Préparation repas / mélange viande légume

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
maminova

Préparation repas / mélange viande légume

Message par maminova »

Bonjour,

je suis en train de préparer les repas de bébé et je voulais savoir si je peux directement lui faire un mélange courgette, carotte, chou-fleur, pdt, fenouil.

Est-ce mieux de mixer le tout en 1 fois ou de lui faire 2-3 sortes afin de varier ?
De plus je vais lui préparer un blanc de poulet. Est-ce que je le mélange direct avec les légumes ou à part ?
Merci pour vos réponses
ladoszka

Il n'y a pas de regle,

Message par ladoszka »

Il n'y a pas de regle, essaye et regarde ce que ton bébé préfère. Ici si c'est mélanmge de 2-3 légumes, bébé mange, mais il adore quand je lui fais la jardinière des légumes, donc le plus souvent je lui cuits tout ensemble, mixe et congèle. Disons que 1 fois sur 2 (je prepare ses légumes 1 fois par semaine) il a la jardiniere, sinon les "petites " mélanges de 3 légumes.
La viande je cuit separement et j'ajoute les jours ou il la mange (3x par semaine, 100gr par semaine).
nounou72

cela dépend de l'age la

Message par nounou72 »

cela dépend de l'age la viande pas tout de suite et les choux fleur non plus!
VetM

bah alors moi je fais milles

Message par VetM »

bah alors moi je fais milles et un mélange a chaque fois genre aujourd hui c été pdt carotte fenouil courgette, et veau

sinon brocoli pdt poireau rave chou-pomme etc :)

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Répondre