Lait de vache / Lait de croissance --> quelle différence?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
muguette17

Lait de vache / Lait de croissance --> quelle différence?

Message par muguette17 »

Hello!

Je donne du lait de vache à ma puce de 14 mois et elle le tolère très bien. Je rajoute du cacao le matin et des céréales le soir...Mais je tombe souvent dans les rayons sur des laits de croissance à partir de 1 an. Ca me "perturbe" à chaque fois parce que je me demande ce qui est mieux pour un petit de cet âge-là....Vous donnez quoi vous?

Merci!
loulouetdoudou

Du lait de vache avec ou

Message par loulouetdoudou »

Du lait de vache avec ou sans cacao. Comme dirait mon pédiatre, si son alimentation est variée, le lait de vache suffit.Ces laits sont comme les laîts maternisés$, on leur rajoute des vitamines et compagnie. En plus ces laits de croissance sont chers.
Tite Fleur

Ici c'est lait de vache. Ma

Message par Tite Fleur »

Ici c'est lait de vache. Ma pédiatre m'a dit à l'époque que les laits de croissance c'était purement marketing.

Voilà. Mais les autres réponses m'intéressent...

muguette17

Bon alors ça me rassure

Message par muguette17 »

Bon alors ça me rassure déjà les filles! D'autres réponses m'intéressent aussi!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
pemi29

j'ai donné du lait de vache

Message par pemi29 »

j'ai donné du lait de vache à ma fille dès ses 11 mois. le matin, j'y rajoute du jemalt, ça fait qqs vitamines en plus, donc y a aucune raison d'acheter du lait de croissance. c'est effectivement que du marketing!

Lilypie 2ème 
<br /><a href=Lilypie 1er anniversaire Ticker
prémaman

je crois que la différence

Message par prémaman »

je crois que la différence la plus importante et le fer ajouté dans le lait de suite, qui est très important, mais si le bébé mange de la viande le lait normal devrait suffire
hrnv

La différence c'est le fer

Message par hrnv »

La différence c'est le fer et les vitamines qui y sont ajoutés.
Le lait de vache est pauvre en fer. Mais si l'enfant a une alimentation variée, le laIt de vache suffit.
Moi je donne du lait de croissance depuis ses dix mois et cela juqu'à ses 3 ans. Mon fils ne mange pas bcp, il picore comme un oiseau. J'achète mes laits de croissance en France, moins cher et on en trouve des bio.
Diamant

Il me semble qu'il y a du

Message par Diamant »

Il me semble qu'il y a du fer en plus, et moins de calcium que ds le lait de vache.
Les pédiatre conseille que dès 12 mois, ils devraient TOUT manger, donc les meme repas que les parents, donc ils ont tous les nutriments dont leurs corps ont besoin! Et le lait de vache, il y a bcp de clacium, très important dès 12 mois, car ils se dépensent BCP plus qu'un bébé de 9-10 mois.
J'ai fait ca avec mes enfants et ils ont tous une très bonne santé, bien solide, et leur système immunitaire est très fort! Ils ne tombent presque jms malade, ou alors c'est des petits rhumes...
Et le lait de vache avec cacao c'est nickel! La pédiatre m'a même conseillé le M-Budget, car il y a 12 vitamines dedans et c'est droit ce dont des enfants dès 12 mois ont besoin!
Twisty

Du lait de vache pasteurisé

Message par Twisty »

Du lait de vache pasteurisé ou UHT dès 12 mois.

Il y a peut être qq vitamines de plus dans les laits maternisés, mais c'est surtout une grosse entrée de fric pour les usines à lait maternisé.
Si ta puce mange bien, le lait de vache suffit amplement.

Petit conseil que j'ai reçu de mon pédiatre, mieux vaut lui donner de l'ovo plutôt que cacao, c'est plus sain!

Age des enfants
Accouchement : combien de temps à attendre ?
FC février 2008 à 5 SA, FC juin 2008 à 11 SA
Pat70

je pense aussi que lait de

Message par Pat70 »

je pense aussi que lait de vache + genre ovomaltine = la même chose que lait de croissance

(si l'enfant mange bien... )

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
V.

Bof...

Message par V. »

Eh bien moi, quand j'ai eu la curiosité de goûter et de regarder la composition d'un lait de croissance (une grande marque), j'ai été très très surprise, et je me suis dit que jamais je ne donnerais ces cochonneries à ma fille. Oui, il y a du fer, des vitamines et bla bla bla, mais aussi beaucoup de sucre, des arômes artificiels (vanilline, que ça pue à des km de quoi lui déformer définitivement le goût) et des épaississants/liants. Autant de choses qui ne sont pas franchement terribles pour la santé.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker
mabelle.ch-vêtements d'allaitement et de grossesse
Répondre