espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Après réflexion... comme nous serons en All inclusive, je vais pencher sur la solution des bouteilles d'eau que je vais aller chercher le matin je pense...
Et pourquoi pas prendre avec vous un petit réchaud de camping et une casserole. Tu pourrais ainsi laver tes biberons au robinet et stériliser tes biberons en les mettant "cuire" 10 min dans de l'eau bouillante...
Je ne sais pas si il y a réellement un risque... mais je préfère éviter d'essayer dans la mesure où pas trop envie de passer mes journées à changer la miss si elle attrape la tourista (ou autre).
J'avoue que je n'y aurait même pas songé si je n'étais pas allée au Mexique il y a quelques années. En effet, là-bas, à l'hôtel on nous donnais chaque matin une bouteille d'eau pour nous brosser les dents et rincer nos brosses à dents... comme quoi. Je dois même te dire que le premier jour je m'interrogais sur le "pourquoi il y a une bouteille d'eau sur mon lavabo...MDR) du coup depuis je me méfie...
chaque année en octobre en Tunisie et à chaque fois j'ai fait comme ça. Je prends un produit à vaisselle dans ma valise et là-bas, chaque jour tu as droit à ton eau en bouteille. Je prenais celle-ci et lavais mes biberons à l'eau en bouteille et au produit vaisselle. Je rinçais aussi avec l'eau en bouteille. Par contre, j'ai à chaque fois pris mon stérilisateur pour micro-onde. Et tous les matins, je mettais mon stérilisateur au micro-onde pour stériliser mes biberons et mes lolettes. Par contre je sais qu'il existe des capsules pour stériliser à froid. C'est peut-être plus simple pour celles qui n'ont pas de stérilisateur pour micro-onde. Bonnes vacances à toutes !
Suis toujours pas partie, donc pas de retour... cependant une amie est partie 1 semaine en Tunisie la semaine dernière... ils ont tous chopé la diahrée... et la famille avec qui ils étaient pas... la différence entre les 2 familles apparement, c'est que ceux qui ont été malades se lavaient les dents avec l'eau du robinet et pas les autres. Maintenant on sait pas si ça a joué un rôle ou pas, mais ça me conforte dans mon idée de laver les bibs avec de l'eau en bouteille...
ouais ben alors je vais prendre mon produit vaisselle et laver les bibs et autres avec l'eau en bouteille. Vaut mieux pas prendre le risque...grrrr se choper la gastro en vacances, quelle merde! (jeu de mot trop facile dans ce cas, je me permets de laisser le gros mot!lol)
Alors l'année passée on est parti avec notre petit qui avait 9 mois à Chypres et j'ai lavé les bib' avec l'eau bien chaude. J'ai juste acheté sur place un petit produit vaisselle et voilà ! Cette année, on est parti à Djerba, il avait 21 mois et son bib' je l'ai lavé à l'eau chaude sans produit vaisselle.
Bon il était plus grand mais n'a pas eu de gastro ou quoi que ce soit.
Bonnes vacances les filles !
Ticia
Contrôle des 7 SA : 03.08.2009, tout est ok mais on surveille ces saignements
9 SA (suite à perte de sang) : 21.08.2009
12 SA : 07.09.2009
DPA : 18.03.2010
Donc il semble que ce soit un peu la loterie, la faute à "pas de bol", du coup je préfère mettre toutes les chances de mon côté et laver mes bibs avec l'eau en bouteille... et une autre astuce, prendre du bioflorin 1 semaine avant le départ puis tout le séjour en prévention, c'est pas miraculeux, mais ça peut aider...