TLMF mais je suis choquée de voire à quel point les gens travaillant dans la santé sont mal renseignés...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
tortue2

Oui pat70, c'est justement

Message par tortue2 »

Oui pat70, c'est justement pour ça que je suis révoltée! Car cela peut mettre fin à un allaitement juste parce que elle est mal informée... Mais je crois que je vais écrire une lettre quand même... Comme ça au moins si une maman devait aller là-bas se renseigner sur l'allaitement eh bien ils feront attention à ce qu'il diront...
C'est vrai que après coup je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas plus réagi... Pourtant c'est un sujet très sensible chez moi...

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

Reglette regime

Hebergement gratuit d image et photo

Essaie bb2 depuis fin mai 2009 ;-)
kalla

"Pour sa défense : l'OMS

Message par kalla »

"Pour sa défense : l'OMS recommande un allaitement exclusif jusqu’à l’âge de 6 mois et une poursuite de l’allaitement si possible jusqu’à l’âge de 2 ans. Mais cette longue durée de l’allaitement relève d’une importance particulière principalement pour les pays en voie de développement.
En tout cas, la Société Suisse de Pédiatrie ne semble pas aussi formelle dans ses recommandations.
Maintenant, c'est clair que chacune fait ce qui lui plait et que ce n'était pas du tout le sens de ta question."

Mais alors ça veux dire que le Lm au-delà de 6 mois n'est bon que si tu n'as rien à donner à manger à ton enfant? Mais si tu habites un pays riche le LA est mieux pour ton enfant?

Dans l'industrie du lait on vente tous les mérites d'un apport en produits laitiers pour les enfants, alors que les produits laitiers sont fait à partir de lait de vache et pas de lait maternel... à la base le lait de vache est fait pour nourrir un petit veau, donc si je suis la logique de la phrase citée le lait pour petits veau est plus adaptéà partir de 6 mois au bébé humain que le lait maternel...

Ne l prends pas contre toi Mayouska, c'est juste que je trouve les arguments de certains pédiatres et firmes laitière un peu illogique...

Maman d'une Chipoune de 4,5 ans et d'un Lulu de 2,5 ans

Monitrice ASPB de portage en écharpe

FORMATION DE MOTRICE DE PORTAGE ASPB EN SEPTEMBRE 2009 PLUS D'INFO PAR MP
darkie

L'allaitement longue durée

Message par darkie »

L'allaitement longue durée est particulièrement important dans les pays en voie de développement, car les mamans n'y ont pas forcément à disposition des laits artificiels de qualité, de l'eau pure et les moyens d'avoir l'hygiène nécessaire pour faire des biberons sans danger pour le bébé.

Dans nos régions, si une maman n'allaite pas, son bébé bénéficiera d'une bonne alimentation. Dans les pays de développement, ce n'est pas garanti pour toutes sortes de raison.

Je ne pense pas que Mayouska a voulu dire qu'au-delà de 6 mois le LA est meilleur que le lait maternel. Elle a simplement expliqué que l'OMS a formulé ses recommandations en pensant particulièrement aux pays pauvres.

Mais pourquoi dès que quelqu'un tient un propos au sujet de l'allaitement qui est un peu nuancé est-ce que les réactions sont aussi émotionnelles ?

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
V.

mmmmm

Message par V. »

Et dans le lait de vache (à partir duquel on fabrique aussi le LA!), il n'y en a pas, des pesticides? Elles sont toutes nourries à la bonne herbe bio???

Faut être réaliste: à moins d'acheter du lait bio, les vaches ont été nourries au soja et au maïs de culture intensive, bourrés de pesticides et parfois OGM... Donc l'argument des pesticides dans la LM pour passer au LA, c'est assez limite!

(Même si je ne mets pas en doute cette étude canadienne. Je crois hélas que c'est vrai, nous sommes tous bien plus pollués et contaminés que nous n'en avons conscience)

Lilypie 3ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker
kalla

J'ai bien compris ce que

Message par kalla »

J'ai bien compris ce que voulait dire Mayouska mon message n'était pas du tout dirigé contre elle, pas de soucis.

En effet lorsque l'on parle d'allaitement les réactions sont épidermique, car une mère qui choisit d'allaiter n'a s pas envie d'être jugée par d'autre et une mère qui choisit de ne pas allaiter n' as pas envie non plus d'être jugée. Et souvent les gens jugent et ça fait bondir tout le monde.

Maman d'une Chipoune de 4,5 ans et d'un Lulu de 2,5 ans

Monitrice ASPB de portage en écharpe

FORMATION DE MOTRICE DE PORTAGE ASPB EN SEPTEMBRE 2009 PLUS D'INFO PAR MP
darkie

Oui et sur ce forum il ne

Message par darkie »

Oui et sur ce forum il ne fait pas beau tenir des propos qui ne sont pas à 100 % pro-allaitement ;)
Diamant

C'est bizarre chez vous, car

Message par Diamant »

C'est bizarre chez vous, car ici à Bienne, les pharmacienne conseille tjsa le lait maternel!

Sinon pr l'allaitement, je trouve que juskà 6 mois c'est largement suffisant, mais pas plus de 6 mois. Je trouver abusé, plus.
Mais ca ne regarde que moi.
Tant mieux si certaines femmes ont du lait juskà 2 ou 3 ans après l'accouchement. Ca m ontre que le corps féminin est magnifique! Vs trouvez pas?!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker -> Lilypie 3ème anniversaire Ticker -> Lilypie 1er anniversaire Ticker
Diamant

C'est bizarre chez vous, car

Message par Diamant »

C'est bizarre chez vous, car ici à Bienne, les pharmacienne conseille tjsa le lait maternel!

Sinon pr l'allaitement, je trouve que juskà 6 mois c'est largement suffisant, mais pas plus de 6 mois. Je trouver abusé, plus.
Mais ca ne regarde que moi.
Tant mieux si certaines femmes ont du lait juskà 2 ou 3 ans après l'accouchement. Ca m ontre que le corps féminin est magnifique! Vs trouvez pas?!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker -> Lilypie 3ème anniversaire Ticker -> Lilypie 1er anniversaire Ticker
darkiss

Aide en pharmacie est le

Message par darkiss »

Aide en pharmacie est le premier apprentissage que j ai voulu faire...
Apres m'etre passablement renseigné sur le sujet (il y a de ca une 10ene d'années) honnetement je n'ai pas vu grande differance entre la vendeuse en parfumerie et l'aide en pharmacie... (je ne parles pas des pharmaciens on est oki) dans le metier que j'ai appris pour finir j en ai aussi appris passablement sur le corps humain ses mecanisme et autre soucis de peaux (fin d'apprentissage tu en sais autant sur les soucis de peaux qu'une infirmiere diplomée) mais ca ne change pas que je reste une simple estheticienne...
D'ailleur sans vouloir manquer de respect (car je le repete c'est un metier qui m'interaissait enromement donc c est pas pour rien) ce n'est pas pour rien a mon avis que lorsque l'on va chercher des medic sous ordonnance une confirmation du pharmacien est demandé...
Apres comme dans chaque corps de metier il y a des gens plus performement que d'autre ca va de soit ^^

Votez SVP pour notre petit Diable

mesmamours

ils nous

Message par mesmamours »

disait à l'époque que c'était inutile de nourrire plus de 6 mois son enfant!!!en gros c'était de l'eau!! c'était vraiment encore une période ou on se posait beaucoup de question!! mais par contre je trouve inhumain comme elle a parlé car même si on pas de formation continue on a bien vu que l'allaitement était très favorable pour la mère et l'enfant j'ai allaité mes enfant plus de 6 mois chacun !!!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

calendrier grossesse

Répondre