Mon fils boit du LM avec des céréales Nestlé. ON a commencé cela en même temps que les légumes.
Depuis il est bien constipé.
Ma question est: quels sont les céréales qui "aident"? J'aimerai en mettre dans les biberons et aussi dans son goûter...
constipation
-
Coucou, Est-ce que tu
Coucou,
Est-ce que tu penses à mettre de l'huile dans ses bouillie de légumes?? Qu'est ce que tu entends par constipé?
Moi je mets deux petites cuillères à café pour 400 gr de bouillies, et je prend de l'huile vitaminée. Si j'en mets pas un jour, je vois la différence, c'est mon pédiatre qui me l'a recommandé, ça lubrifie le tube digestif et il en on besoin de toute manière pour faire fonctionner leur organisme. Le lait qu'on leur donne (maternelle ou pas) contient beaucoup de matières grasse, donc si tu les remplaces pas ça coince. ;o)
Sinon si tu donnes du riz, tu peux essayer le mélangede 7 de céréales, ou le millet de chez Milupa.

Est-ce que tu penses à mettre de l'huile dans ses bouillie de légumes?? Qu'est ce que tu entends par constipé?
Moi je mets deux petites cuillères à café pour 400 gr de bouillies, et je prend de l'huile vitaminée. Si j'en mets pas un jour, je vois la différence, c'est mon pédiatre qui me l'a recommandé, ça lubrifie le tube digestif et il en on besoin de toute manière pour faire fonctionner leur organisme. Le lait qu'on leur donne (maternelle ou pas) contient beaucoup de matières grasse, donc si tu les remplaces pas ça coince. ;o)
Sinon si tu donnes du riz, tu peux essayer le mélangede 7 de céréales, ou le millet de chez Milupa.

chez nous c'etait la meme
chez nous c'etait la meme chose au debut de diversification.
La farine de milet a effet deconstipant.
Plus de problemes pour mon petit depuis que j'ajoute bio hirsana de bimbosan dans le biberon. Je pense que tu trouvera la farine de milet pour ta marque de lait.
et pour son gouter,n'importe quel fruit il mange, j'ajoute aussi la poire, ça deconstipe aussi.
La farine de milet a effet deconstipant.
Plus de problemes pour mon petit depuis que j'ajoute bio hirsana de bimbosan dans le biberon. Je pense que tu trouvera la farine de milet pour ta marque de lait.
et pour son gouter,n'importe quel fruit il mange, j'ajoute aussi la poire, ça deconstipe aussi.
Exactement, si je donne des
Exactement, si je donne des carottes à midi j'évite absolument la banane à 4 heures. De même que si je donne de la carotte se sera mélangé avec des PDT plutôt que du riz qui aura tendance à accentuer le truc. Mais c'est normal que les selles diminuent au début de la diversification en tout cas. Et si vraiment il est constipé, tu peux lui donner un peu de jus d'orange coupé avec de l'eau, ça aide bien en règle général.