Préparation Lactoplus

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Barbarose

oui ne met pas de lactoplus

Message par Barbarose »

oui ne met pas de lactoplus juste avec de l'eau car c'est juste des céréales avec des vitamines!!! il faut mettre du lait de vache coupé avec, pas du lait de bébé car autrement il serait trop riche (et donc maux de ventre assurés je pense!!!)
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
sebetann

merci

Message par sebetann »

je comprend mieux pourquoi elle est gonfle du ventre.

Si je prépare avec du lait je dois faire comment en sachant qu'elle a encore jamais bu de lait de vache. Merci si vous pouvez m'indiquer toute les proportions eau, lait, poudre.

Reglette regime

Mes ventes sur Ricardo : http://infos.ricardo.ch/canelle78
chtilo

Coucou, Mon pédiatre m'a

Message par chtilo »

Coucou,

Mon pédiatre m'a dit de mettre 2/3 lait, 1/3 eau (donc 160ml de lait et 80ml d'eau) et 2 cuillères à café de céréales (je sais c'est moins que ce qui est préconisé sur les boîtes mais je lui fait confiance)...
Il m'a dit de commencer avec un biberon par jour - de préférence le matin comme ça tu peux mieux juger s'il y a une réaction allergique - pendant une semaine et si tout se passe bien, alors on peut remplacer aussi le biberon du soir. Ici ça fait 3 jours qu'ils sont au lait de vache le matin, pour l'instant tout se passe bien.

Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
J'ai allaité mes loulous pendant 6mois et 14 jours
sebetann

Préparation Lactoplus

Message par sebetann »

Salut les filles,

Question comment vous préparer les bibs avec uniquement du Lactoplus en sachant que ma puce ne boit encore pas de lait de vache ?

Je peux le faire avec de l'eau uniquement ? ça sera assez pour passer la nuit ou non ??

J'ai plus les emballages d'orignie donc je sais pas la quantité de liquide à mettre et la poudre.

merci d'avance
sebetann

Mes ventes sur Ricardo :

Message par sebetann »

Reglette regime

Mes ventes sur Ricardo : http://infos.ricardo.ch/canelle78
Gnondpom

Le lactoplus, c'est pas

Message par Gnondpom »

Le lactoplus, c'est pas juste pour rajouter au lait de vache pour qu'il y ait toutes les vitamines et tout ? Un peu comme de l'ovomaltine ? Donc je n'imagine pas faire avec juste de l'eau, ou alors j'ai mal compris ?

Lilypie 1st Birthday Ticker
IRP Conseils

Bonjour, le Lactoplus

Message par IRP Conseils »

Bonjour,

le Lactoplus s'utilise avec du lait de vache coupé (comme dit plus haut).
C'est un apport de vitamines, fer et autres bonnes choses que le lait de vache n'a pas. C'est un complément.
Si on utilise du lait 2ème, 3ème âge ou du lait maternel, il ne faut pas mettre du lactoplus car tous est déjà dedans. Ca ferait double emploi.
Cordialement
IRP Conseils
twin12

Non

Message par twin12 »

Sarah, maman de 2 garçonsLilypie 1er anniversaire Ticker

non, le lactoplus, c'est un complément pour mettre avec le lait. Donc, tu fais ton lait comme d'hab et tu ajoutes les cuillières de lactoplus. Sur l'emballage derrière, tu as un tableau pour savoir combien tu dois mettre de cuillières en fonction de la quantité de lait.
Répondre