J'ai un gros problème avec l'allaitement de mon fils. Il est né il y a presque 2 semaines. Je voudrais l'allaiter mais je n'ai pas assez de lait.
J'ai eu une petite montée de lait à la mat mais pas énorme. Comme mon bébé a un petit poids j'ai dû lui donner rapidement un complément de lait en poudre. Je l'allaite à la demande, soit env toutes les 4 heures et si il ne se réveille pas de lui même c'est moi qui le réveille pour qu'il tète. Entre 2 j'utilise un tire-lait pour stimuler un peu plus. Je prends du Galactogil, des globules homéo pour faviriser la montée de lait, je bois beaucoup (eau, tisane fenouil, Rivella), j'essaie de me reposer mais ça c'est moins facile avec mon ainé qui me demande aussi beaucoup d'attention. Rien n'y fait pour l'instant.
Je dois continuer à lui donner des biberons de complément après chaque tétée sinon mon pauvre petit bout crèverait de faim...
Je ne sais plus quoi faire pour que ça marche et je me décourage de plus en plus. Mais je n'ai pas envie d'abandonner maintenant, j'aimerais au moins l'allaiter un mois.......
pourquoi je n'ai pas assez de lait?
coucou je te conseille
coucou
je te conseille vraiment d'appeller Expresso (si tu suis le lien du site de la Leche League, c'est la conseillière pour Neuchâtel, mais tu peux l'appeler même si tu n'es pas à Neuchâtel)
peut-être que tu n'as pas "pas assez", peut-être que pour stimuler il faudrait donner temporairement + que les 4h
peut-être que ton enfant a besoin d'être stimulé pour téter plus pour que tu "produises" plus. Ma SF m'avait conseillé 48h de peau à peau total (ne rien faire d'autre, si tu as un autre enfant, le faire garder 1 jour, que ton homme s'occupe des repas, etc) et toi hop, au lit 2 jours avec ton bébé tout contre toi, au sein tout le temps!
bon je n'ai pas eu besoin de le faire, mais c'est vrai que mon fils est parfois de nouveau au sein 1h après avoir fini et je pense que ça contribue à avoir tjrs assez
si tu stimules assez, tu n'auras plus besoin des biberons de complément. parce que pour l'instant tu donnes une information à ton corps pour une certaine quantité qui est en fait moins que ce que ton bébé à besoin vu que tu as introduit le mixte, mais ça se rattrape, (avec les bons conseils d'epresso par exemple)
je te souhaite vraiment tout de bon, ton bébé n'a que 2 semaines, ça va se mettre en place! après c'est plus facile!!
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
je te conseille vraiment d'appeller Expresso (si tu suis le lien du site de la Leche League, c'est la conseillière pour Neuchâtel, mais tu peux l'appeler même si tu n'es pas à Neuchâtel)
peut-être que tu n'as pas "pas assez", peut-être que pour stimuler il faudrait donner temporairement + que les 4h
peut-être que ton enfant a besoin d'être stimulé pour téter plus pour que tu "produises" plus. Ma SF m'avait conseillé 48h de peau à peau total (ne rien faire d'autre, si tu as un autre enfant, le faire garder 1 jour, que ton homme s'occupe des repas, etc) et toi hop, au lit 2 jours avec ton bébé tout contre toi, au sein tout le temps!
bon je n'ai pas eu besoin de le faire, mais c'est vrai que mon fils est parfois de nouveau au sein 1h après avoir fini et je pense que ça contribue à avoir tjrs assez
si tu stimules assez, tu n'auras plus besoin des biberons de complément. parce que pour l'instant tu donnes une information à ton corps pour une certaine quantité qui est en fait moins que ce que ton bébé à besoin vu que tu as introduit le mixte, mais ça se rattrape, (avec les bons conseils d'epresso par exemple)
je te souhaite vraiment tout de bon, ton bébé n'a que 2 semaines, ça va se mettre en place! après c'est plus facile!!
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos