Hello,
Pour celles qui tirent ou ont tiré du lait, quelle quantité par biberon votre bébé prend t'il et combien de biberon par jour.
Pour ma part je lui donne grossomodo 4 biberons de 180ml et il a deux mois et demi.
C'est juste pour me rendre compte de ce qu'il prend par rapport à la moyenne.
Merci
biberon lait maternel
un sixième du poids
normalement tu donnes un sixième du poids... ma fille fait 6 kg et devrait prendre 1 litre en 5 tétées, elle prend en fait environ 150 ml.
Ton bébé a un super rythme très jeune!
Ton bébé a un super rythme très jeune!
Le sixième du poids.
tu dois peser ton bébé ensuite diviser son poids par six cela représente la quantité totale de lait par jour et ensuite tu divises cette quantité par le nombre de repas qu'il prends par jour. Ce chiffre représente la quantité de lait qu'il faut mettre dans chaque biberons.
J'espère que j'ai pû t'aider bon dimanche.
J'espère que j'ai pû t'aider bon dimanche.
-
Mon bébé a trois mois,
Mon bébé a trois mois, pèse 6.7 Kg et prend 4 repas par jour de 160 ml. Bon, je vais passer à 180 ml car il me semble qu'il a envie de boire un peu plus. Attention à ne pas les gaver, nos enfants sont des individus à part entière et comme nous certains n'ont pas besoin d'autant de calories. En théorie, le mien devrait boire 280 ml par repas et comme tu peux le constater, on est loin du compte. Pourtant, il grandit bien et est en pleine santé. Mon pédiatre et ma sage-femme m'ont dit de le laisser fixer tout seul ses besoins en nourriture et son rythme des repas.
A bientôt
A bientôt
Super, merci pour vos
Super, merci pour vos réponses!