Elle n'aime pas les fruits...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
wasabi75

Elle n'aime pas les fruits...

Message par wasabi75 »

Ma puce qui est diversifiée depuis un bon mois prend de mieux en mieux les légumes (environ 80-100g par repas), mais les fruits ce n'est pas sa tasse de thé. Elle me fait des grimaces incroyables. Elle doit trouver ça acide. Pour l'instant, j'ai essayé : pomme, poire, abricot, pêche...
Si je mélange avec la banane, ça va mieux, mais c'est pas fameux. J'ai essayé de mélanger avec du millet, mais sans banane ça ne lui plaît pas non plus.

Ca vous est arrivé aussi ? Faut-il continuer à proposer ? Quels sont vos expériences et tuyaux à ce sujet ?

Merciii
Petite Lune

Ici

Message par Petite Lune »

on a fait pommes-poires un moment car ils n'aimaient pas non plus et ensuite ils sont devenus assez grand pour les compotes andros ;( !!!

Ils ne mangent que mes soupes pour ce qui est du salé mais alors le sucré ils aiment pas pas du tout mes compotes .... bouhhhhh
Jessica08

Ma puce aussi refusait les

Message par Jessica08 »

Ma puce aussi refusait les fruits alors on a essayé de lui donner les yoghurts "Le petit" de Milupa pendant quelques jours. Ensuite on lui a donné de la banane écrasée avec un peu de jus d'orange et finalement on lui a donné des compotes andros.

Elle a jamais aimé les bouillies non plus. Pour nous, c'était hors de question de revenir au biberon. Enfin disons que c'était le cas extrême.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

fabienneMG

Cuis-tu les fruits ? Il y a

Message par fabienneMG »

Cuis-tu les fruits ?

Il y a pas mal de bébés (comme ma puce) qui aime les fruits un peu cuits. Surtout que je les congeles après les avoir préparer, ma puce préfére cuit pour l'instant.

Si non tu peux essayer les mélanger un jogourt par exemple

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
lucky98

Je faisais des compotes

Message par lucky98 »

Je faisais des compotes cuites, sinon il ne mangeait pas les fruits

wasabi75

Ben oui, je les cuis mes

Message par wasabi75 »

Ben oui, je les cuis mes fruits, même les bananes pour l'instant...
J'ai pas envie de passer aux yoghourts tout de suite.
Et j'aurais préféré du home made aux compotes du commerce, mais bon...
Petite Lune

Quand

Message par Petite Lune »

je lis les com. des autres ça me rassure un peu car ici aussi j'aurai voulu faire du home made mais faut dire que sans sucre ben la plupart des fruits frais sont hyper acides !!!

Je ne suis donc pas la seule à "engraisser" Andros ;)

Bon courage

biz
Cricou

Essaie que Poire

Message par Cricou »

Au début, si je mettais un autre fruit, il ne voulait pas mais que de la poire, les BOSC sont plutôt sucrée et ben, il adorait. Tu peux aussi essayé de mélanger avec des bouillies aux fruits Milupa

laylab

ben moi quand c'est trop

Message par laylab »

ben moi quand c'est trop acide même pour moi, ben je mets du sucre... ouh la vilaine mère

litch

J'ai le même probléme

Message par litch »

J'ai le même probléme ici... Les 2 premiers mois on été super puis du jour au lendemain, il n'en a plus voulu... J'ai essayé des bouillies (style semoule) pour faire une pause et je fesais les fruits un jour sur deux mais il prenait deux à trois cuilléres et plus rien. Il faisait même comme si il allait vomir...
Donc on a dû passer aux fruits en pot tout prêt et il en mange un peu plus (70-100g) mais pas énorme..... :-))))

Répondre