thé de fenouil

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
jenseb2001

thé de fenouil

Message par jenseb2001 »

Bonjour!

Je donne depuis 2 jours du thé de fenouil à ma petite qui a 2 mois et demi, mais je ne sais pas vraiment à quel moment lui en donner.Est ce que si je lui en donne avant un biberon de lait par exemple est-ce que'elle en mangera moins?

merci d'avance
Jennifer
Andi

re: thé de fenouil

Message par Andi »

Moi, comme je dois compléter le repas d'Esther avec du lait en poudre pour bébés, je prépare son biberon de lait directement avec du thé au fenouil et non pas de l'eau. Comme elle a souvent mal au ventre, ça aide à éliminer les gaz.
Andi, maman d'Esther Ilona née le 25.02.2004
specific formula

Message par specific formula »

Salut Jennifer,

Je ne connais pas le rythme qu'un enfant pourrait avoir avec un biberon de lait en poudre .. mais pourquoi donnes-tu un biberon de thé de fenouil ? mal au ventre ? hydratation ? et est-ce du thé déja tout prêt (attention aux sucres cachés !) ? si jamais c'est pour quelques petites coliques, j'ai une bonne recette qui a bien marché sur ma ptite avant ses trois mois (les coliques passent souvent après le stade des 3 mois .. du moins avec l'allaitement) :

10 g de cumin (broyé)
20 g d'anis (broyé)
30 g de fleur de camomille
40 g de fenouil (broyé)
Mélanger le tout. 1/2 litre d'eau bouillante pour une cuillère à thés du mélange, laisser infuser 5-10 minutes et donner 3-5 cuillières à thé au bébé avant la tétée (ou avant le biberon du coup).

Le mélange se fait directos en droguerie (tu dois le leur demander de le préparer) ou alors tu peux prendre les quantités telles quelles et t'amuser à la maison à les broyer (mais faut avoir le matos ! et le temps .. ok ok).

Attention encore avec le fenouil, en trop grande quantité, ça peut se retourner en brulure d'estomac ! les plantes c'est bien mais avec modération !!

Voilà j'espère t'avoir aidée un peu !

A+

une apprentie-maman
jenseb2001

Message par jenseb2001 »

Merci beaucoup je vais essayer ça! ;o)
Répondre