A quand un sourire
A quand un sourire
Voilà j'ai une question,ma fille qui a un peu plus de deux mois elle est née le 19 janvier.Son pédiatre nous a dit que elle devrait commencer a sourire et a tenir certaine petite chose dans ces mains mais malheureusement elle a beaucoup de peine. Elle pleure beaucoup plus que elle souris!!! Est-ce normale??Elle est née a 35 semaines,je me dis que peut-être elle auras un peu de retard avec son évolutions!!! Aidez moi si vous le pouvez merci
re: A quand un sourire
Andi, maman d'Esther Ilona née le 25.02.2004
Ma fille est née le 19.02.04 et nous a commencé à sourir depuis une semaines c'est à dire vers 5 semaines. Elle fait de grand sourirs(surtout à son papa) bouche ouverte (comme la tienne Andi) quand tout va bien. Elle commence aussi à faire des petits bruits qu'elle à l'air toute surprise d'entendre. Mais elle ne tient rien encore rien dans la main. Enfin si, mais pas conciente.
Andi : comment tu vas et comment tu vis ta nouvelle vie de maman?
Bisous
Sabita, maman d'Elisa née le 19.02.04
Ben alors, je crois que tu ne devrais pas trop te faire une fixation sur une date à laquelle un bébé doit faire telle ou telle chose.....
Un enfant évolue à son rythme, il sourit, prend dans sa main, marche au moment ou il le décide, ce ne sont pas des dates dans un livre qui font foi.....
Alors pour te dire, isalinne à marcher très très tard, elle n'avait pas de cheveux sur la tête avant 18mois (tout le monde la prenait pour un garçon)....A moins bien-sûr d'un important traumatisme pendant ou avant la naissance qui pourrait occasioner des troubles moteurs, si elle est en parfaite santé, qu'elle ne manque de rien, qu'elle reçoit tout l'amour et la tendresse qu'elle a besoin, et bien tu ne devrais pas t'inquietter......
Si elle n'a pas envie de sourir c'est peut-être que c'est pas le moment pour elle, c'est tout....
Si à une année (bon j'exagère) elle n'a toujours pas sourit, faudrait s'inquietter, mais là, non, je ne croit pas...
Peut-être a-t'elle trop de colliques qui l'empêche de sourir ? (enfin, c'est une hypothèse...)
Ne te fais pas trop de soucis OK ?? je suis sûre qu'elle va te faire le plus beau sourir du monde un jour où tu ne t'y attendra pas, voire même dans son lit à son nounours préféré !!!qui sait...
Sur ce, gros gros bisous de nous trois...
Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et Isalinne née le 22 octobre 1996 |
Elle regarde bien ?
Mais est-ce que ton bébé te regarde bien? je pense aussi qu'on peut avoir une mini communication mère-enfant avec le regard de son bébé avant les sourires.
-