Ma belle-mère m'éneeeerve !!!
Ma belle-mère m'éneeeerve !!!
Je ne sais plus quoi faire avec ma belle-mère, tellement elle m'énerve !!!
Elle a commencé à la maternité : elle est arrivée en premier, a pris le bébé, et le présentais à tous ceux qui arrivait (moi qui me réjouissais de le présenter à ma mère), elle décidait quand et combien de temps chaquun pouvait l'avoir.
Enuiste, la première fois que l'on est allé chez elle, ma fille avait 10 jours. Elle l'a prise, et est partie s'enfermer dans une pièce sans rien dire. Ensuite, chaque fois que l'on arrivait, elle ne nous adressait pas la parole avant de nous avoir arraché le bébé des bras.
Maintenant, elle veut toujours s^isoler avec ma fille chaque fois qu'elle la voit.
On lui a parlé bien sûre, mais elle nous dit que c'est sa façon d'avoir un contact avec ma fille. Mon mari n'ose pas tellement s'imposer face à sa mère, mais moi, je me suis énervée plusieurs fois, je ne lui fait pas du tout confiance, alors je lui cours après chaque fois qu'elle part avec ma fille.
Il faut dire que depuis peu, elle me dénigre devant ma fille !!!
J'en ai marre !!!!!!!!!!!!! Et je suis enceinte du 2ème, je crains déjà pour les débuts.
Linale - maman de Laura 27.11.02 et bébé prévu pour le 19.9.04
re: Ma belle-mère m'éneeeerve !!!
Certaines personnes ont l'habitude de prendre comme ça les bébés des autres, presque sans demander leur avis et de partir (surtout les grands-mères latines), ben moi, on me traite de possessive, pas mes proches qui ont compris le pourquoi, mais ceux du côté de mon mari... Avec le 2ème, je peux te dire que je ne vais pas me gêner de gueuler si je n'ai pas envie qu'ils le prennent dans les bras (surtout la grosse de grand-mère à mon mari que je ne peux pas puer, et mon BP, il faudra qu'il le demande presque à genoux).
Ne te laisse pas faire, c'est tes enfants. Fais part de ce qui t'énerve ! Ils n'ont qu'à faire des efforts, car eux ont aussi été parents, mais bon, à leur époque c'était différent.
J'ai aussi eu des problèmes avec ma belle-mère, j'avais l'impression qu'elle s'accaparait ma fille, et si je savais que j'allais la voir, je devenais nerveuse, et si ça se passait mal, je ne dormais plus les 3 nuits suivantes, c'était horrible. Finalement c'est mon mari qui lui a parlé et depuis ça va nettement mieux. Il faut que ton mari s'impose! Il doit protéger votre petite famille!
Bon courage!
Pour ta belle-mère, si ton mari ne prend pas trop l'initiative ou si elle ne veut pas écouter, prend ta fille dans tes bras et si elle veut la prendre tu lui dit que non. Elle aura tout le temps de prendre contact.
Fait toi comprendre car ce genre de situation pourri la vie et ta puce le ressent. Je parle en connaissance de cause !!
Bonne chance
Fany, maman d'Elisa(26.03.2002) et Diego (17.03.2003)
J'ai moi aussi quelques petits soucis avec ma belle-mère. Ma première engueulée date du lendemain de mon accouchement.
Je sais que ce n'est pas évident. Mon mari a lui aussi beaucoup de mal à s'imposer face à elle. Comme il ne dit rien, c'est moi qui le fait et tant pis.
J'avoue que je me retiens le plus possible mais quand je n'y parviens pas je dis les choses le plus calmement possible mais je les dit.
Courage et bonne chance.
Pour ma part depuis la naissance d'Alexia c'est infernale...
Le jour ou j'ai accouché, mes beaux-parents attendaient à la cafétéria de l'hopital que cela se passe, et 30 min après la délivrance (venais juste de finir de me recoudre et mise en salle de repos) qui vois-je arriver beau-papa, belle-maman, et les deux nièces qui étaient en vacances...
Franchement je n'ai pas apprécié du tout, j'aurai au moins espèré être seul avec mon homme et notre petite puce mais non sont venu s'incruster et sans gêne...
Maintenant Alexia à 13 mois, et depuis qu'elle a vu le jour ma belle-mère la surnomme (mon bébé) donc le sien...
Me suis enervée plus d'une fois mais mon homme ne réagis pas.
Suis même partie de chez eux furax en reprenant Alexia des bras de ma belle-mère. et j'ai dit a mon homme si toi tu ne fais rien, moi je ferais ce qu'il faut quitte a ce que cela fasse mal, mais je ne peut plus les supporter...
Le pire c'est que je travail avec eux alors vous imaginez...
Mais bon la conception du deuxième approche, et je vais vite leur envoyer ma démission.
voilà pour ma petite histoire
Silda, je comprends que ta réaction à la maternité. Je serais aussi devenue furax que l'on confie ma fille à une enfant de 8 ans sans que je l'y autorise, et en plus avec un rhume. Ils se fichent de la gueule du monde !!!
Stephmai, je ressens la même chose que toi. Je deviens nerveuse lorsqu'on va chez eux, et je dors mal, c'est l'horreur. Je suis contente que ça aille mieux pour toi.
Fanny, je crois que pour la naissance du 2ème, je vais faire comme toi. Essayer de gérer les visites, mais ce n'est pas facile.
Brujilta, comment réagit ta belle-mère lorsque tu lui dis les choses ? Avec la mienne, je les dis, mais elle s'en fiche.
Titemaman, tes beaux-parents sont gonflés de venir comme ça alors que tu viens d'accoucher !!! Et de dire "mon bébé", je comprends que ça te rendre furieuse. Ce ne dois pas être facile de travailler avec eux. J'espère que tu tomberas vite enceinte, pour que tu puisse vite leur envoyer ta démission !!!
Pour ma part, j'ai réussi à convaincre mon mari d'aller discuter avec ma belle-mère, il y va demain. Mais comme il ne sait pas bien s'imposer, je ne sais pas ce que ça va donner. On verra, mais sinon, j'irai moi, et je lui dirai ce que je pense.
On doit la voir dimanche pour un repas de famille, et j'angoisse déjà.
Le problème, c'est que lorsque que je lui fais une remarque, j'ai l'impression de parler à un mur, elle ne m'écoute pas. Plus tard, si je lui dit que je lui avais déjà parlé d'un truc, elle me dit "maias ça a tellement peu d'importance que je ne m'en souviens plus". De quoi enrager quoi !!!
Ce qui s'est passé à la maternité, je lui en avait parlé, et elle m^'a répondu que c'était son petit bonheur à elle, et que personne ne pourra le lui prendre !!!
Elle m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Linale - maman de Laura 27.11.2002 et bébé prévu pour le 19.9.2004
Je viens de rentrer de la maternité et je dois dire que je suis assez contente, car j'en avais marre des commentaires de certaines personnes du côté de ma belle famille. A les entendre on se demande si c'est bien ma fille, elle ressemble que à son papa et elle va être bien qu'avec eux(la belle famille et amis).
Bref, ras le bol!
Quant à ma belle mère, elle ne dit rien, mais elle fait une tête bizarre et s'essuie les yeux chaque 2 minutes. Et quand je lui demande ce qu'elle a, elle dit rien! Mais l'air de rien, elle dit qu'il faudrait percer les oreilles de la petite ( à même pas 1 semaine!!!!!!), elle l'appelle Camila au lieu de Camille et elle a l'air pressée que je reprenne un travail pour garder toute seule ma puce. Elle a aussi dit qu'elle allait venir chez moi régulièrement.....
J'ai fait comprendre que je voulais récupérer et que je n'allais pas changer de vie, c'est à dire vivre en fonction de qui veut débarquer à tout moment voir la puce, mais je ne sais pas si le message a passé!
Bref, c'est énervant les gens possessifs, et puis d'abord, ils ont eu leurs propres enfants, alors pourquoi ils veulent nous piquer les nôtres?????
Courage les filles, faut juste mettre les choses au clair!
Bisous,
-
alors à moi d'en rajouter une ... quand je suis tombée enceinte, ma belle-mère ne m'a jamais dit : félicitations ! ou ché pas koi d'autres nref une quelconque réjouissance ! ... il a fallu que je vienne finalement à elle pour dire : il t'as dit non ? et pour me répondre .. ahhhh oui oui oui !! d'un air enjoué ... et c'est tout ! j'en avais les larmes aux yeux ce jour là ... croyant qu'elle me détestait pour le coup que je lui fais de s'accaparer son fils ...
Pendant la grossesse elle s'est pas trop imposée ... mais à la naissance ! la seule personne qui est venue à l'hopital sans rien, ni fleurs ni même une ptite peluche pour la ptite (j'exige trop ?!), c'est elle à nouveau et et .. kel fut son unique mot lorsque qu'elle vient m'embrasser ? MERCI ! merci ?? ..hum .. bref, aujourd'hui je l'évite un peu car en même temps possessive (ma ma ma et encore ma) et aussi très très orgeilleuse donc genre je ne m'impose pas car en fait c'est à eux de venir me l'apporter sur un ptit plateau !! jamais un coup de fil (soit disant que je ne veux pas déranger ..) mais en même temps quand elle voit son fils et dit : je m'ennuie de ma ptite chériiiiiiiiiieuuuuuu ...
m'enfin .. les belles-mères ché pas .. ya vraiment un truc qui bloque .. je tâche de ne pas trop me prendre la tête, me disant que ma famille c'est avec l'homme que j'ai choisi .. c'est tout !
rhalalalala.......
une apprentie-maman
Moi j'ai quelque chose à dire. C'est pour changer de tout ce qui se dit. Alors, imaginez-vous 2mn à la place de votre belle-mère. Votre fils adoré un jour vous quitte pour aller avec une autre femme que vous, il a un bébé. Alors là vous êtes très contente ! C'est comme si vous aviez un deuxième enfant par l'intermédiaire de votre fils. Mais voilà, il y a la belle-fille. Celle qui a piqué votre fils...
C'est pas un peu normal sa réaction?
Bon, tout ça pour dire qu'il faut essayer de comprendre pourquoi une personne agit comme ça et si c'était nous que ferions-nous?
Je pense que la roue va tourner.
Discutez de ça, dites à votre belle-mère que vous la comprenez mais que là, peut-être qu'elle exagère. Voilà