TLMF mais je suis choquée de voire à quel point les gens travaillant dans la santé sont mal renseignés...
Parfois sur le ticket, c'est
Parfois sur le ticket, c'est mis le nom de la personne qui t'a servie.
* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
j'ai lu ton anecdote à mon
j'ai lu ton anecdote à mon mari, sa réaction : qu'elle se mêle de son cul, non mais !
www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
www.geeky-family.com <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p
Née le 09 mai 1981
J'ai grandie sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
www.geeky-family.com <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p
Née le 09 mai 1981
J'ai grandie sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
elle n a pas a te forcer a
elle n a pas a te forcer a faire quoi que ce soit...
Mais pour sa deffence (ben ouais il en faut quand meme un chti peu) il y a quelques mois une etude canadienne (rappellons qu'ils sont tjs plus rapide que nous) preconnise l'allaitement jusqu'a grand max 6mois... De preferance 4 mois... C'etait passé a la tv les raisons? Car tout ce que l'on a mangé dans la vie qui contien pecticides et autre polluant ressort dans le lait... Donc d'apres leurs expertisent le lait maternel serait a petit feu nocife pour l'enfant... Donc je peux comprendre que si la dame a la caisse a vu se reportage elle "balise"...
J'ai lu quelque par qu'elle pourrait dire ca pour promouvoir le lait en poudre... Mais a 13mois l'enfant passe nromalement au lait de vache...
Voila je ne veux vraimenet pas faire de polemique c'etait juste une information et qui plus est peut-etre un moyen de la deffendre oublions pas qu'en pharmacie si l'on a affaire a un aide pharmaccienne a quelque par elle est juste vendeuse ^^
Votez SVP pour notre petit Diable
Mais pour sa deffence (ben ouais il en faut quand meme un chti peu) il y a quelques mois une etude canadienne (rappellons qu'ils sont tjs plus rapide que nous) preconnise l'allaitement jusqu'a grand max 6mois... De preferance 4 mois... C'etait passé a la tv les raisons? Car tout ce que l'on a mangé dans la vie qui contien pecticides et autre polluant ressort dans le lait... Donc d'apres leurs expertisent le lait maternel serait a petit feu nocife pour l'enfant... Donc je peux comprendre que si la dame a la caisse a vu se reportage elle "balise"...
J'ai lu quelque par qu'elle pourrait dire ca pour promouvoir le lait en poudre... Mais a 13mois l'enfant passe nromalement au lait de vache...
Voila je ne veux vraimenet pas faire de polemique c'etait juste une information et qui plus est peut-etre un moyen de la deffendre oublions pas qu'en pharmacie si l'on a affaire a un aide pharmaccienne a quelque par elle est juste vendeuse ^^
Votez SVP pour notre petit Diable
je suis assistante en pharmacie
et en lisant ton post, j'ai l'impression que tu as eu affaire à une jeunette sans enfant qui n'a aucune idée non? Jamais je ne me serais permise de dire une chose pareille à une maman...
Pour Darkiss : non nous ne sommes pas de simples vendeuses, durant notre formation on étudie toute l'anatomie du corps humain, ainsi qu'une grande partie des maladies, et traitements possibles, médicaments, substances actives, d'ailleurs c'est un apprentissage plus conséquent que d'autres ( 2 jours de cours par semaine, etc!!)
voilà!
Bonn ejournée à toutes :-)
Sarah
mon blog de créations textiles pour enfants et plus grands....
www.minidoux.com
Pour sa défense...
Pour sa défense : l'OMS recommande un allaitement exclusif jusqu’à l’âge de 6 mois et une poursuite de l’allaitement si possible jusqu’à l’âge de 2 ans. Mais cette longue durée de l’allaitement relève d’une importance particulière principalement pour les pays en voie de développement.
En tout cas, la Société Suisse de Pédiatrie ne semble pas aussi formelle dans ses recommandations.
Maintenant, c'est clair que chacune fait ce qui lui plait et que ce n'était pas du tout le sens de ta question.
-
je ne veux pas prendre sa défense
mais je suis assistante en pharmacie et je peux te dire qu'on a pas de mise à jour des changements de conseils!!
Quand j'ai fait mon apprentissage il y a 10 ans on apprenais 4 mois allaitement et après purée et allaitement jusqu'à 6 mois !!! Après il fallait arrêter!!!!
Et j'ai eu une mise à jour parce que j'ai lu les livres!! Je suis d'accord elle ne devait pas te parler comme ca mais on est pas bien informer aussi!!! sur ces sujets là!!!!
bises
Quand j'ai fait mon apprentissage il y a 10 ans on apprenais 4 mois allaitement et après purée et allaitement jusqu'à 6 mois !!! Après il fallait arrêter!!!!
Et j'ai eu une mise à jour parce que j'ai lu les livres!! Je suis d'accord elle ne devait pas te parler comme ca mais on est pas bien informer aussi!!! sur ces sujets là!!!!
bises
moi je trouve grave que les
moi je trouve grave que les personnes ne soient pas bien formées en formation continue avec les dernières recherches etc.... je sais pas si j'aurais gardé mon calme :O)
@mesamours, tu dis "après il fallait arrêter", mais c'est "il fallait" ou "on pouvait", c'était quoi les raisons données?
en tout cas, c'est intéressant de savoir que faut se faire confiance à soi, même "contre" les personnes travaillant dans la santé, mais comme dit Tortue2 : "Heureusement que je suis au courant mais peut-être qu'une autre personne ne le sera pas! " c'est ça qui serait dommage avec une maman qui se laisserait influencer...
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
@mesamours, tu dis "après il fallait arrêter", mais c'est "il fallait" ou "on pouvait", c'était quoi les raisons données?
en tout cas, c'est intéressant de savoir que faut se faire confiance à soi, même "contre" les personnes travaillant dans la santé, mais comme dit Tortue2 : "Heureusement que je suis au courant mais peut-être qu'une autre personne ne le sera pas! " c'est ça qui serait dommage avec une maman qui se laisserait influencer...
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Juste pour preciser: dans
Juste pour preciser: dans tous les hôpitux les biberons sont donnés à temperature ambiante, pour la simple raison que les bebes digèrent mieux qu'avec un biberon chaud (c'est une légende urbaine l'idée que le biberon doit être chaud..) leçon apprise à la Maternité de Genève, à la crèche ou' j'étais stagiaire et chez le pédiatre....l'eau chaude rend juste la poudre plus soluble, mais n'aide pas la digestion !
P.S. Je précise que j'ai allaité jusqu'à 21 mois et j'ai donné du lait tiré à mon fils, des temps en temps. je le sortais du frigo et j'attendais qu'il "dé-refroidisse" un peu....c'est tout.
P.S. Je précise que j'ai allaité jusqu'à 21 mois et j'ai donné du lait tiré à mon fils, des temps en temps. je le sortais du frigo et j'attendais qu'il "dé-refroidisse" un peu....c'est tout.