Difficultés alimentation

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
titecrevette

Difficultés alimentation

Message par titecrevette »

Nous rencontrons des difficultés avec notre puce de 3 semaines depuis 2 jours. Elle réclame à manger toutes les 2 heures environ. On lui prépare un biberon, elle prend environ 50ml puis s'endort. Est-ce que vous avez déjà été confronté à cela ? Pourtant depuis le retour de la mat' elle était réglée comme une horloge en mangeant toutes les 4 heures, puis elle a gentiment augmenté les quantité et sauté un repas (en général celui de la nuit). Dimanche, elle a même eu que 4 repas, impossible de la réveiller pour lui donner à manger. Il n'y a que le biberon de 5h du matin qu'elle prend sans problème. En plus l'infirmière puéricultrice est en vacances jusqu'à lundi donc pas possible de lui demander.
aurore123

je pense que ta puce a soif

Message par aurore123 »

je pense que ta puce a soif ! tu as essayé de lui donner de l eau ou du thé ? Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
dadou82

Hello A mon avis, elle a un

Message par dadou82 »

Hello

A mon avis, elle a un pic de croissance (vers 3 semaines normalement) et du coup elle demande plus souvent pendant quelques temps...selon ma SF c'est normal et il faut suivre ce qu'elle te demande, ca devrait se règler à nouveau par la suite.

Sinon en effet essayer de lui donner de l'eau sucrée ou du thé de fenouil ou autre?
il fait chaud donc elle a peut être seulement soif...

Ma puce a 2 semaines et la nuit passée et aujourd'hui elle m'a demandé quasi toutes les 2h-2h30 alors que jusqu'à mnt qu'elle tenait aussi entre 3h et 4h...j'espère que ca ne va pas trop durer mais apparemment faut pas trop se poser de questions, c'est normal :-)

Dadou82

Mon parcours:

"FC tardive" à 17 semaines le 12 avril 07
GEU à 5 semaines le 12 septembre 07
FC à env. 5 semaines le 12 novembre 07
FC à env. 5 semaines le 25 janvier 08
FC à 4.5 semaines le 04 septembre 08

Maman d'une petite Lea née le 16 juillet 2009.
titecrevette

Oui, on lui donne du thé de

Message par titecrevette »

Oui, on lui donne du thé de fenouil, ça pas de problème, elle boit bien, par contre le biberon de lait, elle crise et quand on le met dans la bouche, elle tire deux fois et le recrache ou s'endort.

Je veux bien lui donner plus de thé ou d'eau (par contre je croyais qu'il fallait pas donner de boissons sucrées???), mais la sage-femme a bien dit que le thé ne doit pas remplacer les repas et qu'elle doit avoir ses quantités de lait par jour.

C'est pour ça que pour le pic de croissance je pense qu'elle l'a fait la semaine passée, mais là je doute car même en lui donnant le biberon à chaque fois qu'elle réclame, elle arrive pas à boire toute la quantité qu'elle devrait en un jour...

Ah si seulement ces bout d'choux avaient la parole...
Répondre