulous pendant 6mois et 14 jours
miminono

Coucou! Ohhh que je te

Message par miminono »

Coucou!
Ohhh que je te comprends... ma petite Cléo à 4 semaines aujourd'hui et ce n'est pas tous les jours rose :o/
Pour l'allaitement (bon je suis pas encore une pro hein!), comme dit plus haut, plus tu mets au sein, plus tu augmentes ta production de lait. Si ton bébé s'endort au sein, stimule-le, change-le fréquemment de sein, tiens-le réveillé. Pour aider la montée de lait, tu peux aussi essayer l'huile essentielle de fenouil, une goutte à lécher sur ta main 5x par jour.
Je te conseillerais un livre sur l'allaitement qu'on m'a prêté de la ligue La lèche "L'Art de l'allaitement maternel". J'y ai trouvé d'excellents conseils.
Moi, pour mieux me reposer je fais du cododo. dès qu'elle se réveille le matin vers 4h je la prends contre moi et l'allaite couchée... je me rendors immédiatement et Cléo tète ce qu'elle veut et se rendors aussi. De bonnes grâces mat' ;o)
Moi non plus je n'ai pas 1 minute pour moi! En plus, mon mari est à l'armée et ça fait déjà 2 semaines que je suis seule à m'occuper de bébé. Autant dire qu'à midi je suis toujours en chemise de nuit, qu'à 14h je pense éventuellement à me faire à manger, qu'éventuellement si mademoiselle dort j'essaie de prendre une douche ou passer un coup d'aspi. Heureusement, j'ai la chance d'avoir ma soeur et ma maman qui viennent m'aider à la maison. Soit en me préparant un souper, ou en allant promener bébé pendant que je me détends ou que je fais un peu de ménage. C'est cool de pouvoir compter sur qqn et j'espère que tu peux faire la même chose.
Ce qui est sûr, c'est que l'apprentissage de maman n'est pas facile, mais ne te décourage pas.

Test + le 16/8/08
Cléo est née le 27 avril 2009

Lilypie 1st Birthday Ticker

http://bebedamour.xooit.fr
gagou

Ouf, j'ai finalement réussi

Message par gagou »

Ouf, j'ai finalement réussi à faire ma douche :-)

Je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule dans cette situation, un grand merci pour vos témoignages et vos conseils !

Miminon,
Mon petit Nathan aussi est né le 27 avril :-)
Petu

Le mien aussi s'endormait

Message par Petu »

Le mien aussi s'endormait souvent les premières semaines... Il y a des petites astuces qui peuvent le motiver à rester éveillé: l'habiller le moins possible (s'il est en pyj, le mettre en body) car la chaleur les endort... Changer de sein après 5 ou 10 min. de têtéé (le fait d'interrompre et changer de position, ça le reveille, ça s'appelle le "switch nursing"!). Pour le mien, ça a marché.

Courage!!

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre