Bonnjour
Mon petit a 5 mois et commence la diversification alimentaire. Ca lui plait beaucoup ! Mais du coup, je me demande comment organiser la journée entre les tetees/bib et le solide.
En gros il mange 4 fois 8-12-16-20. Matin et soir tétée et 12 et 16 au bib chez la nounou. Vous donnez quand la nourriture solide ? Surtout midi (purée) et gouter (fruits ?) ? Et combien de quantités de lait prennent vos petits ?
Merci d'avance !
Cécile
organisation des repas
-
Alors moi je l'allaite
Alors moi je l'allaite encore car il refuse le biberon mais je lui donne patate+légume à midi et un fruit au souper. Et si je ne suis pas à la maison, j'inverse : fruit à midi et patates+légumes au souper.
Le pédiatre m'a dit de lui donner à manger autant qu'il demande mais de rester 2 mois durant avec un seul repas et un fruit. Moi je voulais déjà introduire 2 repas par jour + un fruit au goûter mais le pédiatre dit pas avant 9 mois.
Voilà chacun sa théorie. Bonne chance
Le pédiatre m'a dit de lui donner à manger autant qu'il demande mais de rester 2 mois durant avec un seul repas et un fruit. Moi je voulais déjà introduire 2 repas par jour + un fruit au goûter mais le pédiatre dit pas avant 9 mois.
Voilà chacun sa théorie. Bonne chance
-
merci
C'est plus clair comme ca !
Quand tu dis 50 gr, c ce que prend ta petite en gros (j'ai encore aucune idée de ce qu'il mange mais franchement ca va vite avec lui) ?
merci encore et bon we
Quand tu dis 50 gr, c ce que prend ta petite en gros (j'ai encore aucune idée de ce qu'il mange mais franchement ca va vite avec lui) ?
merci encore et bon we
-
mais donc...
Tu le laisses manger ce qu'il veut et derrière, tu lui proposes aussi un bib et il prend ce qu'il veut ?
merci !
merci !
-
Souvent il mange vers
Souvent il mange vers 12-12h30 et il me demande le sein vers 14h. Donc je l'allaite. Ensuite les fruits vers 18h et je l'allaite vers 21h
au début il ne prendra que
au début il ne prendra que 2-3 cuillères je pense. Donc faudra faire des biberons normaux, sans réduire la quantité. C'est juste un exemple les 50 gr, car ca dépends des légumes, et je suis plus aussi précise qu'avant. quand tu vois qu'il prendra le coup de comprendre comment manger à la cuillère, faudra faire des plus grosses portions, donc environ 50 gr et le reste en lait. La mienne par exemple, quand elle veut plus de légume ou de fruit, elle pleure ou ronchonne et comme ca je sais que je dois lui donner le biberon. C'est vraiment eux qui mènent le bal. Pas simple d'expliquer par ecrit...
...
...