bébé de deux mois et demi qui ne prend que 500g par mois (allaité)

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
bergamote

bébé de deux mois et demi qui ne prend que 500g par mois (allaité)

Message par bergamote »

C'est grave????

Le pédiatre me stresse et me dit que c'est peu mais ma fille ne boit que très peu et même en tirant mon lait et en lui proposant le reste au bib, elle refuse.

Sais plus quoi faire...

Je précise qu'elle ne pleure pas, est souriante, le bébé parfait, elle a juste une toute petite faim...

Merci d'éclairer ma lanterne...
Bizz
bergamote

(Pas de sujet)

Message par bergamote »

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
tortue2

Alors franchement 500gr ça

Message par tortue2 »

Alors franchement 500gr ça me choque pas du tout!
Au début ma fille prenait même encore moins!
Comment elle a l'aire ta fille? Elle mouille bien ses couches?
Elle suit sa courbe?
Tu sais le pédiatres des fois... grrrrrr! Ils ont l'habitudes des bb nourri au bib!
Si tout va bien alors ne t'inquiète pas!

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

Reglette regime

Hebergement gratuit d image et photo

Essaie bb2 depuis fin mai 2009 ;-)
divine

Je suis pas experte mais je

Message par divine »

Je suis pas experte mais je trouve que c'est une bonne prise de poids, faible mais pas de quoi s'alarmer.
Combien de fois tète ton bb par jour ? Et quel étaitson poids à la naissance ?
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
cachel

si ma fille avait pris 500

Message par cachel »

si ma fille avait pris 500 gr par mois à cet âge j'aurais été bien contente!!! née à 4kg presque, elle fait aujourd'hui, à 16 mois, un poil moins que 9kg et elle se porte comme un charme! elle marche, elle babille, mange de tout et dort super bien. sois forte, tant que l'état général de ton bébé est bon, tu peux continuer d'allaiter avec bonheur sans te prendre la tête!!

cachel, maman country!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

C5: raté
bergamote

Oui oui elle mouille bien

Message par bergamote »

Oui oui elle mouille bien ses couches et se développe normalement!!!

Ben pour l'instant elle suit sa courbe mais le pédiatre avait l'air de me dire que si elle continuait ainsi elle ne la suivrait bientôt plus!

Merci pour ta réponse, vais peut-être arrêter de me prendre la tête!
Bizz

bergamote

Ma fille est née à

Message par bergamote »

Ma fille est née à 3kgs650... A 8 semaines elle pesait 4kgs600, là elle a onze semaines pile poil et elle pèse 4kgs980...

Merci pour vos conseils!!!

bergamote

Je précise que je la mets

Message par bergamote »

Je précise que je la mets au sein toutes les 3h environ et que je la force sinon elle patienterait facilement 4h voire 5... Elle tête la dernière fois à 21h- 22h et dort jusqu'à 6 du matin... Elle a 5 têtées par jour!Mais qui ne durent que dix minutes pour les deux seins... Après je tire mon lait (40 ml uniquement)...

Bizz

hyrondelle

Franchement n'importe quoi....

Message par hyrondelle »

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Si ils prennent beaucoup ça ne va pas, si ils prennent peu ça ne va pas!!!!
Je crois qu'on se porterait mieux si on ne faisait pas attention à la balance.
Tout dépend aussi du poids à la naissance et puis il y a des bébés qui prennent beaucoup au début et après ça ne bouge pas (comme les miens) ou bien le contraire.
Perso je n'ai jamais pesé mes enfants en dehors des rendez-vous chez le pédiatre, pourquoi se prendre la tête si ton bébé est en pleine forme comme tu le dis...
Profitez de la vie et c'est tout.
Bisous
tictac75

Comme tu le sais..

Message par tictac75 »

J'ai un petit "gabarit" à la maison et franchement le pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter et que lui s'alarmerai qu'un fois qu'il n'était plus sur sa courbe et encore... pour autant qu'il souille bien ses couches il m'a dit que c'était le signal...

Il a une différence sur les courbes poids/taille il est dans celle du haut pour la taille mais dans celle du bas pour le poids (par rapport a celle du milieu... chais pas si j'suis claire là)...

Franchement il m'a dit que le jour ou je constatait qu'il était amorphe il fallait m'inquiéter mais ça n'est aps le cas (et pour toi non plus je crois)

Voilà ce que je peux te dire mais je comprends ton soucis, j'ai constamment le même...

Bon courage et tiens nous au courant si jamais

Biz
Tictac
Ethana

Grrrrr ces pédiatres. Si

Message par Ethana »

Grrrrr ces pédiatres. Si elle suit sa courbe, qu'elle mouille sa couche et se porte bien, pourquoi chercher plus loin.
Il te dit que si elle continue comme cela, elle ne suivra plus sa courbe. Ben mince quoi, elle la suit pour l'instant ! Si elle casse sa courbe, là il faut s'inquiéter.
Reste zen, surveille son poid et tant qu'elle suis sa courbe, tout est bien dans le meilleur des mondes !

Ethana, maman de Léana, grenouille de bientôt 8 ans et d'Ethan, miston de 4 ans.

"Deux choses sont infinies, la bêtise humaine et l'univers; mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue" Albert Einstein

Reglette regime
bergamote

Ok merci à toutes pour vos

Message par bergamote »

Ok merci à toutes pour vos réponses... ça me rassure un peu... Je vais continuer à l'allaiter sans trop me prendre la tête!

Bizz

ascona

D'accord avec vous les

Message par ascona »

D'accord avec vous les filles.... Ces pédiatres. Ma fille est née à 2.760 et elle va avoir 5 mois la semaine prochaine est pese 5kg tout juste. Ma fille est aussi petite mangeuse. Après avoir été hospitalisée ils ont bien vu qu'elle ne voulait pas plus et lors du dernier ctrl il m'a dit de ne pas la forcer car ça ne changerait rien et que souvent les enfants forcés sont anorexiques ou boulimiques. Stress pas, ta puce a l'air d'aller tout bien, tu la connais mieux que lui. Bonne suite. Bises

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre