bébé de deux mois et demi qui ne prend que 500g par mois (allaité)
bébé de deux mois et demi qui ne prend que 500g par mois (allaité)
C'est grave????
Le pédiatre me stresse et me dit que c'est peu mais ma fille ne boit que très peu et même en tirant mon lait et en lui proposant le reste au bib, elle refuse.
Sais plus quoi faire...
Je précise qu'elle ne pleure pas, est souriante, le bébé parfait, elle a juste une toute petite faim...
Merci d'éclairer ma lanterne...
Bizz
Le pédiatre me stresse et me dit que c'est peu mais ma fille ne boit que très peu et même en tirant mon lait et en lui proposant le reste au bib, elle refuse.
Sais plus quoi faire...
Je précise qu'elle ne pleure pas, est souriante, le bébé parfait, elle a juste une toute petite faim...
Merci d'éclairer ma lanterne...
Bizz
Alors franchement 500gr ça
Alors franchement 500gr ça me choque pas du tout!
Au début ma fille prenait même encore moins!
Comment elle a l'aire ta fille? Elle mouille bien ses couches?
Elle suit sa courbe?
Tu sais le pédiatres des fois... grrrrrr! Ils ont l'habitudes des bb nourri au bib!
Si tout va bien alors ne t'inquiète pas!
Essaie bb2 depuis fin mai 2009 ;-)
Au début ma fille prenait même encore moins!
Comment elle a l'aire ta fille? Elle mouille bien ses couches?
Elle suit sa courbe?
Tu sais le pédiatres des fois... grrrrrr! Ils ont l'habitudes des bb nourri au bib!
Si tout va bien alors ne t'inquiète pas!
Essaie bb2 depuis fin mai 2009 ;-)
si ma fille avait pris 500
si ma fille avait pris 500 gr par mois à cet âge j'aurais été bien contente!!! née à 4kg presque, elle fait aujourd'hui, à 16 mois, un poil moins que 9kg et elle se porte comme un charme! elle marche, elle babille, mange de tout et dort super bien. sois forte, tant que l'état général de ton bébé est bon, tu peux continuer d'allaiter avec bonheur sans te prendre la tête!!
cachel, maman country!
C5: raté
cachel, maman country!
C5: raté
Je précise que je la mets
Je précise que je la mets au sein toutes les 3h environ et que je la force sinon elle patienterait facilement 4h voire 5... Elle tête la dernière fois à 21h- 22h et dort jusqu'à 6 du matin... Elle a 5 têtées par jour!Mais qui ne durent que dix minutes pour les deux seins... Après je tire mon lait (40 ml uniquement)...
Bizz
Bizz
-
Franchement n'importe quoi....
Si ils prennent beaucoup ça ne va pas, si ils prennent peu ça ne va pas!!!!
Je crois qu'on se porterait mieux si on ne faisait pas attention à la balance.
Tout dépend aussi du poids à la naissance et puis il y a des bébés qui prennent beaucoup au début et après ça ne bouge pas (comme les miens) ou bien le contraire.
Perso je n'ai jamais pesé mes enfants en dehors des rendez-vous chez le pédiatre, pourquoi se prendre la tête si ton bébé est en pleine forme comme tu le dis...
Profitez de la vie et c'est tout.
Bisous
Comme tu le sais..
J'ai un petit "gabarit" à la maison et franchement le pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter et que lui s'alarmerai qu'un fois qu'il n'était plus sur sa courbe et encore... pour autant qu'il souille bien ses couches il m'a dit que c'était le signal...
Il a une différence sur les courbes poids/taille il est dans celle du haut pour la taille mais dans celle du bas pour le poids (par rapport a celle du milieu... chais pas si j'suis claire là)...
Franchement il m'a dit que le jour ou je constatait qu'il était amorphe il fallait m'inquiéter mais ça n'est aps le cas (et pour toi non plus je crois)
Voilà ce que je peux te dire mais je comprends ton soucis, j'ai constamment le même...
Bon courage et tiens nous au courant si jamais
Biz
Tictac
Il a une différence sur les courbes poids/taille il est dans celle du haut pour la taille mais dans celle du bas pour le poids (par rapport a celle du milieu... chais pas si j'suis claire là)...
Franchement il m'a dit que le jour ou je constatait qu'il était amorphe il fallait m'inquiéter mais ça n'est aps le cas (et pour toi non plus je crois)
Voilà ce que je peux te dire mais je comprends ton soucis, j'ai constamment le même...
Bon courage et tiens nous au courant si jamais
Biz
Tictac
Grrrrr ces pédiatres. Si
Grrrrr ces pédiatres. Si elle suit sa courbe, qu'elle mouille sa couche et se porte bien, pourquoi chercher plus loin.
Il te dit que si elle continue comme cela, elle ne suivra plus sa courbe. Ben mince quoi, elle la suit pour l'instant ! Si elle casse sa courbe, là il faut s'inquiéter.
Reste zen, surveille son poid et tant qu'elle suis sa courbe, tout est bien dans le meilleur des mondes !
Ethana, maman de Léana, grenouille de bientôt 8 ans et d'Ethan, miston de 4 ans.
"Deux choses sont infinies, la bêtise humaine et l'univers; mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue" Albert Einstein
Il te dit que si elle continue comme cela, elle ne suivra plus sa courbe. Ben mince quoi, elle la suit pour l'instant ! Si elle casse sa courbe, là il faut s'inquiéter.
Reste zen, surveille son poid et tant qu'elle suis sa courbe, tout est bien dans le meilleur des mondes !
Ethana, maman de Léana, grenouille de bientôt 8 ans et d'Ethan, miston de 4 ans.
"Deux choses sont infinies, la bêtise humaine et l'univers; mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue" Albert Einstein
D'accord avec vous les
D'accord avec vous les filles.... Ces pédiatres. Ma fille est née à 2.760 et elle va avoir 5 mois la semaine prochaine est pese 5kg tout juste. Ma fille est aussi petite mangeuse. Après avoir été hospitalisée ils ont bien vu qu'elle ne voulait pas plus et lors du dernier ctrl il m'a dit de ne pas la forcer car ça ne changerait rien et que souvent les enfants forcés sont anorexiques ou boulimiques. Stress pas, ta puce a l'air d'aller tout bien, tu la connais mieux que lui. Bonne suite. Bises