coucou les filles normalement on allaite combien de temps un bébé jusqu'à 1 an? plus? moins?
coucou! normalement on allaite combien de temps un bébé?
-
-
autant que tu et le bébé le souhaite ;)
perso, je trouve il n'y a pas de règle. Mon 1er ma mordu non stop depuis ses 10 mois, donc fini l'allaitement, une amie n'a allaitée que 10 jours, le petit n'a pas pris du poids, une autre 8 mois puis le bébé était désintéressé, une connaissance allaite toujours son enfant de 2ans em demi...
l'idéale pour moi c'est d'allaiter les 6 mois (comme recommandé par l'OMS) puis dès l'introduction des autres aliments de continuer l'allaitement jusqu'au 1er anniversaire un peu près.

l'idéale pour moi c'est d'allaiter les 6 mois (comme recommandé par l'OMS) puis dès l'introduction des autres aliments de continuer l'allaitement jusqu'au 1er anniversaire un peu près.

Moi je pense comme toi, et
Moi je pense comme toi Berlinoise, de mon côté après les 6 mois, j'ai commencé le sevrage (sur 1 mois) ce qui fait qu'à 7 mois, ma petite était sevrée. Mais bon, c'est un choix assez personnel. Moi j'étais contente d'arrêter, c'est un peu comme boucler la boucle de la grossesse...
L'important, c'est que cela reste un plaisir pour tous les 2. Mais bon, moi je pense que l'allaitement, c'est un peu comme la lolette... tu rends ton enfant dépendant et plus ça dure, plus cela vient difficile d'arrêter... (cela dit, je sais que beaucoup ne partagent pas mon avis sur ce site, alors je ne vais pas m'étaler sur le sujet... :-))
L'important, c'est que cela reste un plaisir pour tous les 2. Mais bon, moi je pense que l'allaitement, c'est un peu comme la lolette... tu rends ton enfant dépendant et plus ça dure, plus cela vient difficile d'arrêter... (cela dit, je sais que beaucoup ne partagent pas mon avis sur ce site, alors je ne vais pas m'étaler sur le sujet... :-))
et oui comme expresso, l'oms
et oui comme expresso, l'oms recommande 6 mois exclusif puis jusqu'au moins 2 ans. Après c'est un choix personnel et bien sûr que tout le monde n'allaite pas aussi longtemps. Mais d'un autre côté, pourquoi donner du lait de vache à un enfant qui peut recevoir du lait maternel ?? C'est quand même bien meilleur pour lui.. (le lm donc). Et puis quand je vois maintenant ma relation avec ma fille de 14 mois que j'allaite toujours et qui pour elle mes seins sont la huitième merveille du monde.. Ce que peu de mamans savent c'est que les bb raffolent du lait maternel et que quand ils savent parler, ils le disent haut et fort que le lm est ce qu'il y a de meilleur, c'est parfois même mieux que les bonbons..
Après, ça doit rester un plaisir bien sûr et ce serait dommange d'allaiter à contre-coeur.

Après, ça doit rester un plaisir bien sûr et ce serait dommange d'allaiter à contre-coeur.

Si le corps le permet aussi.
Si le corps le permet aussi. Ce n'est pas que par choix ;) En tout cas, moi dès le 3ème mois pr mon 1er et 6 semaines pr mon 2ème, je n'ai plus eu de lait, même avec tout ce qui peut stimuler la lactation. Pr mon 3ème c 'était pr cause médical, allaitement que 8 jrs.
Oui c'est vrai.
Oui c'est vrai. Malheureusement bcp arrête. Moi j'ai continuer en complétant LM et LA jusqu'à ce que j'ai plus lait.
Pr bb3, raison médicale à fait que plus d'allitement dès le 8ème jour après l'accouchement :(
Mais en dehors de ces 2 choses-là, c'est vrai que c'est très personnel!
Pr bb3, raison médicale à fait que plus d'allitement dès le 8ème jour après l'accouchement :(
Mais en dehors de ces 2 choses-là, c'est vrai que c'est très personnel!