Biberons Bibi sans BPA: mauvaise expérience [Edit: News de Bibi]

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Charlotte82

Depuis qu'on les a achetés,

Message par Charlotte82 »

Depuis qu'on les a achetés, ils sont passés au lave-vaisselle 2 fois je pense. On met le programme "Eco" à 50 degrés et on utilise des pastilles "Migros Plus" (biodégradables).
Est-ce que les biberons n'aiment pas le détergent biodégradable??? ;-)

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon blog: Une citadine à la campagne

Suivez-moi sur mon Twitter
chroma

Ah les plastiques !!

Message par chroma »

Alors oui certains plastiques aiment pas les hautes températures en précense de détergeant et du coup pour le faire savoir ils perdent leur inscription lol ! Non sérieusement tout dépend de la matière qu'ils ont utilisés et du moyen employés pour faire la graduation. ça fait un peu soucis ton histoire dans le sens que l'on recherche des biberons sans BPA mais en quoi sont fait ceux-là et si la graduation tient pas le coup est-ce que le reste tient ? La graduation était à l'extérieur au moins ?
Il y a quelqu'un qui sait si Avent va faire des biberons sans BPA en 330ml?
Les mams j'avoue que j'ai pas la patience de les remonter et que du coup je m'énerve tjs dessus et qu'ils fuient... Par contre au tout début c'était tip-top la tétine qui imite le sein.
aktarus

merci pour mon pseudo :-))

Message par aktarus »

j'ai oublié de préciser que je ne les mets pas au lave-vaisselle! C'est peut-être ça le soucis effectivement. Du coup je vais continuer de ne pas les mettre!

aurelie08

PERSO je déconseille les

Message par aurelie08 »

PERSO je déconseille les bibi car ils sont fabriqués en PA (= polyamide = nylon), donc pas forcément le plus inoffensif des plastiques... ok ils ne contiennent pas de bisphenol, mais il n'y a pas que le bisphenol qui est toxiques dans les plastiques, il y a aussi le PVC et les phtalates etc.

Moi j'utilise les Bfree, ils sont en PES (= polyethersulfone), tout comme les Avent sans bpa, les Chicco sans bpa, et les Green to Grow. Pour l'instant, c'est le plastique qui tient le mieux la route et le plus résistant/durable.

Sinon, les MAM et les Nûby sans bpa sont fabriqués en PP (= polypropylene)... C'est pas mal aussi, mais résiste moins à la chaleur (chauffage du lait, lavage en machine), et je trouve que quand on les chauffe ils dégagent une odeur bizarre qui ne m'inspire pas vraiment confiance... D'ailleurs, la plupart des tasses éducatives disponibles sur le marché sont en PP et il est toujours précisé sur la notice qu'elles ne conviennent pas pour les liquides chauds... Donc j'évite également.

Charlotte82

@chroma La graduation était

@chroma La graduation était bien sûr à l'extérieur! Si non j'aurais déjà fait un scandale, c'est certain! Je précise que les dessins sont partis aussi.

@aktarus (Vive le prince d'Euphor :-P) Ben si on ne peut pas mettre les biberons au lave-vaisselle (avec sigle lave-vaisselle dessus en plus...), on est pas sortis de l'auberge...

@aurelie-octobrette Mon Dieu, mais on ne peut bientôt plus rien utiliser! (sérieusement)0_o C'est à se demander si il ne vaut pas mieux passer au verre finalement (j'ai quand même un peu peur pour quand bébé sera plus grand...).

bb79

C'est vrai que les mam à la

Message par bb79 »

C'est vrai que les mam à la longue se déforme au fond. Moi je les dévisse pas toujours, je trouve ça embêtant, et parfois de l'eau s'y glisse entre... pas le top. C'est pour ça que je passe aussi gentiement aux Avent. Si ça intréresse quelqu'un, je vends 4 biberons en verre de 240ml bibi et dodie.

Maman de 3 nanas (2004, 2006 et sept.2008)
cirta

coucou, alors je travaille

Message par cirta »

coucou, alors je travaille chez sun store et j'ai eu le même problème. J'ai dit à ma collègue qui s'occupe du rayon bébé d'en parler au représentant, et il à dit que c'était sûrement un problème de lot et qu'il échangeait les biberons. Donc moi je les ai changés tout simplement.
Charlotte82

Up

Charlotte82

Up

chtite83

j'ai acheté la semaine

Message par chtite83 »

j'ai acheté la semaine passée un Avent sans bpa et il coule!!!! même mon mari m'a fait la remarque... au prix ou ils coutent ils pourraient au moins être comme il faut...

je vais réclamer cet apr, j'espère que je pourrai échanger...

Répondre