Besoin de votre avis!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Viviana et Tamara

Besoin de votre avis!

Message par Viviana et Tamara »

ma puce de 6 mois prend un biberon de 200 ml le matin avec céréales mais en boit environ 170 ml.
à midi je lui donne 150 ml de légumes et ne veut pas du biberon après! avant je lui donnais 100 ml de légumes mais voulait pas le biberon après c'est pour ça que j'ai augmenté la dose de légumes! mais à 15h elle me réclame à manger donc je lui donne un biberon de 200 ml et elle boit environ 160 ml.Du coup je sais pas ou caser les fruits!car elle prends son dernier biberon vers 19h30-20h de 200 ml mais ne le finis pas! j'ai appelé le pediatre qui me dit que 2 biberons matin et soir c'est suffisant! moi je suis un peu choquée! car ma puce finit rarement ses biberons! elle n'aura pas de quantité suffisante?! elle m'a dit qu'à midi je devrais lui donner plus de légumes et à 16h les fruits complété d'un biberon si elle a faim! mais elle ne prends pas de biberon après le solide ou très peu!elle m'a dit pas grave qu'il fallait l'hydrater avec de l'eau ou du thé! j'ai demandé l'avis d'un autre pédiatre et même réponse!
VetM

Je sais pas quelle a ton

Message par VetM »

Je sais pas quelle a ton bébé mais moi au début que je commencai les légumes elle me fesai comme la tienne je fesai comme ca au reveille bib a 11h légumes et a 13h bib meme dose que le matin a 16h fruit et le soir sont bib... quand j ai commencé la viande a 6mois et demi elle s es reglée toute seule en supprimant son bib de 13h, elle buvai plus que 50ml alors je l ai enlever et elle me la jamias réclamée

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Viviana et Tamara

je me demande si je devrais

je me demande si je devrais pas procéder ainsi:
8h biberon
11h légumes
14h biberon
17h fruits
20h biberon

au lieu de toutes les 4 heures cela fait toutes les 3 heures pour être sure qu'elle boive assez de lait!

car après le solide elle me réclame un biberon 3 heures après et je ne veux pas lui en priver du faite qu'elle finit pas ses biberons!
Sana21

ma fille à 5 mois et je lui

Message par Sana21 »

ma fille à 5 mois et je lui donne
7h biberon 200 ml
11h légume 150 gr
14h30 biberon 200 ml
17h fruits 100 gr
20h biberon 200 ml
et de l'eau à volonté...
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Viviana et Tamara

le problème c'est que le

le problème c'est que le matin elle prend un biberon de 180 ml ( ça fait 200 avec la poudre) et boit que 170 ml environ. Après avant midi elle n'a pas faim! donc 12h c'est petit pot de légumes avec ou sans viande car elle n'aime pas les plats maison! et j'ajoute de temps en temps de la bouillie de semoule et elle mange environ 150 ml.Elle ne prends pas de biberon après les purées car elle n'a plus faim! j'ai essayé les petits suisse milupa avec lait infantil et elle a des hauts le coeur! elle n'en veut pas! 16h 130ml de compote de fruits et je complète d'un biberon de 90 ml (ça fait 100ml avec la poudre) mais n'en boit que entre 50ml et 80 ml et des fois n'en veut même pas! et le soir biberon avec céréales de 200 ml et boit environ 170 ml. Mon souci c'est qu'elle ne boit pas suffisament de lait par jour! mais je peux pas l'obliger car après le solide elle est rassasiée et n'en veut pas!les petits suisse niette! donc je pensais lui faire une bouillie aux fruits à 16h mais la compote j'en fait quoi? Help je sais plus quoi faire!
Répondre