espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Me demandais ce que vos loulous de 10 mois-1 année mangent pour leur repas du soir? Ici on a commencé des semoules lactées, puis tétée. Comme je vais gentiment la sevrer, je me demandais si de donner que de la semoule lactée était suffisant, ou s'il fallait ajouter un bib (et donc moins de semoule) pour qu'elle ait du lait 2x par jour...?
Et quelqu'un(e) sait ce qu'on peut leur donner après, vers 1 an et plus?
Ma puce refuse le bib du soir depuis 2 mois... donc je lui donne la semoule lactée (genre semoule bonne nuit etc) plus 1 yaourt/dessert bebe. Sinon je lui donne aussi des cereales lactées avec un vache qui rit dedans.
Les autres reponses m'interessent aussi... j'avils lu que a partir de 9 mois 350ml de lait par jour ca suffit mais je pense que ici on dit normalement 500ml mais ca comprends tout les produits laitiers :)
Quand il aura 1 an, voilà ce que j'ai prévu (on verra bien ce qu'en pense le pédiatre en octobre)... alors il mangera avec nous et si besoin compléter par un bib... Mais au dernier rdv chez le pédiatre, il m'avait dit que si avec un mini peu de céréales ça le calait plus, je pouvais lui donner des légumes (bon mon pédiatre est vraiment pas pro céréales à tout va parce qu'il dit que ça sert juste à faire grossir les enfants) et après le bib...
vers 1an, on donnait une bouilli lactée et elle mangeait un bout de pain fromage pendant qu'on soupait, elle voulait plus de lait
maintenant à 18mois elle soupe entièrement avec nous et prend un yogourt pour avoir un peu de produit laitier (si elle prenait un bib de lait je donnerai pas, ça serai suffisant)