Besoin d'aide, 3 mois - elle dort de moins en moins, suis sur le point de passer au LA, j'en peux plus

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
bluelyly

!!! Vous le trouvez mignon?

Message par bluelyly »

!!! Vous le trouvez mignon? Allez les copines, cliquez ici pour voter pour mon petit ange !!!

ah oui et mon loulou qui a plus de 5 mois, dort parfois jusqu'à 7h et souvent entre 5h15 et 6h30. Alors que mon premier a dormi jusqu'à 8h à 2 mois!

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
Maklava

De toute facon c'est pas

Message par Maklava »

De toute facon c'est pas clair cette histoire de poids car j'ai une balance à la maison et au 2 mois y avait 330 g de différence entre la balance du doc et la mienne et pour les 3 mois que 50 g donc lui a vu 250g en 3 mois et moi 500g donc tu vois quoi....
Pat70

il suffit que le même jour

Message par Pat70 »

il suffit que le même jour une pesée soit "avant manger et vessie/intestins vides juste après avoir uriné/fait des selles" et que l'autre pesée soit "estomac et vessie et intestins pleins" ça peut faire une sacrée différence de plusieurs centaines de grammes!

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
lasoph

LA :-(

Message par lasoph »

coucou

après tout ces commentaires, si je peux ajouter encore le mien, mon tit bout à 3mois depuis jeudi et n'a encore jamais dormi + de 6h d'affilé la nuit...
j'ai essayé du LA le soir pour qu il dorme + longtemps ... ben.. cela a rien changé ;-)
et un plus ça lui a donné d'horrible coliques le pauvre..

courage

bizooo

Lilypie Kids birthday Ticker
Maklava

Non je suis de Vich :)

Message par Maklava »

Non je suis de Vich :)
Becky78

Salut Maklava

Message par Becky78 »

Si jamais je connais une SF sur Nyon qui est vraiment compréhensive et pleine de bons conseils et je ne pense pas qu'elle te répondra ce que tu as écrit plus haut.
Tu as le droit à 3 consultations alimentation remboursé par l'assurance de base.
Tu devrais la contacter,moi elle m'a bien aidée.
Si tu veux son nom mets- moi un MP.

Courage.

becky

prémaman

coucou, c'est vrai que la

Message par prémaman »

coucou,

c'est vrai que la cap des 3 mois est parfois difficile, les hormones de l'allaitement se modifient et c'est pour ça qu'il faut stimuler +++, il n'y aucune raison que ca ne rentre pas dans l'ordre... et pour la prise de poids c'est jamais linéaire chez un bébé, faut juste continuer à la mettre au sein le plus possible, et idéalement te reposer(la production de lait augmente beaucoup quand on se repose, alors profite du we pour faire des grandes siestes), boire +++(biere sans alcool, tisane de fenouil, ovomaltine), et bien manger (cereales...).
prémaman

ps. je connais aussi une

Message par prémaman »

ps. je connais aussi une sage-femme près de vich qui est conseillère en allaitement si jamais...
Maklava

Vous êtes sympa les

Message par Maklava »

Vous êtes sympa les filles...
Je bois tous les jours 1 litre de fenouil, et pour le repos j'ai un grand alors hum hum je fais du mieux que je peux....

Cette nuit elle a tenu 8h, je suis contente...apres une journée de stimulation. Bon faut dire qu'elle a pris ses 2 derniers repas au bib donc peut-être a-t-elle pris + ? Hier donc j'ai stimulé 8x, 4x la petite et 4x le tire-lait car j'avais un mariage....et aujourd'hui je continue...si elle dort je la laisse et si elle est réveillée je donne au 2h, un sein chaque fois. Mais cette nuit elle a tiré les 2 pendant 20 min chacun un truc de fou...et ce matin je lui ai donné un, elle avait l'air repu, car souriait etc..j'ai dit bon je propose l 'autre et hop reparti pendant 15min...à ne plus savoir quand elle a assez ou pas.

Ma question maintenant c'est quand m'arrêter, car en faisant cette stimulation, clairement je l'interromp dans ses jeux et gazouillement etc...donc à quel moment je saurai que ma stimulation est ok et reprendrai mon rythme qui était au 4-5h......

Je sens que mes seins sont + pleins déjà....

Une autre question, j'ai bien compris pic = le bb grandit et a besoin de + à manger. Mais ca veut dire quoi au niveau du lait. J'en produis plus assez par tétée c'est ca ? la qualité est la même mais la quantité moindre ? ce qui fait qu'elle est repus sur le moment mais que ca tient pas, comme le macdo :) ? qqn pour m'expliquer....
Maklava

Oui j'ai essayé ce matin

Message par Maklava »

Oui j'ai essayé ce matin vers 11h mais personne n'a répondu hihi, on va y arriver je te dis... :)
Maklava

Ah tiens pour moi cela a tjs

Message par Maklava »

Ah tiens pour moi cela a tjs été une évidence, je me réjouis de comprendre tout ça...
Maklava

Vich c'est à côté de

Message par Maklava »

Vich c'est à côté de Nyon, mais ce n'est pas moi la conseillère :)
Pat70

@sbg tu dis "j'ai pas très

Message par Pat70 »

@sbg tu dis "j'ai pas très bien compris pk il faut stimuler plus, pour qu il y aye plus de lait? pour qu il mange plus?"

en fait quand ton bébé grandit il a besoin de plus grandes quantités (logique, tout grandit), et vu que ta production de lait est trop peu pour lui qui a grandit, il demande bcp afin que ça stimule ton corps de produire + pour arriver à ses besoins

perso je n'ai pas vu de pic, que ce soit avec mon 1er, ou là au fameux pic des 3 semaines de mon 2ème (il a 2 mois maintenant), je verrai bien à ses 3 mois. mais ce que je veux dire c'est que ça ne fait pas forcément un pic (tout d'un coup +), il se peut je pense que des bébés augmentent quasi tous les jours un petit peu et qu'on ne remarque pas de pic. enfin si on allaite à la demande on ne remarque pas (celles qui allaitent selon l'horloge doivent le voir)

@Maklava, je suppose qu'Expresso va expliquer mieux que moi, mais que ton bébé soit rassasié avec ton lait ou un bib de LA, c'est à peu près pareil niveau se réveiller pour manger, non?

par contre mon 1er a fait des réveils en rapport avec d'autres choses que la nourriture, mais plutôt en rapport avec le fait qu'il passait des grands caps, alors la nourriture oui quand il a commencé à être diversifié, mais il ne se réveillait pas par faim, mais comme lors des autres acquisitions (comme se tenir assis, se lever, marcher, comprendre un truc, 1ère fois de ci ou de ça), comme si ça l'avait un peu perturbé quelques nuits.

--------

Patricia
ptit-bout

coucou, juste pour rebondir

Message par ptit-bout »

coucou,

juste pour rebondir sur ce que tu dis Pat70,
je ne pense pas que cela ait qqch à voir spécifiquement avec l'allaitement "timé" car j'ai tjrs allaité à la demande et j'ai quand meme ressenti plusieurs pics de croissance, car quand tu es dans un allaitement stable, que tu es sorti du premier mois difficile, et que tu as un rythme, sans regarder la montre, mais tu ressens bien qu'il tête une certaine quantitée, et que d'un seul coup il multiplie par 2 voire 3 fois, qu'il veux tétéer chaque demie heure toute une après-midi, c'est vraiment le jour et la nuit meme avec l'allaitement à la demande.
c'est pourquoi je pense que ce n'est pas lié.

Sinon, durant les pics de croissances, c'est exactement ce que tu as décris, et aussi, le lait maternel change il me semble.

bises

Envie d'un peu de nature ? d'écologie ? de solutions alternatives ? De la conception à la naissance, et des premiers jours à l'envol du nid ; des rubriques et un Forum pour s'informer, partager et se soutenir ! :)
www.parentages.ch, le site de "Parentages", l'Association Suisse des Parents Natures

association Parentages

Pat70

c'est bizarre je n'ai jamais

Message par Pat70 »

c'est bizarre je n'ai jamais ressenti ceci avec Elias!
on verra avec Matthias, pour le moment non plus (mais il n'a que 2 mois)

:)

--------

Patricia
Maklava

J'ai eu expresso au tél qui

Message par Maklava »

J'ai eu expresso au tél qui m'a tout bien expliqué, encore merci beaucoup.
Cette nuit 21h-2h-7h donc rien de positif...mon pic a commencé il y a 10 jours, on va voir combien de temps il dure...
douly

eh ben!

Message par douly »

eh ben! je viens de lire tout ça (ouais m'embête un peu au travail...) et si ça peut te rassurer Maklava ma puce à 3 mois ne dormait que rarement 5h de suite. pour ma part j'ai eu l'impression qu'elle faisait un pic de croissance tous les mois! et ensuite je croyais qu'elle faisait ses dents..! à presque 6 mois, pas une dent à l'horizon. les 3 mois ont été pour moi une étape quand-même, celle où elle a cesser de pleurer sans raison le soir et aussi un peu moins la journée.
j'ai commencé les biberons il y a environ 1mois et l'allaitement est TELLEMENT PLUS PRATIQUE! la nuit, parce qu'elle mangeait la nuit jusqu'à ses 5 mois, ben je l'allaitais couché, du coup je dormais pendant que miss prenait son pic-nique nocturne. maintenant, ces biberons, les laver, les préparer, compter jusqu'à 6 quand on a pas dormi de la nuit...pfff! c'est encore plus de boulot je trouve!
bref, te conseil de garder l'allaitement, tes seins vont comprendre le message et hop dans qq jours je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre...
courage!
tiens nous au courant!

Mams depuis Noël
Lilypie - Personal pictureLilypie
Maklava

Bon alors finalement je

Message par Maklava »

Bon alors finalement je crois qu'on s'est mal comprise ou que j'ai fait fausse route, car mon "problème" dur depuis 10 jours, donc cela n'est pas un pic mais peut-être juste le fait que ma puce a tenu quelques nuits 10 heures et que là elle se fatigue...mais sacré retour en arrière quand même, on verra pour la suite alors...
Répondre