Supprimer les tétées de jour...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
jojojuju

Supprimer les tétées de jour...

Message par jojojuju »

Bonjour les mamans !

Voilà, je résume... Ma petite puce de huit mois mange ainsi :

- 5h : tétée
- 10h : légumes + des fois viandes + tétée ou bib de LM 100ml
- 14h30 : légumes + tétée ou bib de LM 100ml
- 19h : bouillie de céréales à l'eau + tétée

Comme j'en ai assez de tirer mon lait lorsque je travaille et que j'aimerais mettre en route bb2 (on essaie déjà), j'aimerais pouvoir supprimer les tétées de jour. Je ne souhaite pas lui donner du LA à la place mais elle mange encore peu de légumes (j'ai jamais vraiment pesé mais je pense que ça doit faire dans les 100-150g maximum).

A celles qui ont supprimé les tétées de jour sans les remplacer par du LA, comment avez-vous fait ? Suppression d'un coup ? Autre conseil ????

Merci pour vos expériences !
chtilo

oucou, tu peux lui donner

Message par chtilo »

oucou, tu peux lui donner des yoghurts croissances et des bouillies lactées à la place des bib de la journée...
perso j'ai supprimé d'abord a midi, puis au gouter quelques jours après... bon ici ils mangeaient assez de légumes, mais au goûter je devais quand même leur laisser un laitage... alors j'ai pris des ptits suisses ou de la bouillie..

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
J'ai allaité mes loulous pendant 6mois et 14 jours
jojojuju

Merci...

Message par jojojuju »

pour le conseil ! Les yoghurts croissance pour toi c'est les Milupa ??? Tu en connais d'autres ?
Et c'était difficile pour tes petits garçons au début de se passer de lait ? Comment ils ont réagi ?

Lilypie de 6 à 18 Ticker
chtilo

alors il y a les milupa et

Message par chtilo »

alors il y a les milupa et à la coop il y en a d'autres, les gervais -et je crois une autre marque-. Avec des gouts d'adultes les milupa sont immondes et les gervais ont un gout de petit suisse normaux... mais mes enfants avaient l'air de beaucoup aimé les milupa aussi...
Quand j'ai supprimé les tétées de jour, ils n'ont même pas réagi... ils ont juste eu un regard un peu surpris les premières fois en voyant que j'allais les changer sans les installer pour la tétée, mais bon, comme ils avaient assez mangé, ça s'arrêtait là...
et si toi ça te dit et que tu n'as pas d'allergies dans la famille, regarde avec ton pédiatre ce qu'il pense des produits laitiers "standard" le mien était pour un passage rapide au lait de vache, du coup, le choix de produits laitier est quand même plus large et perso, ça m'allait mieux de les sevrer en sachant que je pourrais vite passer au lait de vache (on a quand même eu un petit passage par le LA pour la transition) plutôt que de leur donner de la poudre...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
J'ai allaité mes loulous pendant 6mois et 14 jours
jojojuju

Alors...

Message par jojojuju »

je dois avouer que ces derniers temps, lorsque je travaillais, je tirais déjà plus qu'une fois sur la journée (à la place des deux tétées) parce que ça me pesait trop. C'est vrai que mes seins étaient bien tendus le soir venu mais aucun problème pour l'instant.

Que me conseilles-tu ? De donner plus qu'un sein à chaque tétée de jour ? De supprimer par ex. déjà celle de l'après-midi sur une semaine puis celle de midi la semaine suivante ? Tu penses que ma puce va compenser avec les légumes/viande ou je dois quand même lui donner un petit biberon et gentiment diminuer les quantités de LM dans le biberon ???

Désolée pour toutes ces questions mais je sais que tu es experte en la matière !!! '-)

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Assugrine1

Alors moi j'ai dû serrer la

Message par Assugrine1 »

Alors moi j'ai dû serrer la vis car ma puce tétait n'importe quand et ne mangeait presque aucun autre aliment solide jusqu'à très tard(9mois).
Alors j'ai décidé de supprimer d'abord une tétée (si elle mangeait tant mieux et sinon elle se rattrape plus tard) et ensuite une autre,etc.
je lui donne le soir et la nuit à volonté sinon c'est la cuillère!
et ben elle a vite pigé le truc!

je remplace par des yogourts, petits suisses, séré, lait, dessert lacté, etc.

L'été approche à grand pas! Pour ne plus se soucier du vernis à ongles de vos orteils qui s'écaillent, pourquoi ne pas envisager une french permanente qui dure de 1 à 3 mois pour 50 Frs seulement?
Je vous accueille avec vos enfants la semaine, le soir(dès 20h) et le samedi sur rendez-vous à mon domicile à Morges....
jojojuju

ça me semble une bonne idée !!!

Message par jojojuju »

Bien sûr que c'est agréable pour ma petite demoiselle de téter donc elle a pas forcément envie de se donner beaucoup de peine pour manger à la cuillère.
Comment ça s'est passé/se passe pour tes seins ? Ils ont "compris" qu'ils devaient produire que le soir et la nuit ?
Sinon tu as donné dès les 9 mois des produits lactés "de grands" ou tu as attendu un peu ? Sur mon plan, je peux donner que des yoghurts pour bébés jusqu'à ses 1 an et aucun autre produit laitier...

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre