coucou !!
Et bien oui, à moi aussi c'était la même chose avec mon fils Célien. Quand il était petit les gens me demandaient son prénom et je précisais toujours : "C'est un garçon et il s'appelle Célien".....et bien à chaque fois ils me disaient :"Célia.....c'est une fille donc".GRRRRR je veux bien que le prénom Célien ne soit pas courant mais j'en avais un peu marre à la longue de répéter toujours la même rengaine.
Même maintenant que Célien à 2 ans, il arrive encore qu'on le prenne pour une fille. Bon c'est vrai qu'il a des traits assez fin, mais il fait quand même bien garçon et je l'habille quand même en conséquence.
Ma nièce qui a 11 ans n'a pas apprécié un jour qu'elle était avec Célien dans un magasin, une maman lui a demandé si Célien était une fille......elle m'a dit d'un air outré "elle est aveugle ou quoi cette dame, ça se voit pas je pense que c'est un garçon !!!"
Pour l'instant avec Matis, ça va, dès que je dis son prénom les gens comprennent et il faut dire qu'il fait plus garçon que son frère.
Alors courage les mamans, ne vous découragez pas et dites-vous que y'a des gens vraiment aveugles !!!
Bisous. Neumaman, maman de Célien 2 ans et Matis 5 mois