allaitement oui ou non?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
lasoph

pour moi

Message par lasoph »

je m'étais pas fait de plan étant enceinte...je me voyais pas trop allaité.
j'ai quand même essayé car tout le monde disait que c'était tellement bien et now, je regrette vraiment pas du tout et du coup
je vais essayer de continuer et consilier : travail et allaitement... tellement j'aime ce contacte avec mon bibou qui
a un peu + de 4mois now.

mais l'important c'est de faire comme on le ressens. si t'es pas à l aise, ça ira pas et bébé le ressentira..

écoute ton coeur ;-)

bizoo

Lilypie Kids birthday Ticker
louloublue

merci pour vos témoignages

Message par louloublue »

merci pour vos témoignages !
ca m'interesse vraiment, autant de celles qui ont allaité que des autres !

quand j'ai dit que je ne souhaitais apparemment pas allaiter, ma famille et belle famille m'ont fait les grands yeux, etc...
elles ont l'air de penser/dire que tous les bébé qui n'ont pas eu de lait maternel ont forcément un manque et seront forcémeent très souvent malades etc....
j'aimerai être sure qu'elles ont tord !!!
je sais déjà que si je décide de ne pas allaiter je vais devoir "mentir" à mon entourage parce que ca pourrait vite devenir un sujet d'embrouille ! hihi
mon futur mari, lui, est très compréhensif et respecte mon choix.
Je me dit que ca peut aussi être plus sympa pour lui vu qu'il pourra aussi nourrir son bébé.

je sais que si j'allaite ce ne sera pas pour moi mais pour bébé et je risque vraiment de pas être à l'aise...et je ne voudrai pas vivre mal ces moments !
bon je reste ouverte et je me dit que je peux encore changer d'avis... la porte n'est pas fermée...mais pour l'instant c'est plutot non...
je ne dis pas que je ne changerai pas d'avis quand j'aurai mon bébé dans les bras ! ;-)
pour ce qui est du prix, j'ai la chance d'avoir de la famille qui travaille dans une entreprise qui fabrique ce lait et donc je pourrai avoir ce dont j'ai besoin pour presque rien.

j'espère que d'autre maman qui n'ont pas allaité vont pouvoir me raconter ce qu'elles ont vecu. Je voudrais savoir si elles le regrettent ou pas...

gado

j'ai allaité mon premier

Message par gado »

j'ai allaité mon premier pendant 2 mois, mais je n'ai pas aimé pour:
1.- crevasse 2.- bébé jamais rasasié et perte de poids donc j'ai du completer3.- pas envie d'allaiter en publique donc toujours à la maison 4.- impossible de laisser le bébé au papa et le fait de l'avoir toujours je trouvais lourd.
Avec mon deuxiem je n'ai pas allaité et je ne regrette pas, c'est vrai par contre que la première semaine je sentais le lait venir à chaque fois qu'il pleurais et le bébé le premier moi se tourne toujours vers les seins...
Titesuisse

si tu mens, tu dis que tu as

Message par Titesuisse »

si tu mens, tu dis que tu as eu une infection suite a l'accouchement (si tu accouches par voie basse)et que tu as du prendre des antibiotiques (c'est ce que j'ai dis a ma famille)

Lilypie - Personal pictureLilypie
Pat70

coucou en plus de tous les

Message par Pat70 »

coucou

en plus de tous les avantages cités, je voulais juste t'apporter simplement mon témoignage tout simple : après des débuts un peu difficiles, l'allaitement a été un grand bonheur avec mon 1er, et l'est maintenant avec mon 2ème

tu dis que tu seras peut-être mal à l'aise mais tu ne le seras peut-être pas quand tu verras ce petit être faire ce qu'on fait ls bébés depuis des millions d'années, chercher ton sein !

je ne peux pas te dire ce que tu ressentiras, mais je voulais te faire partagé ce que j'ai ressenti

tout de bon à toi

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
camelia2009

Salut, Au niveau des

Message par camelia2009 »

Salut,

Au niveau des avantages et désavantages, les autres ont déjà bien résumé la chose. Si tu décides de ne pas l'allaiter, donne-lui au moins le colostrum qui l'aidera à éliminer le méconium. Je rajouterai juste mon expérience toute fraîche car mon bb1 a 3,5 mois. Alors pendant la grossesse, je m'étais dit que je l'allaiterai si j'ai du lait et s'il accepte mon sein mais pas plus de 3 mois car après je reprends le travail. Maintenant je fais du mixte car mon lait n'était pas assez nourrissant à cause d'une anémie. Je vais reprendre le travail la semaine prochaine et mon bébé n'est toujours pas sevré mdr. Eh ben, c'est tellement magique que j'ai décidé de lui donner mon lait jusqu'à ce que la source se tarisse ou qu'il se sèvre de lui-même. D'ailleurs j'ai dit à mon mari ce soir que ce serait bien si je pouvais l'allaiter jusqu'à son premier anniversaire car on aura passé l'hiver et la vague de grippe HAN1. L'allaitement est devenu si naturel que je ne me sens plus du tout gênée lorsque je suis en public. C'est ceux qui osent regarder comme si c'était choquant qui devraient être mal à l'aise.

La décision te revient et ne culpabilise surtout pas si pour toi l'envie ne vient pas. Je te souhaite une belle rencontre avec ton bébé.
Layanne

Pour moi la question ne se

Message par Layanne »

Pour moi la question ne se posait et ne se pose pas pour le 2ème je veux allaiter mais c'est un choix personnel.
Si dès le départ tu ne le sens pas et bien ne le fait pas tu n'en profitera pas et bébé non plus autant que tu ne l'allaite pas et que bébé sente que sa maman est bien plutôt que de te forcer, que ça se passe mal vu tes doutes et que ça te destabilise.

Pour ce qui est des remarques des gens et bien tampis je ne vois pas en quoi ça les regarde si tu allaite ou non ton bébé.

Mon blog:http://luciole0307.monbebeblog.com/home/

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

calendrier grossesse
prémaman

Coucou, le lait artificiel

Message par prémaman »

Coucou,

le lait artificiel n'est pas du lait maternel en poudre mais du lait de vache modifié. Donc bien sur le lait maternel est le plus adapté au bébé, et le "mieux pour lui", mais l'allaitement doit avant tout être un plaisir et un choix pour toi et non une obligation.

Concernant tes autres questions, tu peux stopper l'allaitement n'importe quand avec des médicaments ou de façon naturelle, pour l'enfant même quelques jours ou quelques semaines sont très bénéfiques.

Pour le volume de la poitrine, la majorité des femmes on des seins plus petit après l'allaitement car la glande mammaire qui se développe pour l'allaitement prend la place de la graisse qui est responsable du volume des seins).

Il y a plein de sites internet sur l'allaitement, tu as encore le temps de te renseigner, et tu as aussi la possibilité de décider sur le moment, même de laisser ton bébé téter une fois pour voir comment tu te sens, ou encore tirer ton lait et le donner au biberon.....

bonne suite de grossesse.
louloune

pour ou contre, je crois que

Message par louloune »

pour ou contre, je crois que les filles t'ont déjà bien répondu.
pour le changement de taille, je dois avouer qu'à la mat le 2ème jour, j'ai pris très peur (et mon mari aussi).... car je crois que j'ai pris 2-3 tailles de sg- j'avais envie de pleurer tellement ils étaient gros et douloureux...
mais tout ça passe. après la fin de mon allaitement, ils sont redevenu comme avant (peut être un peu plus petit, mais bon...)

donc c'est juste pour te dire que tu dois prendre cette décision sans l'avis des proches ou autres, car c'est ton allaitement et ton bb.
même si j'ai pris beaucoup de plaisir avec mon allaitement, je sais que si quelqu'un de mon entourage faisait le choix de ne pas allaiter, je la soutiendrais à fond dans son choix...

bonne chance

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

***TOUS EN CŒUR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
Pat70

ah oui encore un truc, si tu

Message par Pat70 »

ah oui encore un truc, si tu décides d'allaiter, mets très souvent ton bébé au sein direct après la naissance, ça aidera à avoir une montée de lait "harmonieuse" (mot qu'avait utilisé ma SF) = sans douleurs et sans avoir l'impression d'avoir des obus!

mais effectivement, la modification "à long terme" est plutôt due à la grossesse

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Répondre