Quelle quantité de légumes et fruits + lait .. A 5 mois ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
Chanel13

Quelle quantité de légumes et fruits + lait .. A 5 mois ?

Message par Chanel13 »

Ma puce vient a un petit peu plus de 5 mois j'ai commencé la diversification vers 4 mois.. Au début je lui donnais juste 2-3 cuillères et maintenant elle prend env. 60gr de légumes et après j'ai l'impression qu'elle s'énerve car elle veut son bib de lait, donc lui donne.. A 16h pareil, bon j'ai remarqué que les fruits passe mieux que les légumes forcément loll.

Je me demandais juste quelle quantité il fallait leur donner légumes, fruit et lait, et quand supprimer le biberon ??..

Merci, j'ai oublié avec ma première lolll.
Excellente après-midi ;o)
Charlotte82

Je m'incruste un peu...

Message par Charlotte82 »

Je peux pas trop t'aider, j'en suis pas encore là. Je pense que j'essayerais de donner selon sa faim, je sais pas. J'imagine qu'à 5 mois c'est pas grave si elle mange peu de solides. Non?
On a commencé un semblant de diversification avec notre Lutin de presque 4 mois et demi et il n'apprécie pas... On lui donne 2 cuillères (minuscules) de légumes par jour et il fait tout un cinéma pour les manger (essaye de cracher, chouine, fait mine de vomir, etc.). Pour l'instant, c'est juste pour essayer de l'habituer, je ne m'inquiète pas trop, mais je me demande combien de temps ça va prendre pour qu'il commence à s'habituer. Tu peux m'éclairer? Ta puce a mis longtemps pour s'habituer? Les autres?
Merci!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon blog: Une citadine à la campagne

Suivez-moi sur mon Twitter
Charlotte82

doublon

Message par Charlotte82 »

doublon
Chanel13

Hi hi.. écoute je remercie

Message par Chanel13 »

Hi hi.. écoute je remercie le ciel lollll car avec ma 2ème le début de la diversification se passe super bien comparé à ma 1ère puce ;o)...

Ecoute au début je pense que c'est normal qu'ils fassent la grimace ils ne connaissent ni le gout, ni la texture enfin ça leur fait super bizarre je pense.. Moi ça a bien pris 2 semaines je pense, et des fois encore maintenant elle me fait comprendre qu'elle aime pas ce que je lui donne hi hi c'est des coquins ;o) !.. Mais t'inquiète pas c'est les début.. Bon avec ma grande la nourriture ça a toujours été un problème lolll, mais il va s'habituer tu verras et tu trouveras bien quelque chose qu'il aime ;o)..

Bizz

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
cocotte91

B'jour m'dame!!! Tu vas

Message par cocotte91 »

B'jour m'dame!!! Tu vas bien?

Alors ici aussi on a commencé, mais on lui donne pas encore tous les jours, on l'habitue gentiment :-)

Quand on lui donne il mange en principe entre 50-90gr de carottes et des fois carottes/patates... Les fruits j'ai pas encore commencé, mais demain j'pense lui donner des pommes :-)

Tu lui donnes quoi comme fruits?

Et après j'lui donne son bib, mais il le finit pas, il mange environs 150ml de lait... il me semble! mais je fais vraiment comme il le veut.... il régurgite bcp donc je le force pas à finir...

Oui c'est normal, le mien aussi fait de jolies grimaces suivant quand MDR!!!!!

Eh ça ma rassure, moi aussi me souviens plus des débuts de ma première (des quantités)!!!!

Mes 2 loulous, le 21 mai 2009
Hebergement gratuit d image et photo
Fmegane

Lien intéressant...

Message par Fmegane »

Hello!
Je me posais les mêmes questons, et j'ai trouvé toutes les réponses sur ce sit!

http://recettes.babycook.free.fr/
Puis clique sur calendrier de diversification / 4 à 9 mois

Tu peux imprimer ces feuilles et les garder sous la main, c'est toujours utiles comme repère!
Bizz

Chanel13

Merci lien très

Message par Chanel13 »

Merci lien très intéressant ;o) !!...

Par contre je m'étonne de voir qu'ils mettent déjà de l'ananas, fraise etc... alors que dans le plan d'alimentation que le pédiatre m'a donné c'est bien plus tard !
Bon perso j'ai jamais trop fait attention à ce plan car chez nous on a pas de problèmes d'allergie mais bon, j'essaie de respecter un min on va dire loll.

Chanel13

Oui merci tout va bien ;o))

Message par Chanel13 »

Oui merci tout va bien ;o)) ! Bientôt en vac !

Ok bon tu me rassure Alicia c'est un peu pareil ;o) !!...

Pour les fruits je lui ai donné, poire, pomme, et banane autant te dire que ses préférés sont la banane et la poire hi hi !!!..

Biz

lililou73

ICI j'ai commencé il y a quelques temps

Message par lililou73 »

les fruits... et oui j'ai commencé par les fruits.. Mais je lui donne pas tout les jours.. je vais commencer la semaine prochaine chaque jour!

Il a déjà gouté les pommes, poires et maintenant bananes.. Il aime bien manger les fruits!
Par contre il me prend encore un biberon entier après avoir mangé une banane entière..
et le biberon il prend 240 ml ..

voilà

Age des enfants
valerita

Salut Chanel!!! Alors

Message par valerita »

Salut Chanel!!! Alors bientôt les vacances au sud de la France!

Je me posais la même question.... Ici Eric, mange sans problème et préfère nettement les légumes que les fruits! Mon petit loulou a très bon appétit, il mange en peu plus 100g de purée et 180ml (au moins) de lait et idem pour les fruits.
Des fois j'ai l'impression que c'est un peu tôt pour qu'il mange "autant", en même temps je ne l'oblige pas, au contraire des fois je veux arrêter la purée pour lui donner le lait mais quant il voit que je m'éloigne avec l'assiette il se met à pleurer pour que je lui en donne encore!

Bref... même si c'est le deuxième on toujours pleins de questions ;-))

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre