QUESTION PUREE DU MIDI - QUEL MELANGE FAITES-VOUS ?
QUESTION PUREE DU MIDI - QUEL MELANGE FAITES-VOUS ?
Bonjour,
Je me demandais quels mélanges de légumes, viande ou autre faites-vous pour servir au repas de midi à vos petits.
Emma a 7 mois et en général, je lui sers les mélanges suivants :
PDT + carottes + dinde ou poulet
PDT + carottes + fenouil + éventuellement dinde ou poulet
PDT + carottes + courgettes + éventuellement dinde ou poulet
PDT + carottes + brocolis
PDT + épinards + jaune d'oeuf
Merci pour vos réponses.
Jessica
Je me demandais quels mélanges de légumes, viande ou autre faites-vous pour servir au repas de midi à vos petits.
Emma a 7 mois et en général, je lui sers les mélanges suivants :
PDT + carottes + dinde ou poulet
PDT + carottes + fenouil + éventuellement dinde ou poulet
PDT + carottes + courgettes + éventuellement dinde ou poulet
PDT + carottes + brocolis
PDT + épinards + jaune d'oeuf
Merci pour vos réponses.
Jessica
C'est un peu la question que
C'est un peu la question que je me posai ce matin :-)
A cause des arêtes....
Donc je pensai prendre soit filet de plie, ou filet de limande car je pense que les filets doivent avoir mon d'arête....en tout cas je pense que je vais être très comique. Je vais l'analyser sur toute les coutures avant le cuire :-)
J'me demande si je vais pas le prémaché avant de le donné à mon petit loup pour être sur :-) (...je déconne là !!!) :-)

A cause des arêtes....
Donc je pensai prendre soit filet de plie, ou filet de limande car je pense que les filets doivent avoir mon d'arête....en tout cas je pense que je vais être très comique. Je vais l'analyser sur toute les coutures avant le cuire :-)
J'me demande si je vais pas le prémaché avant de le donné à mon petit loup pour être sur :-) (...je déconne là !!!) :-)

Je fais les mêmes mélanges
Je fais les mêmes mélanges que toi.. sauf le jaune d'oeuf.. le pédiatre m'a dit surtout pas de jaune d'oeuf avant les 9 mois.. (Fanny a bientôt 8 mois).
Je fais aussi souvent pomme de terre-carotte-poulet-gruyère râpé.. Fanny adore
Et filet de cabillaud ou saumon avec haricot-pomme de terre.
-Notre fée Fanny est parmis nous depuis le 19 novembre 2008 Ã 13h50 - c'est que du bonheur !
Je fais aussi souvent pomme de terre-carotte-poulet-gruyère râpé.. Fanny adore
Et filet de cabillaud ou saumon avec haricot-pomme de terre.
-Notre fée Fanny est parmis nous depuis le 19 novembre 2008 Ã 13h50 - c'est que du bonheur !
Alors ici le bébé bébé
Alors ici le bébé bébé mange déjà pas mal de légumes (pdt, patates douces, carottes, fenouil, courgettes, broccoli, choux-fleur), donc les melanges à volonté. Mais le plus il aime quand c'est tout ensemble... lol
En plus 2-3x par semaine viande (poulet, veau) il a mangé déjà 1 fois jaune d'oeuf (dès 7 mois).
J'ajoute aussi l'huile (colza ou olive).
En plus 2-3x par semaine viande (poulet, veau) il a mangé déjà 1 fois jaune d'oeuf (dès 7 mois).
J'ajoute aussi l'huile (colza ou olive).
Il me font rire ces
Il me font rire ces pédiatres. J'y suis allée aujourd hui et je lui ai demandé s'il y avait des légumes qu'il n'avait pas le droit de manger...et il m'a répondu, il peux tout manger sauf les haricots, c'est encore trop tôt car assez allérgène.
Bref, chacun à ses petites recommendations, mais ils disent jamais la meme chose.
:-)

Bref, chacun à ses petites recommendations, mais ils disent jamais la meme chose.
:-)

je pars toujours d'une base
je pars toujours d'une base courgette pomme de terre et j'ajoute un légume comme cela emma a le gout du légume pas d'un mix!
1 jour sur 2 dinde ou poulet mais pas mélanger au légume
et 1 jour sur 2 kiri!
gouter fruits en compote base de pomme et j'ajoute un fruit
et un petit suisse jamadu
emma a 18 mois demain!
1 jour sur 2 dinde ou poulet mais pas mélanger au légume
et 1 jour sur 2 kiri!
gouter fruits en compote base de pomme et j'ajoute un fruit
et un petit suisse jamadu
emma a 18 mois demain!