Bouillie légumes et viande HELP

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Soangel81

Bouillie légumes et viande HELP

Message par Soangel81 »

hello les filles,

jusque ici j'ai donné des Naturness avec viande à mon fils mais j'ai envie de me lancer dans la cuisine maison!

Il y a un beau blanc de poulet qui cuit à la vapeur douce à la cuisine. Mais plusieurs questions me vienne à l'esprit!!!

Combien de grammes de poulet par portion je dois mettre? je sais plus si c'est 30 ou 50!

Est ce que je mélange le poulet aux légumes ou est ce que je sépare?

Est ce que je mets en tout 250 grammes ou 250 grammes de légumes puis la dose de viande?

Et dernière question j'ai des petits pots de 130g que de viande dans mon tiroir est ce que je peux les mélanger aux légumes et ensuite congeler?????????

Merci de votre aide

Solange
handicapé et maman!
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
crinpaddy

Alors...

Message par crinpaddy »

Ici...

Au debut je mettait separé histpoire de faire gouter la viande. Docn je faisais des cubes de poulet et je donnait avec les legumes. Je faisais 200g de legumes plus environ 50-60g de viande.

Maintenant comme je ne fait plus de purées mais je laisse des bouts, je met tout ensemble pour enviorn 250g.

Pour le petit pot, je pense que oui mais je n'ai jamais congelé. Tu pourrais l'ouvris et donner moitié un jour et l'autre moitié 2 jours apres en le conservant au frigo.

Ciao

Lilypie 1st Birthday Ticker

maltesers

Hello, Alors la viande c'est

Message par maltesers »

Hello,

Alors la viande c'est 20-30g par jour et seulement 3 fois par semaine.

Moi pour un pot de 250g je mets 220g de légumes et 30 de viande.

Je cuits tout en meme temps et mîxe tout ensemble aussi :)

Et oui je pense que tu peux séparer tes petits pots de viande, les mélanger aux légumes et congéler.
Du moment qu ils ont jamais été congélé c'est bon.

Soangel81

Cela fait quand même 75

Message par Soangel81 »

Cela fait quand même 75 grammes de viande!!!

Tu donnes combien de fois par semaine moi le lundi (volaille) le mercredi (veau ou boeuf) et le vendredi (poisson)

En faite je prépare 1 kilos environ de légumes et je fais 4 portions que je congèle d'où ma question pour les petits pots de viande déjà prêt!

Solange
handicapé et maman!
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
crinpaddy

Ici

Message par crinpaddy »

Je donne une fois par semaine.

Ciao
C

Lilypie 1st Birthday Ticker

Répondre