question sur les ravioli en boite

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
adrenalinette

question sur les ravioli en boite

Message par adrenalinette »

Bonsoir,

Demain j'ai prévu comme menu gastronomique "un boite de ravioli à la tomates" mdr.
Comme mon mari ne rentre pas diner demain et qu'il aime pas les raviolis je voulais manger ça à midi comme je suis seule avec le lutin et que j'aime bien ça... si si j'vous assure, j'en mange 2 fois par année mais ils me font toujours plaisir

Bref, je me demandais si je pouvais en donner aussi à mon lulu vu que c'est tout facile à manger. A savoir qu'il a 9 mois, qu'il mange déjà de la viande et des pâtes et que j'ai introduit la tomate il y a 2 semaines et qu'il adore ça

Je sais que c'est pas top, bourré de sucre et de conservateurs mais j'aurais aimé lui faire gouter (1 ou 2 maxi) vous en dites quoi? c'est un peu tot encore??

merci

double pouette
bergamote

Beurk... Pauvre petit lol...

Message par bergamote »

Beurk... Pauvre petit lol... J'ai jamais compris comment on pouvait avaler un truc pareil! (je parle même pas pour les conservants ou autre, c'est juste que je trouve que ça a un goût de chiottes lol)

Blagues à part, oui je pense que tu peux lui faire goûter... S'il mange de la viande, des pâtes et des tomates, j'imagine qu'un ou deux c'est pas trop grave!

Bizzz et enjoy...

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
adrenalinette

pfffttt...

adrenalinette (tralala pouette pouette)

si tu les grattines avec du fromgomme au four et que tu améliores la sauce avec du tabasco et des herbes...c'est méga bon... :-)

j't'invite quand tu veux...mdr

double pouette

Lilypie 1er anniversaire Ticker
bergamote

Euh sans façons merci!!!

Message par bergamote »

Euh sans façons merci!!! lol

Par contre si toi tu viens une fois et que tu aimes ça, je t'en ferai des vrais de vrais!!! Parole de scout!

Te fais de gros bisous

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
adrenalinette

adrenalinette (tralala

Bof, j'aime pas les vrais, je préfère les industriels moi...mdr

double pouette

Yeili

j'en sais rien pour ton ptit

Message par Yeili »

j'en sais rien pour ton ptit bout mais si ça peut te rassurer moi aussi j'adore ça 2 fois par année gratinées au four.... mon mari me prend pour une folle mais voilà !

calendrier grossesse
adrenalinette

adrenalinette (tralala

mdr, ça me rassure de voir que je suis pas la seule...merci yeili

double pouette

yep

Moi aussi j'aime bien... mon

Message par yep »

Moi aussi j'aime bien... mon mari trouve ça dég....

http://pasgio.blog4ever.com
habits et articles bb/enfant à vendre.
Soangel81

dans le genre pâte fourré

Message par Soangel81 »

dans le genre pâte fourré industriel j'ai donné des fagotini à mon fils il y a une semaine. c'est des espèces de petit sachet farci boeuf fromage c'est buitoni ou autre du style qui fait. Il y a pas de sauce avec. je lui en ai donné 5 avec des carottes et du fenouil et un coulis de tomate tout simple. il a adooooooooooooooooooooooooooré... du coup le fenouil il en a presque pas mangé mdr... j'ai gouté (normalement je dois pas) je le comprend c'est bon!!! Après je pense que c'est différent des ravioli en boîte (moi je m'y connait pas en bouffe si cela sort du cadre fruit-légume)

je pense que tu peux donc sans autre lui donné, si tu as un doute sur la quantité de sel tu peux aussi acheté les pâtes ravioli nature de ana's best et tu fais un petit coulis de tomate avec

Solange
handicapé et maman!
click to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own text

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
wendy66

Maintenant j'ai une envie

Message par wendy66 »

Maintenant j'ai une envie FOLLE de raviolos, ça c'est malin!!!

Boutique de 2ème main, tout de A-Z pour maman et bébé, à Pensier...près de Fribourg!!!
Prix et ambiance sympa!!!
adrenalinette

adrenalinette (tralala

@soangel : merci du tuyau, je verrai ça...
@wendy66: on laisse tomber la coupe Dannemark et on s'fait une boite de raviolis, ça me va aussi mdr

double pouette

wendy66

Hahahahahah, trop drôle et

Message par wendy66 »

Hahahahahah, trop drôle et on la "bouffe" style Tatie Danièle!!! MDRRRRR
Mon homme n'aime pas trop non plus, mais c'est juste une fois par année pour dépanner!!!

Boutique de 2ème main, tout de A-Z pour maman et bébé, à Pensier...près de Fribourg!!!
Prix et ambiance sympa!!!
VetM

Alors moi ca j adoooore, j

Message par VetM »

Alors moi ca j adoooore, j en ai tjs en stock (bah ouai le soir c es vite fais lol)

Bien sur que tu peu donner a ton bébé, moi je lui ai donné gouter un une fois pour le plaisir, bah elle a adorée je peu te dire, pis si c es une fois comme ca.... tente seulement je suis sur que le repas il va l adoré ....

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
cici6

ah ca me fait envie cette

Message par cici6 »

ah ca me fait envie cette discussion
bien que c'est pas tres sain, ca me dépanne 1 fois par mois (vous allez pas me huer hein) avec un peu de fromage râpé et éventuellement des morceaux de pommes de terre

mon bébé en raffole aussi, mais bon, je vais pas lui faire ca chaque jour, en général il mange comme nous
Cacahuète

Hmmmmmm c'est trop bon les

Message par Cacahuète »

Hmmmmmm c'est trop bon les raviolis en boite... Je les préfère largement aux frais... Oui, je sais je suis folle, mais je vous rassure on en mange pas souvent pour autant (1x tous les 2-3 mois, à tout casser).
Allez bon appétit !

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
zoupette1

j'en ai fais hier, mon petit

Message par zoupette1 »

j'en ai fais hier, mon petit a adoré!!! c'est vrai que 2 ou 3 fois par année ça dépanne bien!

Il a mangé 3 tranches de melon pour le desser, ça m'a donné bonne conscience! hihihi!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Pat70

adrenalinette et wendy : je

Message par Pat70 »

adrenalinette et wendy : je viens vous voir, on mange d'abord les raviolis, et ensuite la coupe Danemark, OK?

bon à art ça, si tu ne mets pas trop de fromage (il a déjà eu du fromage?) et surtout si tu ne mets pas de tabasco, il n' a à mon avis aucun problème de lui donner.

bon appétit :)

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
charlotteauxfraises

de temps en temps

Message par charlotteauxfraises »

quand je suis à la bourre ce qui peut m'arriver parfois je fais des raviolis je mets un peu de crème du fromage rapé et des pdt coupée en carré et je gratine au four je fais une bonne salade verte tomate concombre et ca va très bien pour dépanner et mes enfants adooore....
Pti-Lutin

Heuuuuu moi aussi j'adoooore

Message par Pti-Lutin »

Heuuuuu moi aussi j'adoooore ça!!! j'en ai toujours 2 boites dans le placard, et on se les fait 1 à 2 fois par année, mon mari adooooore ça aussi et ma fille aussi alors c'est parfait mais on sait bien que c'est mal et que c'est cochon, mais une fois de temps en temps on s'en fou, surtout que tout le reste du temps on mange super sainement et qu'on est bio à fond!
Mais je pense aussi que les petits doivent manger de tout, y compris des aliments qui contiennent des vilaines choses de façon à ce que leur corps s'y habitue et qu'ensuite lorsque plus grand et qu'ils vont manger chez les copains ou je ne sais où ils puissent supporter... sais pas si vous me suivez ;-))

Alors moi je les agrémente d'un peu de crème fraiche, du basilic frais, le tout dans un plat à gratin beurré et par dessus du fromage rapé, quelques piti morceaux de beurre, au four... c'est un vrai délice avec une bonne salade verte :-))) miam

Ben voilà maintenant j'en ai l'eau à la bouche
hihih

bizzzzzz

Lilypie de 6 à 18 Ticker

FC: 23.02.09
en essai à nouveau :-))
C1: 31 jours
C2: en cours - début 19 juillet - verdict 17 août
Pti-Lutin

oups tout ça pour dire que

Message par Pti-Lutin »

oups tout ça pour dire que je pense que tu peux lui en faire goûter 1 ou 2 mais pas trop car il est encore petit et qu'il peut encore te faire des réactions allergiques, bon pas aux pâtes, viande et tomates mais plutôt à ce qui se trouve dedans... conservateurs, arômes artificiels et autres exausteurs de goût...

bon app!

bizzz

Lilypie de 6 à 18 Ticker

FC: 23.02.09
en essai à nouveau :-))
C1: 31 jours
C2: en cours - début 19 juillet - verdict 17 août
Répondre