Biberons Bibi sans BPA: mauvaise expérience [Edit: News de Bibi]

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Charlotte82

Biberons Bibi sans BPA: mauvaise expérience [Edit: News de Bibi]

Message par Charlotte82 »

Nous étions étonnés et contents de trouver des biberons Bibi sans BPA à la Migros et ce pour un prix raisonnable (CHF 10.90 le biberon de 250ml); nous avons vite déchanté...

Après seulement quelques jours d'utilisation normale (selon le mode d'emploi donc), les dessins et la graduation ont presque entièrement disparus! C'est super pratique un biberon sans graduation... On a acheté trois modèles différents donc je doute un peu que ce soit un problème de fabrication isolé. J'ai envoyé un mail à Bibi, on verra si ils me répondent...

Nous avons acheté d'autres biberons sans BPA qui sont super: les MAM Care. La tétine imite bien le sein (pratique pour l'allaitement mixte...), ne se pince pas, on peut démonter le fond ce qui permet un nettoyage facile et le modèle 260ml coûte CHF 6.90. Merci au couple qui nous a fait découvrir ces biberons ;-).

Edit du 24.07:

Voilà des nouvelles suite à mon mail de réclamation.
Un livreur de DPD vient de m'apporter un paquet de la part de Bibi. Dans le paquet j'ai trouvé un biberon goulot normal sans BPA, un bavoir "Papa is the best" et une boîte/assiette de voyage avec une cuillère qui se clipe dessus. Le colis est accompagné d'un courrier d'excuses qui explique qu'ils sont au courant du problème d'adhérence des impressions sur les biberons et qu'ils ont mis en place des mesures pour y remédier.

Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. Si l'une de vous a ce problème, n'hésitez pas à leur envoyer un mail! (formulaire de contact ici).
bb79

J'ai eu le même problème,

Message par bb79 »

J'ai eu le même problème, après un lave en lave-vaisselle. Si jamais, il y a les biberons Mam en pharmacie Sun Store, pour pas cher, et sans bpa. Pour un peu plus cher, mais vraiment bien, les Avent sans bpa (16.90 le biberon de 260ml)

Maman de 3 nanas (2004, 2006 et sept.2008)
aktarus

coucou

Message par aktarus »

je suis vraiment étonnée car j'ai changé les miens il y a déjà un moment pour des Bibi sans bisphénol et je n'ai pas eu ce genre de soucis. (cela doit faire bien 2 mois que je les ai et rien n'est parti). Peut-être une mauvaise série je ne sais pas.

diablotinb

Biberons BIBI sans BPA

Message par diablotinb »

Ben idem pour moi, j'en ai acheté un et il commence a être bien usé, et cela ne fait que 1 mois que nous l'avons acheté. Pi pour Avent, oui c'est bien, mais je trouve le prix scandaleux, ils profitent de cette histoire de BPA pour augmenter les prix, c'est pas normal.
Soangel81

j'ai utilisé les bibi pour

Message par Soangel81 »

j'ai utilisé les bibi pour mon fils pas de souci de graduation qui partait mais il s'étouffait avedc car il n'arrivait pas à faire le vide d'air...

maintenant j'utilise les mam et je les trouve vraiment génial. Pour info en france il y a les grand mam de 330ml très pratique pour les bibi avec une grande quantité de lait par la suite!!!

ce que je trouve dommage depuis noël impossible de trouver des tétine mam 1 pour le thé et mon fils est vraiment pas intéressé par la tasse à bec et il mereste qu'une tétine à thé:(!!!!

Solange
handicapé et maman!
click to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own text

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Charlotte82

@bb79 Ben si on ne peut pas

Message par Charlotte82 »

@bb79 Ben si on ne peut pas les mettre au lave-vaisselle, c'est pas pratique! :-(

@aktarus (j'aime bien ton pseudo :-P) Pas de bol ouais. En même temps, j'aime mieux les biberons Mam maintenant que j'ai essayé.

@diablotinb Je trouve aussi que les biberons Avent sont un peu chers...

@Soangel81 Mon lutin ne s'étouffe pas avec les Bibi mais la tétine se pince tout le temps et il faut lui enlever le biberon pour remettre de l'air, pas génial quoi. Pour les tétines, tu ne peux pas les commander? Moi j'ai pu commander les biberons, alors pourquoi pas les tétines?

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon blog: Une citadine à la campagne

Suivez-moi sur mon Twitter
Soangel81

ben d'après ce que m'a dit

Message par Soangel81 »

ben d'après ce que m'a dit la pharmacienne il ne les fabrique plus même sur le site mam ils en parle plus de la tétine 1 pour le thé. pi bon Monsieur à 9 mois et demi il est temps qu'il passe à la tasse à bec anti goutte! faut juste qu'il pige le truc...

quand il c'est étouffé il avait 10 jours!!! et après cela il faisait souvent des fausses routes s'énervait car la tétine se pliait,... ... et bonjour les coliques!

Solange
handicapé et maman!
click to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own text

aurore123

Moi aussi j utilisai MAM

Message par aurore123 »

Moi aussi j utilisai MAM mais je trouve a force de les laver le bas se déforme et sa fuit, alors j ai passé a AVENT... Les tetine MAM son en rupture de stock moi aussi je les cherchait ! se que j ai fai en attendant les tetine AVENT 1 les metre sur les MAM est sa marche vis versa !!Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Soangel81

ah ben je vais essayé de

Message par Soangel81 »

ah ben je vais essayé de trouvé une tétine avent merci du conseil...

c'est vrai que le fond se déforme à la longue mais bon là il utilise plus que ceux qui se dévisse pour le thé. les mam 330ml n'ont plus le fond qui se dévisse et il arrive bien a faire le vide d'air maintenant!!!

même que maintenant il tiens ENFIN son bibi tout seul bon quand il est motivé seulement lol

Solange
handicapé et maman!

Sardinette

Très étonnant...

Message par Sardinette »

Pour ma part j'utilise les bibi anti colliques depuis longtemps, pour mes 2 mecs, et BB3 y aura aussi droit.
Je n'ai pas eu de problème, bon je ne les ai pas lavés au lave-vaisselle, mais y parait que je suis une ravagée de la stérilisation... et pas de soucis, je les change environ tout les 3 mois, quand je n'arrive plus a les avoir bien propre dans le fonds.
Par curiosité j'ai tél a ma soeur qui elle utilise les Bibi Dental, et elle les passe au lave vaisselle 1 a 2 fois par jour et n'as aucun soucis.
La question que l'on se posait, le problème viendrait-il du produit de nettoyage ou une chaleur trop haute dans ton lave-vaiselle???
Je suis très étonnée de ton problème, car je les apprécie beaucoup, mais bon, peut-être y a t'il réellement un souci de fabrication...
;O)
Répondre