Doit-on absolument cuire la banane pour un bébé de 8 mois ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
soso80

Doit-on absolument cuire la banane pour un bébé de 8 mois ?

Message par soso80 »

Tout est dans le titre... Pour faire de la purée de banane est-ce obligatoire de la cuire ou peut-on la mixer crue (en la mixant avec d'autres fruits cuits par exemple) ? par avance merci.
lik

hello, alors non tu n'as pas

Message par lik »

hello,
alors non tu n'as pas besoin de la cuire, et tu peux juste l'écraser avec une fourchette sa suffit largement, si tu écrase bien ya pas de morceau...

mamnini

Oui, en effet, la banane se

Message par mamnini »

Oui, en effet, la banane se donne crue même à un bébé de 4-5-6 mois...

http://mesfringues4you.blog4ever.com/
Jessica08

Je n'ai jamais cuit la

Message par Jessica08 »

Je n'ai jamais cuit la banane.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

seve vs

La banane est très dure à

Message par seve vs »

La banane est très dure à digérer et c'est le fruit le plus allergène. Mon pédiatre m'avait recommandé de la cuire jusqu'à un an.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
mamnini

Est-ce que ton enfnat a des

Message par mamnini »

Est-ce que ton enfnat a des risque d'allergie ? c'est peut-être pour ça que ton pédiatre t'a donné ces recommandations, perso le mien ainsi que les puéricultrices du centre pour nourrissons m'ont tjs dit de donner la banane crue, écrasée...J'ai d'ailleurs commencé par ça au 4e pour mes 2 ti-mecs..

http://mesfringues4you.blog4ever.com/
lik

ou je travail on donne des

Message par lik »

ou je travail on donne des bananes au bb, et mes 3 enfants ont en eu très tot, ya pas eu d'allergie,
mais si tu donnes la banane et que tu vois que ton enfant fait une allergie ben tu lui donne plus.

Haley81

Je n'ai jamais cuis aucun

Message par Haley81 »

Je n'ai jamais cuis aucun fruit ;)

Lilypie Attendre un bébé Ticker
daika

j'ai poser la question à mon pédiatre

Message par daika »

et il m'a dit pas besoin de la cuire pour mon fils et pourtant moi j'ai pleins d'allergie et en plus je suis allergique à la banane donc je pense que tu as pas besoin de la cuire moi je ne vais pas la cuire sous recommandation de mon pédiatre

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Payam

C'est le seul fruit que je

Message par Payam »

C'est le seul fruit que je n'ai jamais cuit, par contre mon fils a aussi des risques d'allergies, donc au début j'enlevais le milieu... le petit graines.. et écrasée à la fourchette. Et si ça passe tu peux essayer au bout d'une semaine tout. Enfin en tout cas c'est comme ça que j'ai fais et jamais eus de prob. ;o) De toute façon si il y a des "réactions", comme t'ont dit des copinautes, tu arrêtes. Biz

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

calendrier grossesse
seve vs

Non il n'y a pas de risque

Message par seve vs »

Non il n'y a pas de risque d'allergie chez moi. Mes copines ont reçu les mêmes recommandations que moi de leur pédiatre.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
ladoszka

Moi j'ai cuit jusq'à ses 7

Message par ladoszka »

Moi j'ai cuit jusq'à ses 7 mois. (1 mois et demi donc)
Répondre