Banane ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
maminova

Banane ?

Message par maminova »

Est-ce que vous donnez de la banane écrasée tous les jours ?
Depuis peu de temps mon fils en mange 1 entière et il a 8 mois. J'ai peur qu'il ait des problèmes de digestion !!

Merci
Skuidly69

Hello!

Message par Skuidly69 »

J'essaierai de varier, si tu lui donnes de la banane tous les jours... Il risque de se lasser!
prémaman

Hello, perso mon petit ça

Message par prémaman »

Hello,

perso mon petit ça le constipait si il en avait tous les jours, alors en général je varie. C'est important pour les vitamines en plus :o). Pour gagner du temps je fais des grandes quantité de compote (cuit rapidement à la marmite à pression et je les congèle dans des pots à yogourt toni, c'est juste la bonne taille).

Y a plein de fruits en été, profite pour faire des réserves pour l'hiver car poire/pomme/bananes c'est un peu lassant à la longue....

a plus.
Soangel81

SAlut tu peux m'expliquer

Message par Soangel81 »

SAlut

tu peux m'expliquer exactement comment tu fais car mon fils qui est une crapule ne veut pas les fruits frais et je sais pas comment on fait les compotes maison!!!:(

Elles ont l'aspect des compotes qu'on trouve dans le commerce?

Merci de ton aide

Solange
handicapé et maman!
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
prémaman

Oui c'est exactement la

Message par prémaman »

Oui c'est exactement la même chose,
je lave, pèle et coupe les fruits (bio) en petit morceaux, ensuite je les fais cuire dans la marmite à pression, (tu en as une? si oui fais monter juste une fois et dès que c'est en haut passe la marmite sous l'eau froide, ouvre seulement quand c'est redescendu), sinon tu peux mettre dans une grande casserole avec un fond d'eau, mais c'est moins bien car ça fait perdre les vitamines...

Quand c'est cuit je les passe au mixeur (moulinex ou autre), puis directe dans les petits pots en verre et ensuite au congélateur.

pour décongeler tu peux mettre au bain-marie ou 2min au micro-ondes,

Ca prend un peu de temps a faire mais après tu es tranquille pour quelques semaines. En plus c'est vraiment frais, sans conservateur ni rien, et ils ont tous un gout différent, ça plait au bébé.

voilà, si autre questions envoie moi un MP, :O)
mams6

bonne idée les compotes

Message par mams6 »

bonne idée les compotes

Répondre