Hello!
Ma ptite de 5 mois et demi roule aux légumes, fruits, céréales....A quand la viande??
viande à quel âge?
-
-
Franchement 4mois c'est limite si je commencerais avec les
Légumes...
Selon moi et les pédiatres de mes enfants la viande c'est à partir de 6mois...
Viande blanche d'abord; veau, poulet, dinde, lapin, canard, jambon puis environ un mois après, viande rouge; boeuf, cheval, foie...
Et puis poisson (1x par semaine), fromage râpé (gruyère, emmental, parmesan) et 1oeuf dur (enlever le blanc) 1x par semaine aussi....
A raison de 30g pour la viande...
Voilà, bon appétit
Il te faut faire attention
Il te faut faire attention si tu as des allergies ou ton mari à des allergies car le bébé aura plus facilement tendance a en avoir aussi. Donc mon pédiatre m'avait conseiller d'attendre 5 mois avant de commencer la nourriture solide et donc à commencer par les légumes, la viande était plutôt vers 7 mois (j'ai des allergies). Ne sois pas trop pressée, elle aura toute la vie pour manger de la viande...
salut pour la
salut
pour la diversification, tu peux te référer au plan de la société suisse de pédiatrie que tu trouveras ici (fichier pdf, et il faut zoomer) :
http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol12/n5/alim-fr.pdf
comme il est mentionné dans le fichier, Ce plan s'adresse au nouveau-né, né à terme et en santé, sans risque d'allergie, ainsi qu'au nourrisson et au petit enfant, sans risque d'allergie, jusqu'à l'âge de 36 mois.
donc en cas de risque d'allergie, parles-en avec le pédiatre de ton enfant
A+
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
pour la diversification, tu peux te référer au plan de la société suisse de pédiatrie que tu trouveras ici (fichier pdf, et il faut zoomer) :
http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol12/n5/alim-fr.pdf
comme il est mentionné dans le fichier, Ce plan s'adresse au nouveau-né, né à terme et en santé, sans risque d'allergie, ainsi qu'au nourrisson et au petit enfant, sans risque d'allergie, jusqu'à l'âge de 36 mois.
donc en cas de risque d'allergie, parles-en avec le pédiatre de ton enfant
A+
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos