@sbg tu dis "j'ai pas très bien compris pk il faut stimuler plus, pour qu il y aye plus de lait? pour qu il mange plus?"
en fait quand ton bébé grandit il a besoin de plus grandes quantités (logique, tout grandit), et vu que ta production de lait est trop peu pour lui qui a grandit, il demande bcp afin que ça stimule ton corps de produire + pour arriver à ses besoins
perso je n'ai pas vu de pic, que ce soit avec mon 1er, ou là au fameux pic des 3 semaines de mon 2ème (il a 2 mois maintenant), je verrai bien à ses 3 mois. mais ce que je veux dire c'est que ça ne fait pas forcément un pic (tout d'un coup +), il se peut je pense que des bébés augmentent quasi tous les jours un petit peu et qu'on ne remarque pas de pic. enfin si on allaite à la demande on ne remarque pas (celles qui allaitent selon l'horloge doivent le voir)
@Maklava, je suppose qu'Expresso va expliquer mieux que moi, mais que ton bébé soit rassasié avec ton lait ou un bib de LA, c'est à peu près pareil niveau se réveiller pour manger, non?
par contre mon 1er a fait des réveils en rapport avec d'autres choses que la nourriture, mais plutôt en rapport avec le fait qu'il passait des grands caps, alors la nourriture oui quand il a commencé à être diversifié, mais il ne se réveillait pas par faim, mais comme lors des autres acquisitions (comme se tenir assis, se lever, marcher, comprendre un truc, 1ère fois de ci ou de ça), comme si ça l'avait un peu perturbé quelques nuits.
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch:
Profil avec photos et infos